Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info lampe strobo d'ancien

Aller en bas 
+4
bh
TeamFFF
lodo
Nop
8 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:21

je tente ma chance ici sans grand espoir :

j'ai récup une lampe stroboscopique d'ancien , cad avec d'un coter la lampe , de l'autre la pince a mettre sur le fils de bougie , et au milleiu , le boitier avec un énorme cadran indiquant le déphasage donner par le potar sur la lampe.
le pb est que je n'ai pas la notice , et y'a 4bouton : MES , STR , AVA , 2T.

je suppose que le 2T est pour les moteurs 2 temps , par contre le reste , aucune idée !
je vasi faire des test demain voir ce que ca raconte .
la marque est souriau , et vu la gueule de l'éléctronique interne , ca date un peu !!

si je trouve un apn ,je ferai une photo

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptySam 3 Fév 2007 - 8:27

pour moi ca serait:
mesure
strobo
avance
2 tps
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptySam 3 Fév 2007 - 10:59

j'ai oublier de dire que les boutons str et ava , ne peuvent marcher en simultané , c'est l'un ou l'autre

je test ca cette aprem

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptySam 3 Fév 2007 - 11:44

peut etre que str c'est strobo classique et ava pour avance a dephasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptySam 3 Fév 2007 - 19:34

bien vu lodo Wink :
str : strobo normale
ava : strobo a déphasage

par contre , MES , c'est simplement Mise En Service Laughing , en tout cas ca tourne Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptySam 3 Fév 2007 - 22:08

Nop a écrit:
bien vu lodo Wink :
str : strobo normale
ava : strobo a déphasage

par contre , MES , c'est simplement Mise En Service Laughing , en tout cas ca tourne Wink

nop

ça sera toujours ça en moins a acheter........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptySam 3 Fév 2007 - 22:23

Pour ceux qui se sentent l'ame d'un bricoleur, voiçi le montage d'une lampe strobo a dephasage Very Happy (meme si ce n'est pas l'emplacement ideal pour placer ce post, je profite de l'occase)Embarassed


http://a110.free.fr/SPIP172a110/article.php3?id_article=24
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptySam 3 Fév 2007 - 22:49

Pas mal ... faudrait que je pense un jour à me mettre à l'electronique (en plus j'ai un ami qui a une insoleuse).
Par contre le prix de revient avec le lcd ca doit pas être donné...
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyDim 4 Fév 2007 - 8:02

C'est mon avis aussi, j'ai en projet de le faire avec des afficheur 7 segments, on verra bien si c'est mieux ou non
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyDim 4 Fév 2007 - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:15

J'auais cru ça plus chère ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyDim 4 Fév 2007 - 10:14

les 7 segments sont asser simple a controler , suffit d'envoyer le code hexa ou binaire du chiffre que tu veu afficher , et il s'en demerde pour allumer les bon segments.

j'ai un gas qui m'a proposer un montage a partir de del blanche , mais je sais plus qui Embarassed , je retrouverai bien !

va falloir que je me fasse une casquette avec caméscope intégré pour enregistrer tout les gens avec qui je discutte sur les meeting Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:40

A mon avis, la lampe strobo à déphasage, c'est indispensable pour règler un moteur préparé.
Il y en a à tous les prix. J'ai un peu testé le marché et j'ai mis pas mal d'argent en l'air.Celles qui sont pas cher, il faut se mettre dans l'obscurité parce que la lampe à éclat est faible. En été, tu as le choix entre t'enfumer dans ton garage ou attendre 11h du soir pour faire geuler ton moulin à 5000 t/mn jusqu'à ce que les voisins sortent dans la rue. Mr. Green

Conseil donc si vous achetez ou faites votre strobo, ne mégotez pas question lampe.
Autre piège, la lampe ne dure pas longtemp. S'assurer que la pièce est disponible et en avoir une d'avance (et ne pas toucher avec les doigts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:44

pas mieux la mienne est une vraie merde
à part dans la nuit ça marche pas ; et vu que j'aime pas mettre mes doigts dans un moulin qui tourne quand il fait tout noir c'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

info lampe strobo d'ancien Empty
MessageSujet: Re: info lampe strobo d'ancien   info lampe strobo d'ancien EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:58

honnetement , la mienne va pas mal , et vu que ca doit faire pas loin de 20ans qu'elle tourne , ele tournera encors quelque anné Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
info lampe strobo d'ancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe strobo
» lampe strobo??
» calage à la lampe strobo sur 998 stage 1.
» info ou intox?
» [Rch] Lampe Stroboscopique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: