Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ajout d'un réservoir gauche a droite

Aller en bas 
+4
Nop
Basilic
Fefeu52
samlepirate
8 participants
AuteurMessage
samlepirate
997



Nombre de messages : 155
Age : 42
Ville : SUD
Date d'inscription : 03/12/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:51

bonjour

je suis a la recherche d'info sur l'adaptation d'un reservoir gauche a droite.

theoriquement j'ai essayé a blanc le reservoir gauche ne pose pas trop de probleme a etre a droite.
on fonctionne par retournement, la goulotte change de place, le coffre ferme et un systeme de bridage sera recuperer d'une carcasse.

seul bémol a la modif : la batterie sera recouverte mais qui recevra un coupe circuit pour eviter le vidage de batterie.

mes questions en suspends :

on doit utilisé un T de raccord ?

au niveau de la gauge (sur tableau inno) comment peut on avoir une "approximation precise" du niveau des 2 reservoires ?

quel peinture utilisé pour les résé ?

en ce qui concerne le deuxieme remplissage (trou dans la carrosserie) je pense utilisé un gabarit afin de le tracé de l'interieur en s'appuyant sur qq choses et de le reporter sur le coté droit. (dixit Tom dans un post)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:08

Le problème du T, c'est le diamètre pour que le remplissage ne prenne pas 3h.

Je pose une idée, tu en fais ce que tu veux :

Tu laisse la canalisation telle quelle dans le réservoir gauche. Et tu mets un tuyau de gros diamètre (genre 10mm intérieur) entre le bas du réservoir gauche et le bas du droit, en longeant le fond du coffre et la banquette arrière.

Du coup, tu n'auras pas de problème de remplissage car avec un diamètre de 10mm ça s'équilibrera quasi instantanément, mais ça t'oblige à faire de la soudure sur les 2 réservoirs.

Quant à la jauge, il n'y a pas de souci, elle mesure un niveau, donc avec les vases communiquant, quand tu seras à 50%, c'est que tu auras vidé moité du gauche et moitié du droit.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:19

sinon tu monte un robinet type moto passage en réserve, et tu monte un réservoire de chaque coté pirat et tu change quand tu tombe en panne, par contre faudra faire le plein de chaque coté dehors
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:23

Basilic a écrit:
sinon tu monte un robinet type moto passage en réserve, et tu monte un réservoire de chaque coté pirat et tu change quand tu tombe en panne, par contre faudra faire le plein de chaque coté dehors
Pourquoi ? C'est pas stupide du tout ! Le faut de mettre un robinet pour condamner le réservoir droit lui permettra de faire le plein sans avoir à poiroter 10 ans. Avant de faire le plein, il ferme le robinet, il rempli le gauche et le droit, puis il l'ouvre avant de partir et ils se vident ensemble.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
samlepirate
997



Nombre de messages : 155
Age : 42
Ville : SUD
Date d'inscription : 03/12/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:35

un résé de moto ca j'ai
l'idée est pas bete du tout

j'ai un résé de sportive qui attendait son sort dans le garage.

le fait de remplir de chaque coté n'est pas un inconvenient et pis faut voir le coté pratique tu peux te mettre a 2 pompe pour gagner du temps ! Wink

pouvez vous m'expliquer le montage qu'il faut que j'entreprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:46

tu met la batterie devant , tu soudes la malle , et paf , t'as un reservoir de 200L Mr.Red
un peu de patte a joint de ci de la pour pas que ca coule et zou !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:41

si t'as besoin d'une photo + précise ça peut se négocier !!!

ajout d'un réservoir gauche a droite Rservoircoopersmkii1975


double réservoir cooper S MKII
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:29

j'ai le même à la maison;
il manque la fixation de la roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:36

bah , t'as plu qu'à la lui faire la photo de près et nette pour lui rendre service ....parceque moi ,j'ai pas la voiture sous la main !

Je viens de mater le lien ....et c'est quand même pas à la portée de tout le monde Laughing

bon bah sam t'as plu qu'à t'y coller , bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate
997



Nombre de messages : 155
Age : 42
Ville : SUD
Date d'inscription : 03/12/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyVen 3 Juil 2009 - 7:42

yep j'ai vu !
on s'y colle demain !
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate
997



Nombre de messages : 155
Age : 42
Ville : SUD
Date d'inscription : 03/12/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:58

ajout d'un réservoir gauche a droite Img_0212


la batterie est passé derrière le passager.
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:18

thumleft

tu as donc mis la réserve d'une moto ?
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate
997



Nombre de messages : 155
Age : 42
Ville : SUD
Date d'inscription : 03/12/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:14

non
juste un raccord en T rien d'autre.

@ stef : ton moulin est rangé dans la rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:31

Pour plus de précisions concernant la modif, tu a "simplement" changé la goulotte de coté ?
Pour avoir déjà vu un gauche transformé en Droit, il y avait de nombreuses reprises, dont quelques plats.
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate
997



Nombre de messages : 155
Age : 42
Ville : SUD
Date d'inscription : 03/12/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:46

j'ai changé la goulotte de coté ressoudé, ajusté et hop...

je précise que c'est un 24 litres a peine plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Bastol
1071
Bastol


Nombre de messages : 627
Age : 35
Ville : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:34

D'accord, ce qui explique donc pourquoi il "cache" ta batterie. On voit bien l'arrête du réservoir qui est normalement quasiment sur l'arrête de l'ouverture de malle, bien plus sortie.
Cela dit, le rendu est bien, et ta transfo à le mérite de marcher !
Revenir en haut Aller en bas
samlepirate
997



Nombre de messages : 155
Age : 42
Ville : SUD
Date d'inscription : 03/12/2007

ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite EmptyLun 11 Jan 2010 - 15:42

au lieu de faire 100 km j'en fait 170 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout d'un réservoir gauche a droite Empty
MessageSujet: Re: ajout d'un réservoir gauche a droite   ajout d'un réservoir gauche a droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout d'un réservoir gauche a droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: