Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel moteur honda et opel

Aller en bas 
+5
Fefeu52
Basilic
tom
Batman
titi de lille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 7:02

allez faire un tour sur le site de P&L mini,dans la rubrique pieces d'occasion il y a un vtec avec le berceau modifié pour mini pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 7:38

je ne sais pas en quel langue il est , mais les chiffres et ref sont comprehenseble, ce qui est le principale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alpa38
Invité




quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 8:55

tom a écrit:

j'avais un projet a une époque , c'était de monter une mini style "Italian job" avec une mécanique d'Alfa 75 turbo , moteur/embrayage sous le capot AV et boîte pont dans le coffre ..... grosso modo .... çà aurait été pas mal ... j'avais pris toutes les côtes .... et çà rentre ..... mais j'ai jamais trouvé d'alfa turbo a un prix correct .... ou alors c'était moteur en vrac .... donc pas top top !


voila !

On trouve des 75T pour 500 euros, en general c'est la caisse qui est rouillée. Le pb c'est que sur les 75/GTV l'embrayage est dans la BV, et en plus il faut mettre le moteur en longitudinal. Il fait ~50cm de long sans accessoires ni cloche du volant. Impossible ou presque.

A mon avis soit tu fais un truc "standard" genre VTEC ou n'importe quel moulin moderne, soit tu parts sur un montage de ouf, genre moteur AR ou mieux moteur AV (genre boxer 33 1.7, le centre de gravité est par terre) et BV AR (de 75 ?).
Le top je pense c'est moteur central AR. C'est mon reve.

Si vous voulez que je vous lise le russe c'est sans pb, je n'ai pas compris de quel lien vous parliez.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 11:49

C'est le site http://hondaclub.com.ua/honda/engines.php qu'a proposé titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Invité
Invité




quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 23:20

lodo a écrit:
allez faire un tour sur le site de P&L mini,dans la rubrique pieces d'occasion il y a un vtec avec le berceau modifié pour mini pour pas trop cher.
vendue

d'ailleur ils indique que le prix normal est 1700£ ca sous entend que le kit+le vtec est a ce prix sur ce site,spa clair? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:16

Samporta a écrit:
C'est le site http://hondaclub.com.ua/honda/engines.php qu'a proposé titi

C'est juste une table, c'est un site ukrainien.
Ca dit que la premiere lettre indique la serie (tous les moteurs de la meme serie sont similaires a part cylindree, turbo, etc), ensuite on a 2 chiffre de cylindree, et ensuite une lettre de modification (A,B,C). Les anciens moteurs avec 2 lettre au debut ne suivent pas ce systeme et on ne peut rien en tirer.
Dans la table les colonnes sont:
ref moteur, cylindree, puissance, type, modele voiture, annees
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 9:48

En swap opel j'y connais rien, mais je m'étais pas mal rensigné sur les swap honda. En gros tu trouves des berceaux pour mettre des moteurs de la série B, tout du moins au moins les B16 et B18 (les B20 doivent être trop haut). Il vaut mieux prendre des moteurs un peu récent (B16A2, A3, A4, B, B18C4, C5, C6) pour éviter la convertion de commande d'embrayage. Le top étant de prendre ensemble moteur/boite équipée d'un torsen (comme le B18C6 des integra type R européennes).

Maintenant aux U.S. ils sont actuellement en train de mettre au point des berceaux pour y mettre les moteurs de série H22 (prélude 2.2 VTEC, Accord Type R) et des K20 (Civic Type R récentes).
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 11:02

j'ai vu sur le dernier mini world un gars qui a mis un vtec 2.2 de prelude a l'arrière, et que Zcars, le préparateur qui mets des moteurs de moto à l'arrière des mini, passe aussi au Vtec, turbocompressé de 400 et quelques chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:17

Et y'a pas un site FR qui montre un peu les adaptations a faire pour monter le vtech dans une mini car j'imagine bien que tu mets pas unsupport moteur et basta Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:28

ben moi , ce matin j'ai essayé de swapper ma mini .... avec un moteur d'M5......


quel moteur honda et opel - Page 2 Engs38sk3


mais çà a pas l'air de vouloir rentrer scratch dommage .... çà aurait été sympa pour faire du slalom cheers
Revenir en haut Aller en bas
wil17
998
wil17


Nombre de messages : 398
Age : 38
Ville : La Rochelle/Fontenay le comte
Date d'inscription : 27/02/2006

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:38

je suis sur que ça peut rentrer en forcant un peu. Twisted Evil
une mini a moteur de M5 ça c'est une NEW MINI geek
afro
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:05

Allez, comme je suis sympa je vous file le mode d'emploi pour mettre un VTEC (B16A2) dans une mini :

http://www.minimania.com/pdfile/MT10000.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel moteur honda et opel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel moteur honda et opel   quel moteur honda et opel - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2007 - 0:01

Super y'a plus qu'a ce mettre a l'anglais Very Happy

C'est pas le kit qui faut rallonger la mini de quellques centimetres?
Revenir en haut Aller en bas
 
quel moteur honda et opel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» UNE MINI AVEC UN MOTEUR HONDA
» 1er démarrage moteur après réfection, quel procédé?
» quel moteur pour ma mini ?
» [refroidissement] quel ventilo electrique et ... quel sonde?
» Quel tirant moteur supplementaire pour MPi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: