Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tire a droite puis à gauche !!!

Aller en bas 
+3
loopp
Nop
TeamFFF
7 participants
AuteurMessage
R.yves
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:06

Salut

Donc voila un de mes petits problèmes !

J’ai remonté ma mini, fini, et régler à peut près la géométrie..
Je ferai régler le tout après 2000 km quand tout sera bien en place !

Mais là j'ai un problème que je n'ai encor jamais rencontré ...

J’accelaire progressivement elle roule droit pas de problème
Je monte dans les tours..3000 trs à 90 km/h

Là je lâche d'un coup l'accélérateur elle passe en frein moteur et me donne un grand coup à gauche ... !!! (Comme si d'un coup je tournais le volant d'1/4 de tours a gauche ... !)
Je ré accélère elle me donne un grand coup à droite !!!!
Je sens le coup dans le volant ...
Mais je n'ai pas de jeux que se soit dans les tirants ou dans les sillent blocs ou la direction ou les rotules !!!

Il se peut ... Boulet que j'ai réglé ma géométrie comme un âne !!!

Mais je ne pense pas !!

qqun à une idée ??

Merci

A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:28

Tu as regardé à l'arriere ?
Quant tu acceleres tu es en traction donc tu ne ressens pas le possible défaut du train arriere, par contre quand tu laches les gazs , ton arriere aurait envie de passer devant et du coup te déstabilise la mini

Jette un oeil ce soir sur ton train arriere, probleme deja rencontré sur une autre voiture qui était monté assez "raide" on va dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
R.yves
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:36

hummmmmm

Je dois chercher quoi comme potentiel problème sur mon train arrière ....

Géométrie ???
Parallélisme ???

Arf j’ai déjà passé des hrs à chercher !!!
Je paye le verre de vendange tardive au gars qui trouve !!!! Non de diou !

A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:24

je veu pas de pinard , mais a 95 contre 1 je mise sur le réglage du train avant a l'arrache , principalement la chasse.

nop
Revenir en haut Aller en bas
loopp
997
loopp


Nombre de messages : 173
Age : 51
Ville : ALSACE
Date d'inscription : 07/01/2007

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:51

peut etre les tirants ? a voir
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 18:14

C'est le comportement caractéristique dû à une rotule de direction morte (celle qui est au boût de la bielle pendante de la crémaillère).

Il faut lever un côté à la fois, le jeu est facilement perceptible à la main. Si il y a du jeu, rotule à remplacer d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:48

j'avais eu ce blem avec des pneus avec une usure irreguliere. apres quelques sessions a folembray l'année derniere. j'avais le pneu avant gauche qui avait comme un cran sur les crampons sur le flanc gauche.

en ligne droite, en acceleration progressive la voiture tirait bien droit, mais en cas d'acceleration brusque ou de deceleration elle tirait grave a gauche ou a droite. au point que le volant avait facile un quart de tour en trop ou en moins. au debut j'ai bien eu peur, et je suis rentré au stand illico. apres inspection...rien de bien grave. j'ai interverti les pneux par la suite pour les user correctement et tout est rentré dans l'ordre.

mais bon si t'as mini sort de resto je pense que tes pneux sont en bon etat ??
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:55

"mais en cas d'acceleration brusque ".......!!
attention au coup du lapin avec le basse compression quand meme !!
flower flower flower

pour répondre à la question leves les 2 roues avant et gigote dans tous les sens , tu va forcément trouver un truc louche ; mal monté ou usé
si y a pas de jeu : un ptit coup de ficelle entre roues av et ar pour voir comment tu te situes niveau géométrie .
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:00

c'est clair...t'as pas interet de rouler avec des cobra classic. sinon ca fait mal aux cervicales...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
R.yves
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:34

pfff j'ai les pro 2000 mes cervicales ne risquent rien !

bon pour le train avant oué il est pas super reglé ... donc ptet la chasse !
les rotules de direction avant sont des longues renforcé et surtout neuvent !!! donc non pas sa

ptet la rotule a l'autre bout du bras ???

je vais re-vérifier ce soir ... arf


A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:45

R.yves a écrit:
pfff j'ai les pro 2000 mes cervicales ne risquent rien !

bon pour le train avant oué il est pas super reglé ... donc ptet la chasse !
les rotules de direction avant sont des longues renforcé et surtout neuvent !!! donc non pas sa

ptet la rotule a l'autre bout du bras ???

je vais re-vérifier ce soir ... arf


A+
yves

Ecoutes ce qu'on te dit de faire. Soulèves ta voiture à gauche puis à droite pour empoigner les roues et voir si il y a du jeu quelque part. Allez mon gars on sort ses mains de ses poches et on s'y met...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:30

La vache les mec... je comprend pas que vous jouiez avec la géométrie...
C aussi voir plus imporant que les pneus, c'est ce qui fait toute la tenue de route !!!
Au pire tu trouve un garage et tu essays de passer un pacte pour la repasser plus tard (1er coup pas chère et aprés prix normale).
Ce serait con de finir dans un mur à cause de la géo surtout si tu viens de la refaire.
Sinon je vois pas la différence de faire la géo maintenant ou dans 2000km, t'y touche plus au trains roullant, si?
Damien
Revenir en haut Aller en bas
R.yves
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:53

slt

Bon ben je n’ai pas encor eut le temps de regarder ... j'ai la moto en pièce derrière .. pfff

Je regarde ce week-end

Pour Gooze je n'ai pas voulu le faire de suite car sa fait 3 fois que je doit remonter la voiture le temps que les cônes se fassent !

Donc je préférai attendre que tout soit bien en place les sillent bloc etc ...
Pour faire la géométrie chez un expert
Voila tout

J’ai dis 2000 km car je suis en rodage je ne tape pas dans la bête donc accélération coooool et le reste..
et après c'est moi qui ai monté la caisse donc je n'étais pas sur qu'il n'y ait pas une connerie, personne n'est parfait, donc j'attendais juste de voir si justement tout était bien en place pas de bruit bizarre etc ..

Et Hotmini t'en fait pas j'écoute ... je vais le faire
je n'ai jamais les mains dans les poches car trop dure d'y faire tenir la canette droite ... ! Very Happy Mr.Red Mr. Green

que fait un ouvrier de l'arsenal de Brest quand il tombe a l'eau ....il sort ces main de ces poches !!! MDR !! Dicton de là bas ... clown

A+
yves
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:48

Le hilow ne te fais pas changer ta géométrie...
Enfin si. Quant titine va descendre ca va changer mais comme tu vas la remonter tu vas récupérer tout tes réglages.
Que ce soit le cône ou la trompette qui change de longeur si le tout garde la même longueur (de la rotule au bout du cône), il y a aucune différence.
Si tu penses retoucher au trains (si il y a une couille par exemple), ok ca vaut pas le coup, mais sinon...
Et ta hauteur de caisse ne changera que le carrossage (enfin c lui qui bougera le plus les autres ça doit être vraiment minime).
Mais bon si tu es en rodage, et que tu tire pas dessus c'est bon, mais fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:04

Rodage ou pas de temps en temps va falloir taper un peu dedans , genre 5 min par ci par là pour tout bien caler. Faut que ta caisse travaille un peu quand même, car si tu ne fais que du plat... c'est pas terrible pour bien tout secouer.
Pour le train arriere, vu les petites embrouilles que tu as connu au remontage, je verifierais ne serait ce que par acquis de conscience , voila pourquoi je te disas d'aller voir a l'arriere
Mais bon si ton train avant n'est pas encore bien regler, cela peu tout expliquer effectivement
Revenir en haut Aller en bas
R.yves
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:19

oki

c bon ce week je taf dessus !!
je vous tien au jus !

merci
Revenir en haut Aller en bas
R.yves
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:29

Bon j'étais malade ce week-end ...
Je n'ai pas pu bossé a fond !

Mais
Test 1 ... Roue avant droite levé aucun jeux ! Rien du tout
Test 2 .. Roue avant droite levé aucun jeux ...

Je tourne la roue le volant tourne de suite pas de jeux..
Par contre un petit clac clac .. Tout petit quand je secoue dans le sens de la direction (cad comme si la roue tourne de gauche à droite ..!)! Mais on s'y est mis a 2 .. 1 qui bloque le volant, l'autre qui fait bouger la roue, et rien pas de jeux!!!

Par contre le clac clac me turlupine je vais ptet changer la direction pour être sur a 100%

Test 3 roues arrières Legé jeux ?? Vas comprendre
Kits axes neuf et roulements aussi ... sa devais être un lendemain de fête le jour ou j'ai monté sa !!! Embarassed
A voir ! Pourtant à 200% certain qu'au début du rodage je n'avais pas de jeux !

Je vais faire se qu'il faut aussi

Après elle part direct en réglage de géométrie..
Après on n'y verra plus claire !

A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 15:48

ce sont tes roulements que tu aurais mal montés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:29

Citation :
Test 1 ... Roue avant droite levé aucun jeux ! Rien du tout
Test 2 .. Roue avant droite levé aucun jeux ...

t'étais pas un peu bourré quand t'as fait les 2 tests ... identiques ? Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
R.yves
Invité




tire a droite puis à gauche !!! Empty
MessageSujet: Re: tire a droite puis à gauche !!!   tire a droite puis à gauche !!! EmptyMar 16 Jan 2007 - 6:55

merde faut que j'arrete le perrier !
sa me retourne la tête ! Very Happy rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
tire a droite puis à gauche !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours ça tire à gauche !
» La voiture tire à droite snifff
» Passage volant de droite à gauche
» ajout d'un réservoir gauche a droite
» [ech] cascade taille droite droite A+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: