Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 arceau

Aller en bas 
+3
RoBoW
Gooze
venom
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

arceau - arceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - arceau - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:06

Et les plans, tu devais pas prendre les cotes sur un arceau mk3...j'attends ça avec impatience moi ???Razz

Comment ça pas cintré? tu va pas faire un truc tout carré a angle droits quand mêmes ?? éclaire moi là Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

arceau - arceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - arceau - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:32

Bah en fait pour l'arceau tout fait pour chopper les plans, j'ai pas était le chercher... et il est peu-etre plus là ou il est... Mais bon même si je te sortait un plan, faudrait surement que tu le modifie donc...

Pour le pas cintrer c'est juste là ou ira les tubes qui ne sont pas en étiré à froid... j'suis pas fou rambo .

Aller j'ai fini mes petits dessins j'upload et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

arceau - arceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - arceau - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:51

Bon alors au début je ne voullais pas chopper le berceau avant, ca me parraissait bien trop chiant surtout au niveau de la traverse... bah en fait c'est tout con (en fait le plus chiant ca va être de chopper les point au niveau du tablier pour faire en sorte de ne pas géner la conduite.

Donc l'idée m'est venu en voyant comment c'était dans la marcos de course bleu et orange qu'il y avait à thenay.
En fait lui il choppe pas vraiment les points de berceau, mais juste la traverse au niveau de la ou il y a fixé le prédalier (d'un coté il se visse sur la traverse et de l'autre sur le pédalier (sur ces endroit il n'y a pas d'ame en féraille donc il est direct sur la fibre.
Pour fixer cette endroit il tire juste une barre perpendiculaire à la barre de tableau de bord, he ouai c'est tout con mais fallait y pensser.
Donc moi je me dit aller hop la même chose mais j'essais de chopper les poins de berceau... bah la encore je me dit merde ca va pas être simple... et bah si (c'est mon père qui a trouvé la solution).

Donc l'explication en image.
Le but est de faire une grosse equerre en acier (le truc qui fait aller de 3mm à 5mm d'épaisseur histoire de pas bouger), de la fixer au points suppérieur de berceau, de faire une découpe dans le tablier et dans le bas du tableau de bord et enfin de fixer le fameux tube sur l'equerre.
Biensur il faut tirer la perpendiculaire pile en face des points du berceau.

arceau - arceau - Page 2 Krokivd5

Apres ca se gatte pour le bas, la méthode n'est pas encore défini, mais l'idée c'est ca.

arceau - arceau - Page 2 Dscf66711do7

Donc en prennant de la grosse tole, je pense pas que ca bouge et comme ca on choppe l'avant.


EDIT : J'ai oublier de préciser pour Robow si j'ai pas assez de tube c'est les barres qui prennent le berceux av qui seront en roullé souder, donc pas de cintre.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

arceau - arceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - arceau - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:37

ton astuce pour choper les points de fixation , autant pisser dans un violon , point de vue rigididé c'est pas bon du tout
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

arceau - arceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - arceau - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:17

Pour le point inférieur ouai c'est pas top mais pour les supérieur ca devrait pas bouger si c'est bien épais.
Enfin de toute facon il y aura deux barre qui partiront sous le tableau de bord (en cas de choque frontale, que j'ai pas l'intension de faire, je pense que ca évitera un peu de se retrouver avec le berceau sur les genoux).

Voila comme c'est sur la marcos gulf.
Mais là il ne prend pas les platines noyer dans la fibre, il prend juste sur de la fibre.
arceau - arceau - Page 2 A1ls7
arceau - arceau - Page 2 A2sh8
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

arceau - arceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - arceau - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:11

Honnetement tu te prends la tête, ya pas grands intérets a reprendre le berceau de cette façon, ni même de faire une cage de la mort car au final ta marcos sera plus lourde qu'une simple mini...

la sécurité c'est bien mais faut pas psyckoser comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

arceau - arceau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arceau   arceau - arceau - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 23:41

Déterrage !!!

Voici des photos d'un arceau EIGO !

C'est du super matos !!!

arceau - arceau - Page 2 Img_0010
arceau - arceau - Page 2 Img_0011
arceau - arceau - Page 2 Img_0012
arceau - arceau - Page 2 Img_0013
arceau - arceau - Page 2 Img_0014
arceau - arceau - Page 2 Img_0015

Désolé pour le sens des photos ...


Dernière édition par Fefeu52 le Jeu 13 Aoû 2015 - 7:54, édité 1 fois (Raison : Etre désolé c'est bien.... corriger, c'est mieux ! C'est fait.)
Revenir en haut Aller en bas
 
arceau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Squidly : Mini de slalom
» VDS arceau 4 pts FIA
» [Vds] Arceau OMP 6 pts
» Arceau
» [Rch] Arceau 4 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Dérivés de Minis-
Sauter vers: