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 Notion boite de vitesse...

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rollertomcat
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Nop
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MessageSujet: Re: Notion boite de vitesse...   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 13:17

c'est pas le pignon de 4 ca (ya pas de pigon de 4 dans une mini Razz) c'est le pignon de renvoie sur l'arbre "fixe" (a chaque fois je galere avec les nom) , apres , une fois le mouvement sur cet arbre , il est redistribuer sur l'autre arbre en fonction de la vitesse engager , sauf la 4 , qui passe en direct Razz

sinon aillaillle !

nop
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rollertomcat
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MessageSujet: pignon de 4   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:05

Notion boite de vitesse... - Page 2 Numero10

merci pour le renseignement NOP, thumright

si j'ai bien compris:

actuelement la boite est en troisiéme, synchro de droite vers la gauche

le train fixe (en haut) est constitué de 4 pignons de tailles differrentes:

1 - le petit, pignon de premiere, synchro en dessous poussé vers la gauche

2 - le pignon de deuxiéme, synchro en dessous poussé vers la droite

3 - le pignon de troisiéme, synchro en dessous poussé vers la gauche

4 - pignon de renvoi sur l'arbre fixe, synchro en dessous poussé vers la droite.
la quatriéme etant alors en prise direct, la traction ne passe pas par le train fixe qui tourne alors dans le vide.

sur les rapports 1 2 et 3 (exepté 4éme) ce fameux pignon cassé sur la photo est alors solicité, renvoi de la puissance entre vilo et train fixe.
ce qui pourrais expliqué une rupture de la sorte.


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MessageSujet: Re: Notion boite de vitesse...   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:47

c'est bien ca , mise a part le vocabulaire , la synchro , c'est une piece qu e tu voi pas sur la photo , ce que tu appele synchro est en fait le baladeur (il éxiste un autre nom , mais j'ai oublier)

en fait on voi un bout de synchro sur ta photo , la synchro de 4 , c'est le bout bleu qui dépasse

et pour le fun , comment fonctionne la marche ar ? Mr.Red

nop
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rollertomcat
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MessageSujet: marche ar   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 17:55

pas dur, ca je sait, Laughing tu mets en route le moteur,

tu appuis sur la pedale de gauche (embrayage c'est ca??)
tu passe la marche arriere avec le levier entre les deux sieges (pas le frein a main, l'autre.)

et tu relache doucement la pedale de gauche en appuyant lergerement sur la petite pedale de droite (accelerateur??)

PS: n'oublie pas de regarder derriére (attention a la petite vielle qui traverse entre les voitures...)

lol!

on dit souvent synchro pour aller plus vite, le baladeur c'est pour le MP3.
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MessageSujet: Re: Notion boite de vitesse...   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:43

Sur son 1362, Calver, il reste pas en boîte classique?

Car son moulin passe facile la barre des 90cv...
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MessageSujet: Re: Notion boite de vitesse...   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:57

Oui il est en BV hélico.

Et mon 1380 le sera aussi... C'est pas pour ça que je le conseille .... Confused

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MessageSujet: Re: Notion boite de vitesse...   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:07

Ouais, mais même le 1380 expliqué sur ton site n'est pas en taille droite, et il semble dire que ça a tenu sans pb...

SI on fait pas de piste régulièrement, et qu'on reste raisonnable (pas d'arsouille tous les jours), le passage en taille droite n'est pas obligé je pense
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MessageSujet: Re: Notion boite de vitesse...   Notion boite de vitesse... - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:15

rollertomcat a écrit:
Autant pour moi,

un pignon hélicoidale qui a un peu souffert...
Shocked

Notion boite de vitesse... - Page 2 Detail12

chose surprenante c'est le pignon de 4éme qui a laché, surement quelque chose qui serait venu ce coincer entre deux dents.

pour les charges axiales je suis OK avec vous.

c'est donc pour cela que dans un carter en alu de mini, pour les grosses prepa, il vaut mieux passé en taille droite.
les 5% de perte de nos boite Hélicoidale sont en partis du a cet effort axial.
il est possible alors de les recuperer (de ne plus les donner aux roulement de l'arbre secondaire et aux cales de lateral du train fixe)
imaginé pour une prepa 100cv, soit environ 5cv qui pousse sur les roulements et sur les cales

par contre une taille droite sera plus bruyante c'est sur.

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Es-tu certain que les pignons etaient les bons, car il y a 2 models pour celui qui se trouve sur le coté synchro, idem pour les train fixe ( cooper inno, 1275 GT, 1275GT, INNO 120) refer 22G 1040 avec 22G1371) et les autres boites, une erreur estant si vite arrivée. Very Happy
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