Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 racerschoppers : Rust'racer

Aller en bas 
+7
mehariman1
ZooBaB
fred
Fefeu52
mesco
RoBoW
racerschoppers
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:26

Salut à tous, je vais vous présenter la Rust'racer mais pour la photo, Méhariman va s'en occuper,moi j'y arrive pas j'ai pas le "host it".
Alors voilà, à l'origine il s'agit d'une mayfair de 84:

-la carroserie: en résumé elle était pourri de trous et de mastique. Moi j'avais envie d'originalité, je me suis inspiré du "patina look" en VW.
Je l'ai décapée à blanc et lâchement laisser une semaine en pleine air, malheureusement pour moi la pluie n'était pas au rendez vous et contrairement à ce qu'on peut croire ça rouille pas très vite. J'ai donc employé les grand moyen en l'arrosant avec de l'eau et du gros sel "de Guérande" (j'aime utiliser les produits de qualité!!!). En une nuit c'était réglé, j'avais plus qu'à la vernir. Son look est à affiner avec des stickers d'époque et mon logo sur les portes. On aime ou on aime pas, j'ai eu les deux cas fifty/fifty.

-Le roulage: je viens de faire une commande chez minisport, le kit hilo avec les amortos à gaz, elle est en 10" et je passe en disque 7.5" avec étrier cooper S. j'en profite pour faire toute les rotules, roulements...

-Le moteur: c'est un 1300 métro avec culasse haute préssion et HIF 44. Pour l'instant j'ai pas le budget pour améliorer son potentiel, j'éspere l'avoir d'ici 2 ou 3 mois et je vous réserve une surprise que je révelerai quand je l'aurai fiabilisé. Seul Méhariman est au courant et il a intérêt de tenir sa langue!!! j'ai quand même prévue d'y glissé un arbre à cames, modifier ma culasse et scotché une boite courte. J'en dit pas plus!

En attendant, ça tourne déja pas mal, et c'est mieux de pas tous avoir de suite, je pense, comme ça je peux me faire la main. Je commence déjà à bien m'amuser et j'espère bientot en avoir quelques uns d'entre vous dans mes rétros...
Pour les impatients d'images, vous pouvez toujours allez voir mon blog qui n'est pas très riche, mais ça donne déjà une idée.
http://racerschoppers.skyblog.com
Et bien sûr dite moi ce que vous en pensez, même si vous aimez pas!
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:51

racerschoppers a écrit:




-Le moteur: c'est un 1300 métro avec culasse haute préssion et HIF 44.

Dans mon atelier ya de la "Kro" haute pression aussi ..... Mr.Red on va pouvoir s'entendre

C'est un "rats" ta mini en fait ? batman
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:23

C'est pas mal le look rat's mais il lui manque un bon gros droppage, cette mini, il faut la poser par terre! Wink
Et lui mettre des roues en tôle qui dépassent bien des ailes, enfin moi je trouverais que ça ferait pas mal.

Par contre les prises d'air sur les ailes je ne suis pas fan du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:28

Citation :
Par contre les prises d'air sur les ailes je ne suis pas fan du tout...

même pas du tout du tout ...

L'avantage c'est que les points de rouille ne se voient pas ....

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:28

ça tue tout ta rouille de culture!!!!!terrible!!!! j'ai un projet en cours style west coast, et un peu rat sur les bord aussi, je montre ça dès que j'ai les jantes, mais moi jvais etre un peu plus old skool niveau jantes....des reverse, bien élargies et un carrossage neg énorme, avec droppage bien sur!!!! How low can you go!!! a suivre dans le parking....
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:03

c'est vrai que c'est delire ta rouille improvisée...

j'avais vu ca y a quelques années sur un combi dans un bouquin de cox, et je mettais toujours dit qu'un jour de ferais une mini comme ca...poncée a mort, et la laisser rouiller...mais bon aujoud'hui c'est plutot combat contre la rouille, alors de la a aller la chercher.

mais ton projet est super fun et original.thumright mais comme dit plus haut, les prises en effet, pas terrible a mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:43

salut tout le monde,d'abord merci pour vos remarques et en fait les prises d'air je suis assez d'accord avec vous. A l'origine c'est vraiment pas une question de style en fait celle de gauche sers à refroidir le radiateur et l'autre est reliée à ma boite à air pour l'instant, ça sers pas à grand chose mais je pense que ça peut être éfficace une fois que le moteur sera un peu poussé: à voir...
C'est vrai que pour le look c'est pas terrible et plus je les voit, plus ça m'enerve, on a l'impression qu'elle a pris un pète alors je crois que je vais déjà détordre ça choquera moins!
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:40

racerschoppers : Rust'racer Photo010vg4.th
racerschoppers : Rust'racer Photo008gk1.th

Tu devrais changer tes retro plastiques pour des rond de cox, je dois et avoir un, j'avais le mettre dehors à rouiller Wink et je te le donnerai le 24...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:58

si jamais un jour tu jettes tes jantes....tu me fais signe...Laughing

j'adore les cosmics. ca donne un look retro excellent thumright

tes prises d'airs la limite du les ferais sur le capot juste autour du logo de capot, ca choquerai beaucoup moins. en effet la on a vraiment l'impression qu'elle a pris un chtard !!!scratch
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:31

Ah non les jantes je vais pas les jeter j'ai déja eu du mal à les trouver et c'est celles que je voulai je les ai découvert dans les meeting VW aussi(c'était monté sur porsche dans les années 70 en 15") et je les trouve trop original
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7
998
Cedric7


Nombre de messages : 454
Age : 37
Ville : TOURS
Date d'inscription : 14/08/2006

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:28

je la trouve super sympa ta mini, avec ce look que l'on voit plus souvent sur les VW que sur les minis Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:19

ce serait cool que tu mette les nouvelles photos avec les stickers elles est trop belle ta caisse...vraiment original
Revenir en haut Aller en bas
urbanbody
1098
urbanbody


Nombre de messages : 1203
Age : 57
Ville : saint pierre reunion
Date d'inscription : 14/03/2007

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:48

c'est sur que c'est pas courant!!

terrible ! on dirait un hot rod rat gang!! What the fuck ?!?

in god we rust!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:18

je l'ai vu de pres ta minia dreux, meme touchée Rolling Eyes ca donne super bien en vrai !!!!

c'est super original!!!! bravo cheers

par contre la rouille ne s'installe pas plus que ca?? meme sous le vernis ca empire pas ??? parce que d'ici quelques temps ca va carrement percer non ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:49

ZooBaB a écrit:

par contre la rouille ne s'installe pas plus que ca?? meme sous le vernis ca empire pas ??? parce que d'ici quelques temps ca va carrement percer non ?


à mon avis il a du mettre du rustol avant le vernis non?? parceque sinon la rouille se propage sous le vernis si il n'y a pas d'inhibiteur...et c'est la mort d'une mini...
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptySam 14 Avr 2007 - 17:59

pour les photos je suis emmerder j'y arrive pas je pense que c'est à cause du faite que je suis en cyber café, c'est chiant parce que aujourd'hui je suis allé chercher une mk3 et il faut que j'attende de remonter chez moi pour la présenter sur le forum. En attendant il y a mon blog http://racerschoppers.skyblog.com là j'arrive à mettre des photos!

monkey Quant à la rouille c'était aussi ma crainte qu'elle continue à rouiller alors j'ai fait des essais.
le fonctionnement:
alors au début j'ai attendu qu'elle rouille toute seul, mais en fait c'est pas bon car déja c'est très long et surtout c'est une rouille qui pique la carrosserie et qui donc va en profondeur.
D'ou l'idée de l'eau salée que j'ai fait coulée sur la caisse, le sel se dépose et ça fait des coulures, mais surtout ça ne rouille qu'en surface et en une nuit.

Après il faut bien nettoyer et sécher la rouille au chalumeau, il reste à passer le vernis qui s'appelle rust'killer mais je croit que c'est comme rustol( moi j'ai 4 couches) appliqué au pinceau pour bien qu'elle s'imprègne.
Enfin pour etre sur que ça continue pas à rouiller j'ai mis un coup de marteau là ou ça se voit pas et la rouille pète comme une peinture et dessous la tole est à nue mais bon je surveille quand même on sait jamais
et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptySam 14 Avr 2007 - 19:23

Fais un autre parking pour la MK3.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:49

Oui ouvre un nouveau post.
Enfin autrement elle est canon ta nouvelle mini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:52

jviens d'aller faire un tour sur ton blog, et j'ai vu t'es jantes en 10 rouge avec le pneu peint en blanc, et le center cap chromé, jtrouve ça carrément Old skool!!!! et terrible, sur ma mienne je mets des reverses rims old english white et les center cap aussi, la peinture étant bof, jme tatais justement pour les peindre en rouge aussi...j'attends de voir comment elles iront sur la mini...vivement mon poste avec les photos que je vous montre un peu l'état de la bête.....
Revenir en haut Aller en bas
mini_shaker
997



Nombre de messages : 184
Age : 39
Ville : hazebrouck 59
Date d'inscription : 07/09/2006

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:06

pour info y'a deux photos dans "mini magazine"
et le com dessus c'est qu'elle est cool cette petite mini!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptySam 29 Sep 2007 - 17:04

now ya un gros article dans le ne nouveau maxi austin!!!! Twisted Evil Twisted Evil Smile Smile Smile félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
CooperS7
Invité




racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptySam 29 Sep 2007 - 22:51

+1

Félicitation!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:02

merci en tout cas moi je suis bien content de cette article dans le Maxi austin il est bien cool et dans l'esprit.

par contre, je savais pas qu'elle était dans le mini mag. merci mini_shaker et donc petite question est ce que quelqu'un sait comment je pourrai me le procurer!
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:36

sur www.minimag.co.uk tu peux commander le numero du mois en cours, ou un ancien meme je crois.....

je l'avais fais y a longtemps histoire de voir a quoi ca ressemblait un mag anglais.

d'ailleurs je me reabonnerai bien a minimag, parce que miniworld j'en ai ma claque du tuninge.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

racerschoppers : Rust'racer Empty
MessageSujet: Re: racerschoppers : Rust'racer   racerschoppers : Rust'racer EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:42

Tu peux simplement demander un exemplaire du-dit magasine car ta voiture est dedans.

Ils te l'envoient à leur frais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
 
racerschoppers : Rust'racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» racerschoppers
» Spéciale racerschoppers !!!
» Racerschoppers: mini army
» Racerschoppers: Mini du Lagon
» Méhariman1 & Racerschoppers: le clubby sauvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: