Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réglement pour Dreux le 9 avril

Aller en bas 
+10
totinus
cine41
oliv59
Craig
ZooBaB
mini90
marcosman
Fefeu52
Gooze
mehariman1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:47

Vous avez vu?
Pas de cales sur les roues avant, donc pas de 10 sur des freins en 12'
Arceau trois points mini
Vitre en plexi interdite
Et sinon des feux, des phares
etc.

Donc à vos outils si tout est pas en règle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:10

Pour l'arceau je comprend, les plexi aussi (il y a d'autre matière qui coupe pas) ... mais pour les cales c'est quoi ce binz !!!

Comment qu'on fait alors si on est obligé d'en mettre à l'AR (pneux qui frote sur la suspate) et qu'on VEUT garder le rapport av/ar?
Pour des cales de 3cm ok, mais 1cm c'est pas grand chose...

Bon bah moi j'y serais mais pas pour tourner (veux pas plier titine).
D'apres qu'il y aura aussi de belles mini bien poussé. Ca va d'être beau je le sent.
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:31

Bah visiblement c pour les cales en 30 qu'ils font ca.
Sinon pour le reste le plexi je suis entierement d'accord, mais l'arceau je suis un peu mitigé car ca referme beaucoup l'étau car perso j'aurai une belle mini pour tt les jours jamais j'irai la percer pour mettre un arceau juste pour aller sur piste, et puis mieu vaut ne rien avoir que d'avoir des arceaux maison soudés à la va vite, voir mastiqué pour cacher la misère comme on voit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:35

sans même parler de travail mal fait, les gens qui font du slalom n'ont pas droit à l'arceau et eux le rendent obligatoir, donc t'as le choix, soi t'as 2 Minis, soit tu fait soit les sorties circuit comme ça, soit le slalom, soit tu déboulonne reboulonne l'arceau à chaque fois Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:48

Le plus simple c'est quand-même de mettre l'arceau obligatoire seulement quand on veux un passagé, sinon c'est que le proprio qui roule et tout seul.
Il engage que lui.
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:45

Au départ, je voulais y aller...
Je vais faire le Charbonnière historique. Na ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:38

franchement à leur place j'en ferais autant
ça permet d'une : de pas avoir de morts sur la conscience au vue du nombre de tonneaux qui se produisent sur une journée comme ça (je pense qu'ils ont une mauvaise expérience de thenay

et de 2 : de "trier " un peu le bras cassé du dimanche qui veux faire le beau et qui est + dangereux pour les autres que pour lui meme car il n'a jamais fait que de tours de ronds points et des runs sauvages

c'est quand meme pas compliqué d'installer un arceau ; ça coute 200 € , y a 8 trous à faire ; et en 2 heures c'est viré pour celui qui veut pouvoir rouler avec en civil

pour les cales ça m'a toujours fait froid dans le dos ces montages donc meme combat
faut pas oublier que le sport auto c'est pas pour le smicard moyen , c'est bien navrant mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:47

je vois qu'on a tous recu l'inscription.... Rolling Eyes

en effet quand j'ai vu ca j'ai bondi. je suis pas si sur que ca soit tant la mort que ca les cales de 30 !! vous avez deja vu une roue se barrer avec ce genre de montage ?? moi pas. bon meme si je le ferais pas moi meme.

bref je sens bien que du coup je vais etre le seul a rouler de la NMT si c'est ca...les autres ont je crois quasiment tous ce genre de montage. et jamais eu de soucis ca bouge pas.

pour l'arceau je suis d'accord a 1000%, j'imagine pas faire de la piste sans. quand je vois les 2 potes qui se sont mis sur le toit...un a tenay (la orange pour ceux qui se rappellent) et un a trappes (nico etait en passager il confirmera...) on peux dire merci l'arceau...la preuve en image:

Réglement pour Dreux le 9 avril 20

pour ma part je tourne ce week end sur une piste de kart (genre thenay)avec des voitures de rally..j'ai peur pale je vais y aller molo histoire de pas casser la voiture pour Dreux !!!!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:13

Ha oui finalement l'arceau c'est limite indispensable...
Bizarement l'état de cette mini fait plus peur que celle du WG à thenay.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:04

hé ouias depuis que j'ai vu ca...je me dit que l'arceau c'est le premier truc a acheter avant de foutre un AAC, une culasse preparée..ou ce genre d'accessoire. avec des bons freins ca devrait etre la premiere chose obligatoire pour tourner.

clair que sa mini avait morflé. ca depent du choc aussi. je sais pas comment l'autre du WG s'est planté, mais en tout cas celle ci, il a fait 3 tonneaux et a fini contre un arbre je crois. je crois qu'il est parti en plus au bout de la ligne droite, donc il devait arriver assez vite....Shocked depuisca l'a un peu refroidit. a folembray il a reroulé avec sa nouvelle mini de piste, mais on sent qu'il avait pas la meme conduite qu'avant. je roulais plus vite que lui alors qu'il a un moteur bien plus puissant que mon pauvre BC.
mais bon c'est comme une chute de cheval, faut remonter tout de suite dessus...sinon c'est mort !!!Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:25

C clair comme tu dis faut remonter direct.
Sinon c celle là sa nouvelle voiture?
Réglement pour Dreux le 9 avril Fol5hh0.th
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyVen 16 Fév 2007 - 11:01

exact!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:26

Va à thenay c'était dans le resèrement à droite de la piste (kan tu es en face de la piste). Si je me souviens bien il a pris le talu et à décolé (enfin pas bcp car il est vite retombé).
Et je crois bien qu'il y a u quelque cabriolle aussi, mais la vitesse ne devait pas être trop haute (enfin pour être monté dedans le dimanche ca crachait encore trés bien).
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:55

Gooze a écrit:


Comment qu'on fait alors si on est obligé d'en mettre à l'AR (pneux qui frote sur la suspate) et qu'on VEUT garder le rapport av/ar?
Pour des cales de 3cm ok, mais 1cm c'est pas grand chose...


Ba justement, c'est mieux !!! sur une voiture de piste et surtout sur une mini, le but est d'élargir l'arrière sans toucher à l'avant.
L'avant a 3 ou 6 cm de plus qu'à l'arrière, je sais plus la diff. exacte, il faut que tu compenses à l'arrière ... Avant plus large = + de chances de faire des têtes à queue !
Les cales de 30 à l'avant, ça reste de la bidouille, tu n'as pas plus de chances de perdre une roue, mais surtout de casser net un côté de train avant, et c'est encore plus dangereux.
Si tu as une autre dimension que 30 de cale, appelle direct le CMF pour demander confirmation, c'est encore le plus simple.
Moi je n'ai plus de phares, et je m'arrange direct avec eux.

Faut arrêter de se dire, de toute façon, si j'ai un souci sur la piste c'est mon problème, faut aussi penser au mal qu'on peur causer aux autres, et ça on peut le payer toute sa vie.

Et pensez aussi aux décibels, c'est super important !!! pas d'échappement libre ou semi libre, comme à Folembray.

A+
Revenir en haut Aller en bas
oliv59
848



Nombre de messages : 20
Ville : Dunkerque
Date d'inscription : 10/03/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:56

Mwaip pareil ja i recu le dossier et j ai prèsque failli renoncer à Dreux mais finalement on le fera en 12" et on instalera des clignot à l arrière seulement parceque ca fait ch.. de cabler le flip front juste pour Dreux.
J ai eu Jean Marc du CMF au tel et avec feu stop + clignot arrière c'est bon.
@+
Revenir en haut Aller en bas
cine41
970
cine41


Nombre de messages : 62
Age : 41
Ville : vendome
Date d'inscription : 11/12/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:14

personellement ,je comprends que les cales de merde vendu par tous les magasins soient interdites.MAIS IL EXISTE DES MONTAGES TRES PROPRE QU ILS INTERDISENT AUSSI,il devraient regarder les miglias !!!!!!!!!!!!
je roule depuis 5 ans avec des cales de ma fabrication ,je n ais jamais eu aucune casse!!!!!les goujons ont ete remplace par du 12mm
qu il ait eue des soucis a thenay est tous a fait logique,vu la tronge du "circuit".je n ai jamais vu a la chatre ou a d autre circuit des voitures perdre leur roue.
il faut arreter de prendre les gens pour des cons

LE MONDE DE LA MINIS SE REMPLIS D ABRUTIS!!!!!!!!!KI N ONT QUE LA THEORIS EST AUCUNE PRATIQUE
IL FAUDRAIT COMMENCER PAR PASSER MOINS DE TEMPS DEVANT LE PC ET UN PEU PLUS SUR UN CIRCUIT OU DANS UN GARAGE
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:02

Déja il faut commencer par refaire les trous dans les élargisseurs car leurs "rainures" c'est pas top, vive l'équilibrage !!!
Moi j'ai 1cm partout pour garder le rapport av/ar d'origine et ca bouge pas d'un poil... de tout façon j'ai pas le choix, sinon derrière le pneu touche la suspension...
Revenir en haut Aller en bas
light is
Invité




Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:12

Réglement pour Dreux le 9 avril Rest_014
avec ces tambours il n'y a quand meme pas besoin de cales?
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:45

michel a écrit:

LE MONDE DE LA MINIS SE REMPLIS D ABRUTIS!!!!!!!!!KI N ONT QUE LA THEORIS EST AUCUNE PRATIQUE
IL FAUDRAIT COMMENCER PAR PASSER MOINS DE TEMPS DEVANT LE PC ET UN PEU PLUS SUR UN CIRCUIT OU DANS UN GARAGE

Oula, faut te calmer gars !!
Je ne suis pas pro CMF, au contraire, j'ai eu quelques relations difficiles il y a quelques années avec eux, mais je ne peux pas te laisser dire ce que tu insinues !! Tu les connais au moins ??
Ce règlement a été pondu par des gars qui organisent ou connaissent le principe des Journées annuelles Mini depuis plus de 15 ans, à l'époque où cela avait lieu à dreux justement, alors pour la théorie, tu repasseras !!
Les pertes de roues ou les tonneaux là bas, on en déjà vu, eh oui !!!
Et pour les miglia ou autres courses anglaises, les cales aussi larges de 3 cm ne se montent pas, éventuellement du 0,5 ou 1 cm ...

Il suffit de se servir de ses 10 ptits doigts, et d'écrire au resp. technique du CMF pour lui expliquer le montage que l'on a, et il dira s'il est ok ou pas !!
Entre le clampin de base qui bidouille ses cales, et le "pro" qui fait ça aux petits oignons, le CMF ne va pas scruter chacune des 60 minis qui vont prendre la piste, donc la prudence est le meilleur moyen d'éviter les conneries !!! c'est pas la FFSA là non plus, c'est du loisir !!!

Les Français sont toujours aussi râleurs bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
cine41
970
cine41


Nombre de messages : 62
Age : 41
Ville : vendome
Date d'inscription : 11/12/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:02

je les ais eu au telephone pour leur expliquer il devait donner une reponse sous 5 jours !j attends toujours .de plus je les connait depuis aussi longtemps que toi et
ils connaissent tres bien la voiture !!!!!!!
explique pourquoi organiser une journer sur des circuit comme regniewez et thenay ?il ose se plaindre des accidents apres!!!!!!!!

compte les accidents qu il y a eue a dreux et ceux de thenay,il n y as pas un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
cine41
970
cine41


Nombre de messages : 62
Age : 41
Ville : vendome
Date d'inscription : 11/12/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:04

POUR LES AUTOS ANGLAISE VA FAIRE UN TOUR SUR LE SITE DE BILL SOLIS !!!!!!!!!!!!!et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:14

Ba proposes un circuit !!!
Je me suis présenté il y a quelques années pour faire un nouveau bureau du CMF, avec des amis dont un qui connait le club depuis très longtemps, et c'est la vraie galère pour trouver un circuit maintenant, surtout pour un WE !!! Soit c'est ultra cher, soit y'a pas de place pour camper.
On s'est battu pendant des mois pour récupérer Dreux à l'époque, mais le nouveau proprio voulait en faire le meilleur circuit d'IDF, donc des prix hors de portée de notre budget. Aujourd'hui le CMF réussit à l'avoir alors on va pas se plaindre.
Les règlements changent, faisons avec, pour le bruit personne gueule par que ça vient d'une directive nationale sur les normes de bruit ...

Pour regnowiez et même Thenay, je râle car je pense que c'est de la grosse m.rde ces trucs, même pas des circuits, alors pourquoi ne pas faire un WE comme en GB, juste avec des stands, des expos, sans circuit ??? ça ne se passe presque que comme ça là bas, mais chez nous tu enlèves le circuit, et personne ne veut se déplacer, ils préfèrent rester à mater TF1 pour voir shumaker.

Moi je n'ai plus d'éclairage sur la mini de course, s'il me refuse, je viens pas, point final, et je râle pas. On fait des règles, un point c'est tout !

Pour info, nous avons été les premiers à imposer l'arceau pour trappes, ça a grincé des dents, et maintenant tout le monde est ok pour dire que c'est indispensable ...
Revenir en haut Aller en bas
Craig
1071
Craig


Nombre de messages : 575
Age : 46
Ville : Huntington Beach, CA
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:19

michel a écrit:
POUR LES AUTOS ANGLAISE VA FAIRE UN TOUR SUR LE SITE DE BILL SOLIS !!!!!!!!!!!!!et les autres

Ouaip, si tu veux, mais eux ont un cahier des charges précis à respecter, avec des normes de sécurité, comme celle que j'ai en maxi 1000, tout est vérifié en CT, et la bidouille ne passe pas inaperçu, ils se font recaler pour la course ...
J'ai les photos du train avant de bill sollis que j'ai prises l'année dernière, les cales sont de 1 cm, faut que je les retrouve.

Je précise que pour ma part, je considère que l'on discute, et qu'on ne s'engueule pas, j'espère que c'est pareil pour toi, parce que comme tu écris en MAJ ... je sais pas trop ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:29

Un peu de modération messieurs, sinon je le ferai pour vous.

Juste pour l'annecdote, concernant les rassemblements sans circuit... Retro Meus'Auto a lieu tous les ans sur les bords du lac de Madine dans le 55, (le fin fon du trou duc de la France). Et bien RMA c'est 5000 personnes exposants 2000 véhicules et 20 000 visieurs. Maintenant, on a pas 2000 Minis à exposer, c'est vrai.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Réglement pour Dreux le 9 avril Empty
MessageSujet: Re: Réglement pour Dreux le 9 avril   Réglement pour Dreux le 9 avril EmptyMar 20 Fév 2007 - 18:46

Fefeu52 a écrit:
Retro Meus'Auto a lieu tous les ans sur les bords du lac de Madine dans le 55,
C'est quand le prochain ? affraid J'arrrrrrrrive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement pour Dreux le 9 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de Dreux
» [28] Circuit de Dreux - 16 Avril 2011
» Circuit Dreux sans arceau -> 24 avril 2010
» Qui va à Dreux?
» DREUX 2007 , l'heure est venu de faire partager vos images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Rassemblement-
Sauter vers: