Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demaos : Mayfair

Aller en bas 
+2
GTM63
demaos
6 participants
AuteurMessage
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyMar 3 Oct 2023 - 14:32

Bonjour,

Pour continuer sur la présentation,
Je vous présente ma Mini que j'ai depuis maintenant 11 ans. C'est une Austin mini de 88.
Je l'ai acheter sans frein et sur les butées d'amortisseur. j'ai depuis appris la mécanique dessus puisqu'il me reste aujourd'hui globalement plus que la caisse et les berceaux.

Beaucoup de changement depuis l'achat:
chassis :
- Kit Hi-Lo
- amortisseur Gaz shock court
- géométrie entièrement réglable
- durite avia
- jante superlight 6x12

Côté moteur, un moteur un peu amélioré est dedans depuis environ 2 ans
- Bloc en 1380cc
- Piston australien
- Culasse de chez calver en stage 3
- arbre à came RE13OT
- rampe 1:4 de calver
- distribution réglable
- Allumage 123 programable bluetooth
- Carburateur Hif44

Mon objectif maintenant serait de la passer en injection. Etant dans l'informatique, j'ai toujours était intéressait par la programmation moteur

J'essaye d'ajouter une photo ou 2 mais ce n'est pas gagner avec servimg
Revenir en haut Aller en bas
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyJeu 5 Oct 2023 - 13:07

Demaos : Mayfair IMG-0271
Demaos : Mayfair IMG-0270
Revenir en haut Aller en bas
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyJeu 5 Oct 2023 - 13:18

Le Moteur avant sa mise en place
Demaos : Mayfair IMG-2548
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 6 Oct 2023 - 8:29

Belle auto thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 6 Oct 2023 - 23:27

demaos a écrit:


Côté moteur, un moteur un peu amélioré est dedans depuis environ 2 ans
- Bloc en 1380cc
- Piston australien
- Culasse de chez calver en stage 3
- arbre à came RE13OT
- rampe 1:4 de calver
- distribution réglable
- Allumage 123 programable bluetooth
- Carburateur Hif44

Ça doit commencer à souffler avec cette config'.

Sinon, l'auto est pas mal, si ce n'est les élargisseurs d'ailes un peu too-much à mon goùt (surtout les arrières)
Revenir en haut Aller en bas
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyLun 9 Oct 2023 - 15:57

Merci messieurs.

Ça se déplace pas trop mal mais j'ai un poil de mal a la régler correctement. Rien à voir avec le 998cc d'origine !!

Je sais bien qu'elle n'est pas au gout de tout le monde mais il en faut pour chacun Wink

La je me relance dessus pour essayer de la passer en injection. Je cherche actuellement papillon de gaz + porte injecteur.

Je suis tombé sur ce vendeur aux US.
https://store.classicminidiy.com/en-fr/collections/engine-management-and-fuel-injection/products/efi-throttle-body-hif44-replacement?variant=41685382332612

Côté SC je le trouve plus cher  mais par contre ils font un 50mm. Je ne suis pas sur que le 50mm soit nécessaire pour ma config fast road.


Vous connaissez d'autres fabriquants?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyLun 9 Oct 2023 - 16:51

demaos a écrit:
mais j'ai un poil de mal a la régler correctement.

La je me relance dessus pour essayer de la passer en injection. Je cherche actuellement papillon de gaz + porte injecteur.

Si déjà tu n'arrive pas à trouver un réglage avec un carbu et allumeur electro , tu n'y arriveras pas mieux avec une injection.

Encore tu aurais un allumeur 123 basique, avec des courbes pré-programmé, bien souvent ça ne le fait qu'à moitié, mais là si tu as un 123 tune, il n'y a plus d'excuse.
Pour le carbu tu achètes une wideband avec un petit mano 52mm , tu en as pour 250balles et tu sais où tu vas.

demaos a écrit:
Vous connaissez d'autres fabriquants?

Le mieux c'est que tu te fabriques toi-même ton porte injecteur/rampe, ce n'est pas non plus insurmontable.

Aprés Je fabrique des kits injections complet, sur demande/commande, un peu moins cher que chez SC, mais je ne détaille pas (c'est le kit complet ou rien)



demaos a écrit:
Je sais bien qu'elle n'est pas au gout de tout le monde mais il en faut pour chacun Wink

Je te rassure on a vu bien pire, elle est propre, elle reste sobre, la mécanique est nickel , RAS Razz
Revenir en haut Aller en bas
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyLun 9 Oct 2023 - 17:21

tom a écrit:
Si déjà tu n'arrive pas à trouver un réglage avec un carbu et allumeur electro , tu n'y arriveras pas mieux avec une injection.

Encore tu aurais un allumeur 123 basique, avec des courbes pré-programmé, bien souvent ça ne le fait qu'à moitié, mais là si tu as un 123 tune, il n'y a plus d'excuse.
Pour le carbu tu achètes une wideband avec un petit mano 52mm , tu en as pour 250balles et tu sais où tu vas.

concernant le réglage carbu elle tourne plutôt bien mais je pense trop pauvre en haut.
J'ai du mal à trouver une bonne aiguille.
la courbe d'allumage est pas trop mal, je suis partie sur une base d'aldon jaune de mémoire.

Pour la wide band, elle est déjà en place mais à claqué au premier roulage pourtant j'ai bien respecté la distance de la culasse ainsi que l'angle de montage. Je pense qu'elle n'a pas trop aimé le starter au ralenti. Je l'ai sortie depuis il faut que je réessaye.

L'injection m'intéresse, je n'ai pas dit que j'allais la régler à 100% moi même. Je pense avoir assez de connaissance pour pouvoir faire une base mais en rien une super carto.
Rien de mieux qu'un banc et d'un mec dont c'est le métier pour ça Wink

Je ne prétend pas avoir toutes les compétences, il y a un moment ou il faut savoir lacher la main à des personnes qui savent faire.

tom a écrit:
Le mieux c'est que tu te fabriques toi-même ton porte injecteur/rampe, ce n'est pas non plus insurmontable.

Pas compliqué pour quelqu'un qui a du matos type tour, fraiseuse. Je ne pense pas être un mauvais bricoleur mais je n'ai pas encore acheté ce type de matos.

Pour le moteur, j'ai choisis l'ensemble des pièces mais j'ai sous traité la métrologie et le montage par manque de temps et surtout de compétence sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:20

Suite au message de Tom j'ai tenté de remettre en route ma sonde wideband, c'est une AEM UEGO 30-4110.

La sonde semble ne pas fonctionner, à chaque fois que je l'allume, j'ai des valeurs pendant environ 5 secondes et ensuite elle dérive vers le pauvre en 3 seconde pour afficher des tirets.

Avez-vous déjà vu ça ? Je sens que je vais devoir en acheter une nouvelle Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 13 Oct 2023 - 10:03

T'as quoi comme ressort dans ton HIF44 ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:23

J'ai actuellement une aiguille BFC avec un ressort rouge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:34

OK ben cherche pas pourquoi t'es trop pauvre en haut. Un 1380 qui respire dans un simple HIF44, faut pas se leurrer, le HIF est à l'agonie. Donc si tu ne veux pas que le dash monte au plafond avant d'être à fond, il faut un ressort jaune. Déjà, ça te permettra de plus avoir ce phénomène que tu ne comprend pas sur le dernier quart de pédale.... C'est que le dash est au plafond, donc tu ne peux plus enrichir plus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:39


Attention la sonde widebande AEM me fait ça au ralenti aussi et pas forcement en charge.

Ok je vais voir pour un ressort jaune, j'ai peu être en stock. Merci du conseille.

Concernant le HIF44, je viens de parcourir ton site et j'ai vu que tu as une configuration moteur relativement similaire.
tu tourne avec quelle aiguille?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:53

demaos a écrit:
Attention la sonde widebande AEM me fait ça au ralenti aussi et pas forcement en charge.
Je ne parlais pas de la sonde lambda. Tu dis que t'es toujours trop pauvre en haut, je te dis pourquoi.

demaos a écrit:
Concernant le HIF44, je viens de parcourir ton site et j'ai vu que tu as une configuration moteur relativement similaire.
tu tourne avec quelle aiguille?
Yes... mais l'aiguille est dedans depuis.... 15 ans What the fuck ?!? alors j'ai un peu oublié ..... Je crois que c'est une BBC ou une BCG faudrait que je démonte Neutral

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
demaos
848



Nombre de messages : 12
Age : 36
Ville : Valence
Date d'inscription : 30/09/2023

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyVen 13 Oct 2023 - 12:59

Feufeu52 a écrit:
Je ne parlais pas de la sonde lambda. Tu dis que t'es toujours trop pauvre en haut, je te dis pourquoi.

Autant pour moi, Alzheimer me guète! j'avais déjà oublié avoir parlé de ça!! Very Happy


Si jeune est pourtant si vieux...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:36

les sondes AFR, c'est bien pour faire des réglages, mais il vaut mieux ne pas les laisser montées en permanence car elles n'aiment pas du tout , j'en ai déjà grillé plusieurs comme ça

si tu la laisse il faut qu'elle soit alimentée en permanence, et certains controleurs ont une fonction de préchauffage de la sonde pour prolonger la durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Demaos : Mayfair Empty
MessageSujet: Re: Demaos : Mayfair   Demaos : Mayfair EmptySam 21 Oct 2023 - 11:53

Fefeu52 a écrit:
demaos a écrit:
Concernant le HIF44, je viens de parcourir ton site et j'ai vu que tu as une configuration moteur relativement similaire.
tu tourne avec quelle aiguille?
Yes... mais l'aiguille est dedans depuis.... 15 ans What the fuck ?!?  alors j'ai un peu oublié ..... Je crois que c'est une BBC ou une BCG faudrait que je démonte Neutral
Je viens de regarder, ben finalement c'est une BCV... depuis 2015. C'est comme une BBC en haut et en bas, mais c'est plus riche au milieu (la BBC est un peu pauvre au milieu ce qui me donnait des reprises trop pauvres).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
Demaos : Mayfair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 69panger : MAYFAIR de 87
» Benvil : mayfair 87
» Leroye : Mayfair
» Minispit : Mayfair
» Brice57 : Mayfair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: