Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"

Aller en bas 
+5
saMini
Cedric7
Nop
Gooze
fred
9 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:00

voilà, donc j'ai un gros doute sur certaines infos...certaines personne m'ont dit que les disques de cooper S ne se montaient pas ou difficillement sur des fusée de système de freins post 84....et d'autres me disent que toutes les fusées pour freins à disques peuvent se monter avec du 8.4 ou du 7.5 les freins de cooper en 7" sont à part.

disques 7.5 se montent ou pas sur fusée d'origine de 8.4"??

alors qu'est ce que vous en penssez??? mais chez minispares ou autres, ils font bien des kits 12 to 10, se montant sur les fusées d'origine, et cela valable pour toutes mini post 84.... Confused Confused Question Question

le but étant bien sur de faire un kit complet, supplantant les tambours bien sur!

pour ce kit il m'ait donc nécessaire :

-les diques en 7.5"
-les drives flanges de cooper S
-les fusées (vous avez une idée du prix en casse? on m'a dit 80 euros c ça?)
-les étriers bien sur de cooper S
-les durites de freins à disques (ça passe avec les durites des tambours ou pas???)
-les tetes de cardans de freins à disques en 8.4 ( 80euros la paire en super état en casse ça vaut le coup ou pas??)


voilà que d'intérrogation.....help please....ça UUUURRRRGGGEE!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:54

Tu as l'air d'investire dans des freins...
Alors pourquoi tu ne part pas sur un kit 4pistons pour 10pouces. Ce sera surement plus efficace et peu-être aussi chère voir moins. Autant investir dans du lourd.
Sinon je pense pas qu'il y est de diff. (la seul diff serait tambour/disc au niveau des têtes de cardans, et biensur les moyeux spé au disc il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:58

il me smeble qu'un pote avait eu un soucis pour monter un disc 7.5 d'origine cooper sur un porte moyeu de récente , apprement l'interieur du disc n'était pas asser grand , mais je suppose que les disc que tu achete neuve vont sur les 2 models

nop
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:46

Donc voila ce qu'il te faut (en fait je fais un copier collé d'un extrait de ma commande minispares il y a peu de temps)



2 GCV1013
CV JOINT 1275 With(34mm)HUB NUT,GAITER AND CIRCLIP
£ 25.27 (Taxable)


1 MSSK013
BRAKE CONVERSION 12"TO 10"BRAKE KIT
£ 260.00 (Taxable)


2 GBD101MS
BRAKE DISC 7.5"S"GT
£ 0.00 (Taxable)


1 27H4656
BRAKE CALIPER S 7.5"DISC R/H 10" WHEEL
£ 0.00 (Taxable)


1 27H4657
BRAKE CALIPER S 7.5"DISC L/H 10" WHEEL
£ 0.00 (Taxable)


4 PS610241
PIN COOPER "S" CALIPER PAD SPLIT PIN
£ 0.00 (Taxable)


8 SF604051
SCREW DRIVE FLANGE COOPER S
£ 0.00 (Taxable)


1 GBP103KEVLAR
BRAKE PAD SET KEVLAR STREET 7.5 DISC
£ 0.00 (Taxable)


2 21A1270MS
DRIVE FLANGE STD EN8 MATERIAL 1275 &"S"
£ 0.00 (Taxable)



Donc en fait ce qui nous donne un système de freins en 7'5 sur un moyeu de 8'4 (ne tiens pas compte des étriers tu les as déja apparement, mais ce sont bien des étriers de coopers S)

Dans ma commande tu as aussi les tetes de cardans (75€ environ HT les deux en neuf...)

Voila ce que ça donne une fois monté Wink

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Dscf06734ym.th
ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Dscf06759sy.th
ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Dscf06806do.th
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:54

Si tu as déja des étriers tu peux usiner tes disque de 8,4" à 7,5". Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:16

c'est tout simple :

les fusées en 7.5 étaient usinées à l'extérieur pour avoir un truc rond et propre ; ce qui n'est pas le cas des 8.4" qui sont brutes de fonderie
donc si la fonderie est concentrique au roulement ; ça se monte sans modifs ; si c'est pas le cas un coup de disque à lamelles et c'est tout bon (généralement il ya 1 mm à vire d'un coté pour que ça passe )

pour les cardans je trouve ça tres cher
pour les moyeux aussi
je te conseille de trouver un gus sur minicorp ou autre qui aurait ça en stock et te fasse un prix de gros
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 23 Jan 2007 - 9:44

ok merci à tous pour vos rep!

ce que j'ai c'est les disques en 7.5 de cooper S, et 1 drive flange pour l'instant.

j'ai trouvé un étrier droit de S ( merci vénom) et le 2e drive flange de S avec les vis ( merci mineur)

je vais donc simplement acheter je pense un étrier g, des plaquette et les goupilles en neuf, et les cardans + les fusées d'occaz, et le tour sera donc joué!! merci pour l'info du meulage mini90!! donc il y a tout qui rentre si on fait propre Very Happy Very Happy Razz , cool!!!

gooze : les étriers de cooper S avec de bonne plaquettes suffisent emplement pour un moteur de 85 voir 90cv...
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:46

bon je déterre ce post, car je continue mon mac mac avec les freins, et ça commence à me saouler.

j'ai en ma posséssion :

- disques de cooper S en 7.5"
- drives flanges de cooper S
- étriers de cooper S
- cardans avec embout pour disques en 8.4"

il me manque plus que les porte fusées, mais quoi prendre???

- ceux de metro ne vont pas
- ceux de minis vont ou pas????

à priori ceux là iraient, mais quelqu'un pourait-il me donner la longueur de la partie cylindrique sur laqu'elle va le disque, svp???

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Moyeux1cp8
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:34

demandes a arnaud30,je sais qu'il a un etrier en 10 qui lui reste sur les bras,l'autre etait mort,avec un peu de chances c'est le bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:34

lodo a écrit:
demandes a arnaud30,je sais qu'il a un etrier en 10 qui lui reste sur les bras,l'autre etait mort,avec un peu de chances c'est le bon coté.

non mais en fait j'ai les 2 étriers c'est bon, mais j'ai pas les hubs!! et je sais pas lesquels prendre!!
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:12

alors pour infos, la longueur de la partie cylindrique du hub de metro c'est 51mm, il faut donc que cette longueur soit supérieure sur ceux de mini, pour que ça laise une clearance au niveau de l'arrière du disque...

y'en a pas qui ont ça sous la mimine par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:34

bon c'est toujours un peu complex j'ai l'impression ces freins.

moi ce qui j'aimerai bien c'est que des etriers de S 7.5" se monte sur les porte moyen de 8.4" et que si on reprend les disques de 8.4" a 7.5" ça passe.

je reve ou c'est ça? Si oui du coup pas besoin d'acheter le kit 12 to 10 mais juste d'acheter les etriers et de reprendre les disques. vrai ou faux?
par contre vu le prix des 2 etriers 7.5" (222£) et le prix du kit (295£) je sais pas si ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:53

les disques en 12" montés sur leurs moyeux n'ont pas la meme position axiale que les disques en 7.5, donc tu es obligé de prendre les disques et moyeux de 7.5
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:38

traxon a écrit:
moi ce qui j'aimerai bien c'est que des etriers de S 7.5" se monte sur les porte moyen de 8.4"
ca pas de problème
traxon a écrit:
et que si on reprend les disques de 8.4" a 7.5" ça passe
Impossible car les moyeux sont différents donc la place du disque sur le porte moyeu aussi.
Même les portes moyeu des 8.4 ne sont pas bon on est obligé de tapper dedans pour justement laisser passer le disque.
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:47

c'est ce que je pensais.

On peut pas jouer avec les drive flange metro/mini.
Par exemple, prendre des disques de mini avec les drives de metro lesquels decalerai le disque vers l'exterieur. a moins que cela doive partir a l'interieur et a ce moment la il faudrait faire des calles entre le disque et le drive.

Gooze, on est obligé de tapper dans la fusée pour laisser passer le disque en 7.5" mais pas en 8.4" sauf si cas au dessus


le mieux il me faudrai un etrier 7.5" pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:33

salut fred. ce que je peut te dire de mon cote c sur les cardans et tete de cardan en 12 ce monte sur le 7,5 mon montage est comme sa. bon les etriers c plug and drive. pour les disques c une chance sur deux. sur les fuse de 12 a la difference des autres il y a de la surmatiere autour du bout de fuse c ce qui fait une sorte de detrompeur pour pas monter n importe quoi. soit sa passe soit tu va chez ton tourneur pour soit rectifier les fuses soit les disques. kyle est monter comme sa, cadan fuse en 12, etrier et disque en 7,5. mais je pense que les nouveaux disques passe.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
traxon
1071
traxon


Nombre de messages : 565
Age : 40
Ville : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" Empty
MessageSujet: Re: ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"   ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5" EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:54

Qui me prete un etrier 7.5" sur la région lyonnaise pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
 
ottez moi d'un doute sur les freins de cooper S en 7.5"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: