Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 décapage jantes alu

Aller en bas 
+2
RoBoW
Nop
6 participants
AuteurMessage
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:18

je cherche un produit qui me boufferai la peinture mais pas l'alu , j'avais penser au liquide de freins , en laissant agir quelque jour mais je suis pas sur de la réaction de l'alu Sad

la sablage est une option , mais je prefere trouver un autre solution , la peinture étant bien raide , j'ai peur d'attaquer l'alu a m'acharner.

les jantes sont des cromodora en 10*4.5 , d'ailleur si vous avez des photos de jante peinte joliment ca m'intéresse , le pense faire les mienne avec le disc principal noir , le logo chrome et le tour poli.

nop
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:32

il y a déjà un topic la dessus mon petit NOP
aller montretes doigts .... rambo

https://mini-racing.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1494
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:05

j'avais dejas vu , mais je suis pas encors au décapage de l'alu , moi pour l'instant je veux virer la couche de peinture sans bouffer l'alu.
et je suis pas sur que les ultrassons enlevent la peinture ...

sinon y'a un autre post sur le sablage des jantes aussi , mais comme je l'ai dit dans le 1er message , ca reste une option.

nop
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:13

Bon, alors moi pour la peinture j'ai un truc radical ça s'appel "DECAPEX", tu troupe ça à Leroy Merlin, ça s'applique au pinceau mais alors c'est surpuissant ,donc attention les yeux et t'en met pas sur les mains sinon tu fini avec des moignon et tu vas comprendre ta douleur, tu t'en mordra les doigts....si il t'en reste ! Shocked

Des l'application ca réagit, la peinture se tortille et se fripe ensuite tu essuie au chiffon, suivant la couche de peinture tu devra faire plusieurs fois.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tournevis
998
Tournevis


Nombre de messages : 376
Age : 39
Ville : nancy
Date d'inscription : 09/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:35

et le decapex marche également pour virer la peinture sur la tole?
ou sa risque d'attaquer la tole?
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:19

decapex , c'est noter j'y passe lundi ! merci Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyDim 7 Jan 2007 - 13:56

Tournevis a écrit:
et le decapex marche également pour virer la peinture sur la tole?
ou sa risque d'attaquer la tole?

Oui ça marche aussi sur la tôle thumright
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 7:43

.........mais ça ne parche pas tellement sur les vraies peintures comme celles d'origine des jantes

pour en venir à bout rien de tel qu'un trempage quelques jours dans du diluant puis sablage fin une fois la peinture ramolie
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:15

bah on va bien voir , la j'ai une peinture grise avec dessous une couche verte ou jaune suivant la jante , ca ressemble a de l'apret Neutral
je passe a leroy merlin ce midi , et je test sur une jante ce soir

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 10:42

Perso, le decapex je n'utilise plus parce que c'est de la m silent , ça te fait une bouillasse infâme et ça te retire la peinture couche par couche, et quand t'as des racoins comme sur une jante, c'est le bordel.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 11:49

bon , je viens de passer chez merlin l'enchanteur , résultat :
y'a 3 race de decapex , du spécial bois (non merci) , du spécial sol (non plus) et du universel , je me dit bongo pour l'universel , je chope le bidon je lit vite fait , et bam , s'applique a tout les matériaux: béton , métal (sauf cuivre, zinc, ALUMINIUM), ...
donc dommage , j'ai prix un autre décapant universel , marque syntilor , celui la fait TOUT les métaux , donc on vérra ce soir ce que ca donne

nop
Revenir en haut Aller en bas
RoBoW
1071
RoBoW


Nombre de messages : 733
Age : 41
Ville : St Brévin les Pins
Date d'inscription : 26/09/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:08

Le decapex (ça fait un moment que je l'ai, depuis le produit a du changer)que j'ai est pour "tout support", sauf plastique, et ça a toujours super bien marché que ce soit pour des jantes ou des carters.
C'est sur que si c'est pour virer 3 couches faut passer au sablage pour la tole ou microbillage pour l'alu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 18:14

bon , 1 ere impression du syntilor , bof , c'est loin d'etre instantané , j'ai fait un test , laisser 1/2 heure , ca bouffe un peu la peinture , mais rien de formidable , la j'ai bien barbouillé le truc , je vais laisser agir un peu plus genre 1heure et on vérra ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
cul-cul
998
cul-cul


Nombre de messages : 382
Age : 48
Ville : OREYE BELGIQUE
Date d'inscription : 05/01/2007

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:49

j'en sais trop rien (vaut mieux que je la ferme allors, je sais... mais comme tu rentres dans l'expérimentation... pourquoi pas) !

un petit bruleur (pour peintures hé) me semble assez indiqué

sinon, sablage fin/voir perlage... et polissage pour terminer (ça je sais ! ça marche)
Arrow et puis vu que c'est peint faut pas s'attendre à avoir du nickel dessous, ils ont du poncer shaking (mais on ne sait jamais!)

enfin Arrow Mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

décapage jantes alu Empty
MessageSujet: Re: décapage jantes alu   décapage jantes alu EmptyLun 8 Jan 2007 - 21:18

finalement ca marche pas si mal si on lui laisse du temps !

un bon gros coup de brosse métalique , une bonne couche de truc (c'est du gel le bordel) , tu laisse agir une petite heure , et hop , tout part , enfin c'est pas magique non plus , une bonne moitier part a la brosse ,le reste a la spatule ou au tournevis plat , en 1h j'ai viré tout la peinture et poncer tout le bord.
mais dommage , dessous la peinture j'ai trouver plusieur rayure asser profonde , je suis pas sur d'avoir un rendu niquel sur le polissage avec des rayure pareil Sad

pour les photos , j'ai un apn tout merdique qui flash comme pas possible dont les photos sont blanche Sad

nop
Revenir en haut Aller en bas
 
décapage jantes alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decapage berceau
» décapage berceaux
» destruction de la rouille par electrolyse, qui a essayé?
» Jantes GT
» Jantes 10' et 13'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: