Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question d'échappement

Aller en bas 
+12
KYLE 77
titi de lille
Mino
nekhbet
ZooBaB
venom
mesco
mini90
mehariman1
Batman
Gooze
fram35
16 participants
AuteurMessage
fram35
997
fram35


Nombre de messages : 114
Age : 50
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/10/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:51

Je m'intéresse à la mini que depuis qq mois, et j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes les marques d'échapement...

Maniflow (la + répandu à 1ère vue)
Freeflow
Playmini
Stortex
Péco
RC40
...

J'ai par exemple appris (par M.Jeanne, du mini racing garage) que le RC40 avait été développé pour les coopers d'usine, et que c'était une valeur sûre. Pas trop bruyant, grace à son dble pot. Protégeant, lors de l'arrêt du moteur, les soupapes surchauffées grace au pot de détente. Et bien accordé, grace à longueur suffisante due à sa sortie latéral (les sorties central seraient trop court...).

Merci d'avance de me faire par de vos commentaires/expériences concernant les perfos, le bruit, la fiabilité des différents échappements adaptables mini.


Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:28

Perso j'ai un playmini avec intermédiaire, bah c'est pas si bruyant que çà.
Guillaume du WG racing a aussi un playmini (simple ou double box je c pas), bah pareil il ne fait pas trop de bruit.
Enfin bon tout est relatif, dans les tunnels et les petites ruelles encaissés ca résonne kan-même bien.
Sinon peco c'est pas réputé bon.
Freeflow c'est un collecteur (enfin pour moi c'est çà).
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 6:46

ET bein moi, j'ai un pot bastuck inox, sans silencieux intermédiaire, avec un collecteur dont je connais pas la provenance, et elle fait pas de bruit ma mini, si? :oops:

T'en penses quoi Néo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2709
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 7:26

Moi j'ai un pecco et c'est de la merde, c'est très très bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 7:40

j'ai déja essayé sur ma mini :

- maniflow twin box simple central : bien ; ça ronfle juste ce qu'il faut ; un peu bruyant sur longs parcours

- peco twin box double central : insoutenable ; boules quiess obligatoires ; mais curieusement et contrairement à ce que j'avais pu entendre , c'est avec celui ci que j'avais les meilleurs résultats

- RC40 twin box simple central : pas de bruit , surtout à l'exterieur, juste un palier un peu pénible à 3500 tr/min que je n'arrive pas à supprimer; perfs équivalentes au maniflow
bref la voie de la raison
si c'etait à refair eje le prendrais en sortie latérale pour avoir un peu + de longueur mais surtout pas de single box ; quel que soit l'echappement
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:11

Moi j'ai essayé plusieurs echappement aussi:
- le playmini central sans silencieux intermediaire, relativement performant, finition au top, mais très bruyant.. par contre le son est superbe.
- le rc40 lateral sans intermediaire, peu bruyant et performant, un tres bon choix.

Mais je pense que le mieux reste le RC40 latéral twin box, pour les performances et le confort sonore.
Apres tout dépends si on veux une auto discrete ou non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:33

perso j'ai essayé sur des 1300

-le RC40 centrale sans inter sympa mais un peu bruyant sur long trajet, perfo : correct sans plus.

Peco de la me.... en boîte

Sportex : le même m... que peco.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:44

ah merde quel con c'etait un sportex le miens pas un peco
enfin un william saurin quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:28

j'ai eu aussi un sportex...niveau prix/bruyance...le meilleur !!!Mr. Green ca coute pas grand chose, mais ca fait pas mal de bruit. moi j'ai roulé pas mal de temps avec un single box en double sortie centrale, raccordé sur le collecteur de 1000 d'origine, ca ronflait FORT !! mais bon j'aimais bien.
j'ai roulé au moins 2/3ans avec, il etait encore en pas trop mauvais etat. mais bon je l'avais passé a l'antirouille. sinon sportex/peco, ca se pourri tres vite. surtout a l'interieur, en moins de 2, ils sont vides. surtout les peco qui apparement rouille et se percent tres tres vite.

sinon depuis je n'ai eu que des maniflow. j'ai sur ma piste, collecteur freeflow avec un double sortie centrale, en sigle box, ca fait pas mal de bruit, mais pour moi ca reste raisonnable. avec une caisse encore isolé avec toutes la mousse d'origine ca doit aller. mais moi il n'y a plus grand chose donc je ne peux pas comparer.

sur ma cooper j'ai un collecteur LCB maniflow, avec le reste de la ligne en twinbox, et simple sortie laterale maniflow. le bruit exterieur est tres raisonnable. ca ronronne juste ce qu'il faut. je trouve ca parfait. bien que j'aimerais quelle gueule un peu plus des fois. du coup j'ai envie de la passer en single box pour tester. par contre a l'interieur ca raisonne pas mal, meme trop. il me manque l'insonorisant au niveau des pieds sous le tableau de bord. je pense que ca doit venir de ca. depuis que j'ai depoilé pour la faire peindre, j'ai pas tout remis, et j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit qu'avant a l'interieur.
donc je pense que le bruit interieur doit etre du surtout a l'insonorisant. sinon ca raisonne beaucoup. a part ca moi le bruit exterieur, m'importe peu. dans la limite du raisonnable quand meme. j'ai pas envie d'ameuter tout le quartier.

pour l'anecdote, quand j'etais au lycée y a quelques année et que j'avais mon sportex, quand je partais le soir, je declenchais toutes les alarmes des voitures garées dans la rue du lycée....c'etait enorme...au point que j'avais un pote qui ne mettait meme plus la sienne car il en avait marre de courir pour l'eteindre quand je partais avant lui...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nekhbet
970
nekhbet


Nombre de messages : 67
Age : 43
Ville : Pantin(93) / Fontaine le port(77)
Date d'inscription : 28/06/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:53

pour ma part j'ai roulé pas mal avec un collecteur 1000 cooper (les meme que les innocenti, ressemble au freeflow) et une ligne twinbox maniflow latéral (et ouais sur un break c est difficile le centrale) et dernierement, je suis passé (et là vous allez dire le malade) a mon collecteur de cooper + l intermediaire maniflow, mais plus de silencieux arriere, il ne reste plus qu un tube, et franchement la sonorité est angelique et ca pétarade a chaque décélération.
Pour avoir une idée du bruit, il est tres sourd jusqu a 2500tr/min et d un seul coup un gros aigu arrive par dessus.

Faudrait demander a Néo c est le seul a m avoir suivit comme ca
Sinon niveau sonorité interrieur, ca na pas vraiment changé(en augemtation je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:03

Tien en parlant d'alarme j'en déclanche aussi.
Ca fait drôle Twisted Evil
D'extérieur, j'ai trouve qu'elle faisait pas bcp de bruit (enfin pour le peu que je l'ai entendu), par contre dedans ca résone bien... mais que c'est bon le son d'un playmini Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mino
998
Mino


Nombre de messages : 390
Age : 42
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 28/09/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 11:45

Moi, j'ai juste un Sportex central et un Kn,sur la ligne d'origine.
Au début,j'aimais bien le bruit,c'était étouffé propre...je l'ai acheté ne connaissant pas l'existence des stage 1,RC 40,et tout le tintouin...Rolling Eyes
Mais en se vidant,le bruit me fait penser à une tondeuse de stade de foot.
A ne pas conseiller, sauf à son pire ennemi...Twisted Evil

Vivement le vrai RC 4O bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:55

j'ai un pot maison en inox, ca fait un joli bruit, mais par contre c'est assourdissant quand tu roules, il faut les bouchons anti bruit sinon apres une journée sur autoroute, tu as l'impression de sortir de boite, tu as les oreilles qui sifflent.

sinon j'ai aussi un RC40 twin c'est silencieux , que des avantages
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
KYLE 77
998
KYLE 77


Nombre de messages : 389
Age : 36
Ville : Melun
Date d'inscription : 28/11/2005

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 17:05

hello moi je suis pro RC40 et j ai un big bor latérale sans détante sur un 1300 et j adore j arrive a 90 dbs
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.ESPRIT
Invité
Invité




Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 19:12

"sinon sportex/peco, ca se pourri tres vite"

Etonnant, j'ai un PECO et il fait pas trop de bruit (pas assez à mon goût), d'ailleurs j'attends qu'il soit mort pour en changer (un maniflow je pense) mais ça fait 10 ans que je roule avec et il résiste le bougre!
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 21:51

laurent56 a écrit:
"sinon sportex/peco, ca se pourri tres vite"

Etonnant, j'ai un PECO et il fait pas trop de bruit (pas assez à mon goût), d'ailleurs j'attends qu'il soit mort pour en changer (un maniflow je pense) mais ça fait 10 ans que je roule avec et il résiste le bougre!

Donc ce n'est pas un Péco !! Mr.Red


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyJeu 16 Nov 2006 - 22:29

Photo ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierro57175
997
Pierro57175


Nombre de messages : 216
Age : 36
Ville : gandrange
Date d'inscription : 24/05/2009

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:43

hello

sur l'inno je voudrais mettre un play mini central droit avec le collecteur d'inno d'origine et un tube inox qui fais la liaison, vos avis ???

c'est bruyant ?? ou dois je mettre la box intermediaire entre les 2 ?? ca change quoi si je ne le mets pas ??
au fait c'est de l inox les play mini ?? apparament ça a l'air pas mal après ce que je viens de lire

merci d'avance


www.innocenti57175.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:48

pour faire + vrai , tu mets des ANSA .....c'est horrible , ma qué sa fait rital dans l'esprit,
sur le van j'ai lcb+maniflow+playmini single box
beau mais bruyant, très bruyant dans le van avec la caisse de résonnance
par contre très beau matos qui bouge pas dans le temps, j'ai perdu le playmini sur la route ,un coup de soudure et c'est reparti, par contre je viens de découvrir qu'à 2km de chez moi , y'avait une usine qui travaillait l'inconel !!

ah si j'ai un pote qui avait un Jenspeed sur son inno , superbe mais j'en ai jamais retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:30

LCB et ligne Playmini en double box et double sortie centrale ...

C'est sympa mais c'est bruyant surtout quand tu as du monde avec toi dans la voiture et que tu es obligé de gueuler ...
C'est pas tant le pot qui fait du bruit mais la caisse qui résonne comme le dit Van abfl.
Sinon clair qu'il bouge pas pourtant il s'en prend pas mal dans les dents sur les routes merdique.

A refaire je prendrais moins bruyant ...
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:18

Pierro57175 a écrit:
hello

sur l'inno je voudrais mettre un play mini central droit avec le collecteur d'inno d'origine et un tube inox qui fais la liaison, vos avis ???

c'est bruyant ?? ou dois je mettre la box intermediaire entre les 2 ?? ca change quoi si je ne le mets pas ??
au fait c'est de l inox les play mini ?? apparament ça a l'air pas mal après ce que je viens de lire

merci d'avance


www.innocenti57175.skyrock.com

pourquoi garder le collecteur inno ?

nop
Revenir en haut Aller en bas
Pierro57175
997
Pierro57175


Nombre de messages : 216
Age : 36
Ville : gandrange
Date d'inscription : 24/05/2009

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:45

garder le collecteur inno afin de garder encore une pièce d'origine sur la caisse car il est en bon etat déja sablé et repeint maintenant vous me proposez quoi ???

sachant que je vais monter bloc 1275 pompe a huile et eau gros débit, un petit arbre a cam et peut etre une cullasse inno de tomaso si j'en trouve une

mais le play mini me tente bien

pour le ansa je connais j'ai un copains qui avais sur l'alfasud ti ,un sacré son lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:29

Oui donc tu changes ton bloc, l'aac et tout mais pour gardé une pièce d'origine tu gardes le collecteur qui va te brider ton aac ... il y a pas comme une incohérence ...

Faut choisir origine ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro57175
997
Pierro57175


Nombre de messages : 216
Age : 36
Ville : gandrange
Date d'inscription : 24/05/2009

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:46

oki merci je ne savais pas sa bah je le mettrais sur la british open , je mettrais un lcb sur l inno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Question d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Question d'échappement   Question d'échappement EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:56

si tu cherches des ansa, je sais qui a ça sur son étagère Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ET
» Question sur K&N
» question assurances
» Question 1360
» question?? culasse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: