Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Différent type de villo

Aller en bas 
+2
lodo
Batman
6 participants
AuteurMessage
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:22

Je me posais une question :

Les villo pour les 1300 standard, sont avec l'espèce de circlip sur la tête de villo, mais à quoi serve les modèles sans le circlip?

C'est quoi la traduction de "big end journal diameter", c'est bien le diamètre au niveau de la bielle, mais c'est quoi le terme technique en français?

Pour un bloc "standard", c'est bien du 1,749" , avec une course de 81,33mm?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 52
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:44

sans dire de connerie,les manetons c'est pour les bielles et les tourillons pour le vilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
hotmini
Invité




Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:08

lodo a écrit:
sans dire de connerie,les manetons c'est pour les bielles et les tourillons pour le vilo.

A l'école on m'avait dit que c'était des paliers et des manetons, mais le prof n'y connaissait peut être rien, probablement qu'on l'avait mis là pour diffuser une certaine forme d'ignorance que n'ont pas ceux qui n'ont jamais rien appris et ne se trompent pas beaucoup en ne sachant rien.

Quand on ne sait pas, il faut s'arranger pour faire des phrases hyper longues avec plein de mots de toutes sortes, comme cela celui qui lit se dit : si ce gars là en dit autant, il doit en connaître un rayon sur le sujet.

Je me souviens que sur Minicorp, à l'époque heureuse où nous n'étions que quelques unités, il y avait un gars dans ce style. Il arrivait à faire des postes hyper longs avec des phrases ronflantes qui à la lecture s'avéraient n'être que du vent. En plus il innondait le site de ce genre de posts. Il mettait tous les jours son grain de sel à chaque nouveau message. Croyez moi ou pas, mais la majorité des membres louaient sa compétence et se félicitaient d'avoir quelqu'un comme lui sur le site. Il a fini par disparaître sans que personne ne sache ce qu'il était devenu. J'aurais dit que c'était un tocard, je suis sur que je me serais fait incendier.

Je vous recommande la lecture des discours pour ministres par Pierre Dacq dans l'Os à Moëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:33

Ouais, bein je trouve pas de réponse quand même!!

Alors c'est quoi les termes techniques pour ce que je cherche, et est-ce bien les côtes d'un villo standard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:42

moi a l'école , on m'a dit que la parti ou tu accroche les bielles c'est le maneton , et la parti du vilo sur laquel du fixe le bolc , c'est le tourillon , apres on m'a aussi dit que la parti du bloc ou tu fixe le vilo c'est le palier

m'enfin au final ca répond nullement a la question! faut dire que la question comprend plusieurs question... et pis j'ai aucune des réponses Razz
alors je ferme ma gueule !

nop
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:17

Nop a écrit:
moi a l'école , on m'a dit que la parti ou tu accroche les bielles c'est le maneton , et la parti du vilo sur laquel du fixe le bolc , c'est le tourillon , apres on m'a aussi dit que la parti du bloc ou tu fixe le vilo c'est le palier

m'enfin au final ca répond nullement a la question! faut dire que la question comprend plusieurs question... et pis j'ai aucune des réponses Razz
alors je ferme ma gueule !

nop

C'est pas bête ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:23

Pour moi c'est : on fixe les tourillons du villo au bloc et les pieds de bielles au manetons.
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:35

Et comme ceci : Le vilebrequin est composé de portées qui reposent sur les paliers du blocs et de manetons auquels sont fixée les têtes de bielles. Les portées et les manetons sont tous des tourillons. Qui dit mieux et peut le justifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:45

He bah on es tpas sortie.
Sinon si ca peut aider voila ce que wiki dit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vilebrequin_%28moteur%29
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyLun 11 Déc 2006 - 6:53

c'est marrant les bielles aussi , le pied étant dans le piston, les pauvres bossent tout leur vie la tete en bas !

nop
Revenir en haut Aller en bas
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:53

Hé les gars, arretez, ca fume, je crois que vous avez grillés un pallier.
cheers cheers
bh
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
marcosman
1071
marcosman


Nombre de messages : 530
Age : 75
Ville : Loyettes (près de Lyon)
Date d'inscription : 27/11/2006

Différent type de villo Empty
MessageSujet: Re: Différent type de villo   Différent type de villo EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:16

Littéralement : Big end journal diameter = diamètre du palier du gros côté

Donc diamètre de la tête de bielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://datamaxelectronique.com
 
Différent type de villo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rectification des portées d'un villo
» Etat d'un villo
» villo casser en 2
» cone de villo
» [RECH] villo de 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: