Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Accorder l'aiguille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Accorder l'aiguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accorder l'aiguille   Accorder l'aiguille - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2007 - 17:33

cheers Lumière... Very Happy enfin on verra dans quelques ligne...

Une idée peu-être trés conne, mais avec votre idée de péression/dépression j'ai u une idée.
Je ne me suis pas posé la question de la fesabilité ou autre c'est une idée ...

Donc l'idée c'est une capsule... Shocked
En gros c'est reprendre le principe des capsules qu'il y a dans les appareils de mesure des avions (altimètre, accélération vertical (je me rappelle plus du nom)...

Bon voila ca vaut ce que ca vaut... (je vous avez prévenu c'est trés con comme idée).

Bon aller dehors
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Accorder l'aiguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accorder l'aiguille   Accorder l'aiguille - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:47

Capsule pour faire quoi ? Si c'est pour mesurer la depression ce n'est pas la peine, les casses regorgent de capteurs de depression. Meme neuf ca vaut dans les 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Accorder l'aiguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accorder l'aiguille   Accorder l'aiguille - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:58

Je pense qu'il faudrait reprendre le fonctionnement du SU avec les différentes pressions appliquées au boisseau parce que je ne suis pas sure qu'à une pression P dans la cloche corresponde 1 et une seule hauteur H car la position ne dépend pas de la pression dans la cloche, mais du différentiel de pression entre le dessus du boisseau (cloche) et le dessous (venturi). Or si la pression en dessous du boisseau varie (je ne sais pas, j'émet une hypothèse) tout le raisonnement tombe à l'eau ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




Accorder l'aiguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accorder l'aiguille   Accorder l'aiguille - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:01

Fefeu52 a écrit:
Je pense qu'il faudrait reprendre le fonctionnement du SU avec les différentes pressions appliquées au boisseau parce que je ne suis pas sure qu'à une pression P dans la cloche corresponde 1 et une seule hauteur H car la position ne dépend pas de la pression dans la cloche, mais du différentiel de pression entre le dessus du boisseau (cloche) et le dessous (venturi). Or si la pression en dessous du boisseau varie (je ne sais pas, j'émet une hypothèse) tout le raisonnement tombe à l'eau ...

Un carbu est une restriction (toujours, meme en plein gaz, contrairement a l'injection dont le pap ouvert n'est plus une restriction). Ca veut dire que l'air circule a la vitesse proche de celle du son, sa vitesse maximale, ou la vitesse de choque. Le debit est donc constant (sature) ce qui par la loi de Bernoulli nous donne une pression constante pour une section donnee. Le systeme va s'equilibrer de telle sorte que les deux depressions (au dessus et en-dessou du piston) fixeront une section de passage qui nous donnera un debit particulier.
Tout ca pour dire qu'en principe (et je vais le verifier en statique en utilisant les freins comme sur un banc moteur freine) une depression sous la cloche correspondra toujours a une levee donnee, pour une T et pression atmo donnees (un carbu n'est regle que pour une seule paire T/pression atmo).
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Accorder l'aiguille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accorder l'aiguille   Accorder l'aiguille - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:13

alpa38 a écrit:

Un carbu est une restriction (toujours, meme en plein gaz, contrairement a l'injection dont le pap ouvert n'est plus une restriction). Ca veut dire que l'air circule a la vitesse proche de celle du son, sa vitesse maximale, ou la vitesse de choque. Le debit est donc constant (sature) ce qui par la loi de Bernoulli nous donne une pression constante pour une section donnee. Le systeme va s'equilibrer de telle sorte que les deux depressions (au dessus et en-dessou du piston) fixeront une section de passage qui nous donnera un debit particulier.
Tout ca pour dire qu'en principe (et je vais le verifier en statique en utilisant les freins comme sur un banc moteur freine) une depression sous la cloche correspondra toujours a une levee donnee, pour une T et pression atmo donnees (un carbu n'est regle que pour une seule paire T/pression atmo).

Mon explication est fausse.
Le carbu est une restriction, mais le flux n'est pas sature.

Je crois que j'ai compris comment ca marche. Le poid de la cloche + le ressort forme une force vers le bas. Un debit va creer une depression vers le haut. En se levant le piston va augmenter la section -> diminuer la vitesse et donc la depression. Jusqu'a ce que les deux forces s'annulent. Donc en statique la cloche est sous une depression CONSTANTE.
Le ressort sert a regler la depression d'equilibre. Plus il est dur est plus la depression est forte (et plus il y a de pertes de charge dans le carbu).
Revenir en haut Aller en bas
 
Accorder l'aiguille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: