Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fabrication d'une shift light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:19

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

Fabrication d'une shift light Planpo10

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:38

Je vien de regarder, en commandant tout chez Conrad qui est loin d'être le moins cher, il y en a pour 9€ de composants, sans les LED.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:30

Le LM2917 est un vieux truc eprouve. Par contre je ne crois pas que tu ais besoin de l'ampli op exterieure, ya deja un transistor a CO en sortie. Regardes la:

http://www.national.com/pf/LM/LM2917.html

Je crois que le datasheet contient des exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:50

nan mais là tu me parle serbo croate, chui mécano moi, pas electronicient ! Laughing

J'ai trouvé ça sur le net, ca a été fait par des gens qui savent et apparemment, ça marche, je vous en fait profiter, mais faut pas m'en demander plus Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alpa38
Invité




Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:47

Ok Smile .

En fait ca me rappelle que j'avais deja regarde ce machin. Il faut faire attention car le voltage d'alim max du circuit est 28v alors que sur la Mini on peut surement avoir des pics de 100v a cause de l'allumage. Il est preferable de proteger le circuit avec un regulateur (les 7812 et compagnie tiennent 40v je crois) ou plus betement avec une grosse zener de puissance, on en trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:51

alpa38 a écrit:
Le LM2917 est un vieux truc eprouve. Par contre je ne crois pas que tu ais besoin de l'ampli op exterieure, ya deja un transistor a CO en sortie.
Oui... et si tu fais ça tu va avoir une led qui va s'allumer progressivement. Tes amplis op sont monté en comparateur.
Sympa, je vais peut-être me faire le second pour avoir un shift et une rupture avec un petit relais qui coupe l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:08

Bon, en épluchant le datasheet. Fort interessant d'ailleur. Il y a une paire de schéma type. Dont un avec l'utilisation de l'ampli op et du transistor integré. Par contre... sur le schéma, le boitier est un 14 broches. Il faudra changer l'implantation si vous acheté un 8 pattes. Mais pas de panique, tout est marqué dans le datasheet.
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:09

totinus a écrit:

Sympa, je vais peut-être me faire le second pour avoir un shift et une rupture avec un petit relais qui coupe l'allumage.

A ta place j'eviterais de couper l'allumage. Meme si ca se fait pas mal ce n'est jamais bon de tout couper a 6000tr. Les boitiers modernes ont un algo assez complique pour couper petit a petit en douceur. Genre une rotation sur deux ou un cylindre par cycle moteur.

Par contre je penserais plutot a un relais qui coupe le fil d'alim de la bobine pour la faire alimenter a travers une resistance (sur ma 1000 y a deja une resistance, il en faut une de plus avec le meme fil resistif). La qualite de l'allumage va baisser, ca va faire des ratees et ce sera plus soft qu'une coupure brutale.
C'est mon avis de MacGyver.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:26

Moi je dis on coupe l'allumage sur 2 cylindre par tours et on change a chaque tour on permute?

Comment sa j'ai coupé tous?? non non c'est inovateur Mr, je coupe en alternance celle qui servent uniquement!!
A y a qu'une bobine... ouais mais bon... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alpa38
Invité




Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:15

Ouai Ok c'est pas une fois tous les deux tours. L'essentiel c'est l'idee.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Fabrication d'une shift light Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une shift light   Fabrication d'une shift light EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:36

Comme l'abs Mr. Green
Quand ca tourne à la vitesse max ca coupe des que ca retombe en-dessous de cette vitesse ca repart ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une shift light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shift Light
» [Ebay] Compte tour avec Shift Light
» KAD quick shift
» A vendre Quick Shift ( belgique)
» (Info) Levier Quick Shift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: