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 Benvil : mayfair 87

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benvil
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MessageSujet: Benvil : mayfair 87   Dim 20 Mai - 0:10

Bon, au lieu de naviguer comme un couillon sur le net, je vais m'atteler à la présentation de ma mini.
Tiens, la voilà le jour où je l'ai achetée.



Une mini SUV !

(En fait, Je vais faire un « previously » de tout ce que j'ai eu avec elle depuis 3 ans, si vous voulez tout ça dans le détail, vous pouvez aller voir sur les petites anglaises, mais à part mes déconnades avec fth, un des membres, vous n'y trouverez que des choses que vous avec vécues vous-mêmes je pense : découverte et coup de cœur envers une bagnole, puis surprises, puis upgrade de connaissance et recherche d'info pour réussir à se dépatouilller... )

Bon, résumé de mes 3ans avec cette Mini.

Il faut me replacer dans le contexte... Les mini, j'y suis venu sur le tard, je voulais une ancienne depuis toujours, et là je suis passé à l'acte, alors que j'y connais rien en mécanique, mon seul fait d'arme étant d'avoir démonté le haut moteur de ma D50 yamaha de 1978 pour voir comment c'était foutu.. ça remonte à 1986.

Elle vient de Nimes.
Elle est haute sur pattes, je comprends que c'est à cause du réglage Hi-Lo.. Celui à qui je l'ai achetée fait mine de n'y rien connaître.. Cette mini de 87, pour lui, ça a été une lubie, il semble l'avoir un peu commandé comme ça, à son goût, et puis finalement elle a comaté dans une grange 3 ans.. Elle a les disques à l'avant, pas mal de chromes.. Je la trouve trop belle, surtout quand je lui aurai rendue un hauteur normale hé hé hé...

Je comprends que c'est une merguez : une mayfair de 87 avec un tableau de bord en bois, des roues en 10 et un moteur 12H21...



Mais bon, elle a son cachet (en fait j'aurais aimé une mk1 ou 2 mais j'ai clairement pas les moyens) avec son look de mk3, son pot double sortie, ses sièges sans appuie-têtes, son tdb en bois avec compteur central. Vu le bruit qu'elle fait, elle à l'ai d'avoir ce que j'ai lu être un stage 1. (ce sera effectivement le cas), et puis je comprends que le 1300 est un HC (et ça me semble être un atout)

Bref, on fait affaire... Je suis le 1er à me présenter, elle est pas si chère, assez saine, et puis aller chercher une bagnole à l'autre bout de la France, je viens de le faire 3 fois pour mes 3 derniers véhicules, alors Nimes, là, c'est l'aubaine.

Quelques jours après, en faisant la vidange, comme un con, ou plutot un ignorant, je tourne l'allumeur pour dévisser plus facilement le filtre à huile (oui, le boulet je vous dis) je galère ensuite pendant plusieurs mois, elle chauffe, bref, j'en arrive à devoir changer un joint de culasse et devoir faire rectifier la culasse.. Sans le forum, j'aurai eu à la vendre, c'est clair.

Je m'aperçois vite que si le moteur a été changé pour un 1300, tous les périphériques sont ceux du 1000 : un carbu HS4 (avec boite à air trouée de 6 trous en 12 mm) dont le trop plein est sans durite, une pompe à essence qui pisse, un moteur tellement gras qu'on le croirait beurré au beurre noir..



Donc dans un 1er temps, changement de la pompe à essence pour une pompe à essence mécanique adaptée au moteur, celle de la cooper de 91 je crois..

Puis changement de carbu pour un HIF44 d'occase, acheté à un « Laurent » qui fait de la course, je ne serais pas surpris de l'avoir acheté à un mec du forum...

Pendant 2 ans, je cherche seulement à obtenir quelque chose de cohérent : je ne m'y connais pas assez, et puis je n'ai pas les tunes pour me lancer dans une prépa à l'aveuglette, donc déjà mise à niveau cohérente, on verra après...

J'oublie le changement du récepteur d'embrayage qui me lâche 1 mois après l'achat..

Après 4 mois, je change donc le joint de culasse. Au remontage, j'en profite pour régler le jeu aux soupapes. Les gens qui font des tuto sont vraiment des saints.

Pendant 2 ans je n'arrive pas trop à la régler... Elle fume beaucoup. Plutôt blanc. Pendant longtemps je crois que la segmentation est morte car  quand la jauge de niveau d'huile est sortie, tu sens l'air qui te souffle dans les doigts. Pourtant j'ai pris les compressions, elles sont bonnes et homogènes.
Finalement, en reconnectant les reniflards au le carbu, et avec une avance à l’allumage correcte le phénomène de souffle dans les doigts s'estompe énormément, il disparaît presque. C'est fou.

Elle tire sur la droite. Je vois que j'ai des tirants de chasse réglables. J'apprends à régler le parallélisme avec un tasseau et deux chandelles, elle passe un mois après au CT avec 3 m de ripage au km. Cool.

Je découvre quelques détails surprenants : dans certains pneus il y a des chambres à air (elles y sont toujours), et puis y a pas de chauffage, normal, quand on reconnecte le bloc chauffage on s'aperçoit qu'il pisse l'eau comme moi après 2 pintes. Changé. La jolie peinture sandy beige est crémée sur le vert anglais d'origine de la mayfair 87... Allez, ce n'est pas grave, elle a vraiment son truc à elle, ça n’empêche pas les gens de venir régulièrement me parler d'elle.

Quelques points de rouille,  et puis il faudra que je change le parebrise, $rayé par des vandales. Je l'ai achetée comme ça. J'ai prévu aussi de changer le ciel de toit. Acheté chez bruno Onaissi. Couleur Havane. J'attends de trouver un parebrise pas trop cher.

Ah, ma plus belle boulette : avoir laissé un chiffon sur le cache culbuteur avant d'aller à Montpellier (30 bornes)

Bilan : radiateur percé, ventilateur cassé.
Bon, du coup, ventilateur 6 pales en métal, radiateur alu acheté In England, made especially for you à la main by english workers, et qui arrive avec l'autocolant de la chinese mail. Un petit clin d'oeil à margaret Thatcher et son « Tina ». Enfin bref...
Changement de calorstat : 82°C, en somme j'ai tout l'équipemement préconisé pour les pays chaud par Austin.

L'été dernier, je monte un compte-tour.. du coup je visualise à l'aiguille ce que je ressens à l'oreille : le moteur est bridé rapidement, vers 3500 tours.. Il  y a bien un problème.

Et oui, l'allumeur aussi est celui du 1000 ! Je pars en recherche d'un allumeur de métro, je tombe sur un 65DM4 d'un type qui n'a pas réussi à faire démarrer son moteur avec. Au final, l'allumeur fonctionne nickel, je l'ai payé une misère... achat d'une bobine adéquate, et déconnection du fil résistif...

Le moteur est métamorphosé depuis mon achat et j'ai la banane chaque jour que je la prends, quel pied !

Quand même, faire un swap et laisser tous les périphériques de l'ancien moteur.. !

Donc voilà où elle en est aujourd'hui. C'est vraiment mon daily, elle est fiable.

Il me reste dans les prochains jours à changer le joint spy qui lui fait perdre des litres d'huile, et après ça devrait être bon, je crois avoir vérifé toutes les autres causes, le cache culbu est bien monté, un joint en silicone, avec pate à joint bleue..
Elle ne perd plus de liquide refroidissement. Il me reste aussi à changer les soufflets de crémaillère. La direction grince un peu quand je tourne le volant, je pense que ça manque de graisse. J'ai déjà changé plusieurs rotules, vérifié les serrages, non ça semble être un pb de crémaillère...

Il me reste aussi à changer les amortisseurs : je pense qu'ils sont d'origine, ou en tout  cas ceux qui sont prévus pour aller avec du 12, et là, je suis en 10... A chaque fois que je prends un dos, je pense au jokari, je sais pas pourquoi.
Pour ce qui est du choix des amortos, j'hésite entre du gmax court non réglable et du gas shock court réglable.. question de budget. On verra.

Bon, pas grand chose de racing jusque là, ok, mais avant le racing, il y a la fiabilité, et j'arrive au bout !

CONTROLE TECHNIQUE RÉUSSI !

Dès que j'aurais changé mes amortisseurs, réglé convenablement la hauteur, puis le parallélisme, je me tournerai vers un prépa plus poussée.

Pour résumer : mon moteur est un HC 1300 d'environ 63 cv (12HD21) avec un stage 1.
Je pense réfléchir à l'allumage, puis à un double HS4.. mais peut-être qu'une rampe de culbu est plus appropriée dans un premier temps ? Je ne songe pas encore à sortir le moteur pour changer l'aac ou le rapport de pont, mais ça viendra un jour...pour le réalésage !
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Dim 20 Mai - 1:01

Bon j’ai lu un peu en diagonale ! Razz
Belle petite mini merguezizée avec goût! Very Happy thumleft
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lodo
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Dim 20 Mai - 9:11

salut salut, quelle ne fut pas ma surprise en voyant ta photo!!!! C'etait la mienne Very Happy Very Happy.
Achetée 500 € en 2003 non roulante,je l'avais remise sur pieds pour en faire cadeau a ma femme. Elle etait noire( la mini hein Mr. Green )avec des autocollants rond blanc avec un 69 au milieu des portieres Mr. Green , jante en 12 tole,et un toit ouvrant coulissant en tole qui fuyait a chaque pluie. Elle a vu au moins 5 moteurs differents,des jantes en 12,13,10 ,bref elle a vecu.
Puis en 2012 j'ai fait la connaissance de david et camille,ils la voulaient absolument et vu que je quittais la region Nimoise,il fallait que ca parte. Alors a la demande de david je l'ai peinte en sandy beige (faut croire que j'etais pas si mauvais que ca en peinture car elle est restée jolie). Au vu de ce que tu as decouvert sur ce moteur,il est clair qu'elle a etée bricolée depuis (hs4,allumeur de 1000 etc.....)
Prends en bien soin,elle le merite. Toutes les toles sont d'origine,jamais accidentée.
Et merci pour le coup de nostalgie un dimanche matin,ma femme en a les larmes aux yeux Embarassed
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Lun 21 Mai - 14:05

Elle a une bonne bouille, mais j'aurai remis une calandre de mk2

J'ai toujours eu du mal avec les autos transformées en mk1
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Panger
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Lun 21 Mai - 15:15

Le monde est petit ! cheers


Pour la prépa, laisse tomber le double carbu, tu vas avoir les mains dedans en permanence... garde ton 44 et change-lui l'aiguille lorsque tu auras terminé le reste.

Si tu ne changes pas l'aac, garde la rampe d'origine, te fais pas chier. passe en allumeur électro si tu veux, ça sera toujours ça de pris pour la suite.


Mets des ronds de côté, réfléchis à ce que tu veux comme moteur (couple ou puissance), choisis ton aac et assemble le moteur ensuite. Prévois 3 à 4k€, histoire d'être tranquille.


Belle présentation en tout cas ! thumright


A+ Wink
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Mer 23 Mai - 14:59

Pas si mal comme mergez, l'atgent a été mis dans du 10', une peinture teinte mk1/2/3, un compteur central, un 1300... franchement, des mergez comme ça je veux bien en bouffer tous les week-end.

charlynsane a écrit:
Elle a une bonne bouille, mais j'aurai remis une calandre de mk2

J'ai toujours eu du mal avec les autos transformées en mk1
Pareil, calandre mk2 (sans LP) et feux mk2/3 à l'arrière. Les coquilles de poignées de porte à virer, volant mk2, virer le TDB bois, virer le cache culbu de kiki et monter une ligne à sortie latérale.... et c'est pas si mal.

Il n'existe pas d'amortisseurs de 10' ou de 12'. Il n'existe que des amortisseurs pour voiture super rabaissée, mais c'est pas ton cas. Si ta Mini est tape-cul avec des amorto d'origine fussent-ils de Mathusalem, ce n'est pas un problème d'amortisseur, c'est un problème de cône caoutchouc.... qui sont maintenant en bois ! (d'où le Hi-lo pour compenser le tassement).

Un 1275 avec un HS4, c'est pas si débile, les 1275 GT étaient monté de la sorte, avec un ressort rouge et une aiguille DZ ou AAR. Certes, ce n'est pas le top, mais c'est pas non plus ce qu'on a vu de pire. La pompe à essence, pareil, celle du 1000 fait le boulot. Si t'avais un gros 1380 je ne dis pas, mais là, mis à part si elle était foutue, ce n'était son type qui était la cause de tes problèmes. Quand à l'allumeur de 998, même chose, si tom moteur ne passait pas 3500 rpm, ce n'était pas à cause de la référence de l'allumeur. C'était le condo, les vis, la bobine, ou que sais-je encore. Ma Metro 1275 tourne avec l'allumeur du 1000, et elle prend ses 7000 sans problème.

Nan franchement, la base est bonne thumright

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mini90
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Mer 23 Mai - 16:34

Oh une copine de couleur , c'est pas courant Very Happy

meme avis !
le 12hd21 a un pont en 3.44 avec une cascade éco , ce qui est pas mal du tout pour une mini routière
pour les amortisseurs, comme dit fefeu , ça ne vient pas de ça , c'est un problème de cones

pour l'allumeur, si elle se traine , essaie plusieurs réglages d'avance avant de tout jeter , et ouvre l'allumeur pour savoir ce qu'il y a comme came d'avance , on te dira quoi faire avec ça
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benvil
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Jeu 31 Mai - 22:56

lodo a écrit:
salut salut, quelle ne fut pas ma surprise en voyant ta photo!!!! C'etait la mienne Very Happy Very Happy.
Achetée 500 € en 2003 non roulante,je l'avais remise sur pieds pour en faire cadeau a ma femme. Elle etait noire( la mini hein Mr. Green )avec des autocollants rond blanc avec un 69 au milieu des portieres Mr. Green , jante en 12 tole,et un toit ouvrant coulissant en tole qui fuyait a chaque pluie.

Coucou Lodo,

avec les papiers que j'avais eu avec la voiture, et quelques infos de la part de David (le vendeur), j'avais fait des recherches sur internet, et j'avais trouvé ça à l'époque : tu a du poster quelque part cette photo, je ne sais plus sur quel forum je l'ai trouvée.


Citation :
Elle a vu au moins 5 moteurs differents,des jantes en 12,13,10 ,bref elle a vecu.
Puis en 2012 j'ai fait la connaissance de david et camille,ils la voulaient absolument et vu que je quittais la region Nimoise,il fallait que ca parte. Alors a la demande de david je l'ai peinte en sandy beige (faut croire que j'etais pas si mauvais que ca en peinture car elle est restée jolie). Au vu de ce que tu as decouvert sur ce moteur,il est clair qu'elle a etée bricolée depuis (hs4,allumeur de 1000 etc.....)
Prends en bien soin,elle le merite. Toutes les toles sont d'origine,jamais accidentée.

Ah bon, il m'avait semblé que le tablier (je ne suis pas sur du terme, mais c'est la tôle qui sépare le moteur de l'habitacle) était "neuve", et lors du dernier CT le jeune contrôleur pensait qu'elle avait tapé à l'avant.. Je pense que c'est la tôle qui porte la calandre qui est un peu plissée qui lui a laissé penser ça..



Citation :
Et merci pour le coup de nostalgie un dimanche matin,ma femme en a les larmes aux yeux Embarassed



Les voitures accompagnent des moments importants de nos vies. Par exemple, mes enfants adorent que je les emmène à école avec.
Bien sur que je continuerai à donner des nouvelles par le forum ! profileleft

J'ai hésité plusieurs fois à t'appeler, surtout au début, et j'avais sauté le pas une seule fois je crois, il y a 3 ans. Je ne voulais pas déranger.

Embarassed


charlynsane a écrit:
Elle a une bonne bouille, mais j'aurai remis une calandre de mk2

J'ai toujours eu du mal avec les autos transformées en mk1


J'y réfléchis... merci. Avec des feux arrière sans feux de recul. Des mk2 ou mk3 quoi. salut

Panger a écrit:
Le monde est petit ! cheers


Pour la prépa, laisse tomber le double carbu, tu vas avoir les mains dedans en permanence... garde ton 44 et change-lui l'aiguille lorsque tu auras terminé le reste.

Ouais, tu as raison...


Panger a écrit:
Si tu ne changes pas l'aac, garde la rampe d'origine, te fais pas chier. passe en allumeur électro si tu veux, ça sera toujours ça de pris pour la suite.

J'ai un 65DM4 de métro, j'ai suivi à l'époque le conseil de Tom.


Panger a écrit:
Mets des ronds de côté, réfléchis à ce que tu veux comme moteur (couple ou puissance), choisis ton aac et assemble le moteur ensuite. Prévois 3 à 4k€, histoire d'être tranquille.

Ok mais ça reste entre nous, on n'en parle pas à ma femme !

Fefeu52 a écrit:
Pas si mal comme mergez, l'atgent a été mis dans du 10', une peinture teinte mk1/2/3, un compteur central, un 1300... franchement, des mergez comme ça je veux bien en bouffer tous les week-end.

Merci !

Fefeu52 a écrit:
Pareil, calandre mk2 (sans LP) et feux mk2/3 à l'arrière. Les coquilles de poignées de porte à virer, volant mk2, virer le TDB bois, virer le cache culbu de kiki et monter une ligne à sortie latérale.... et c'est pas si mal.

Je crois que je garderai le tdb bois, je l'aime beaucoup. Le cache-culbuteur, c'est vrai qu'il fait kéké.. La ligne latérale ? J'aime bien la centrale... je l'aime bien aussi.


Fefeu52 a écrit:
Il n'existe pas d'amortisseurs de 10' ou de 12'. Il n'existe que des amortisseurs pour voiture super rabaissée, mais c'est pas ton cas. Si ta Mini est tape-cul avec des amorto d'origine fussent-ils de Mathusalem, ce n'est pas un problème d'amortisseur, c'est un problème de cône caoutchouc.... qui sont maintenant en bois ! (d'où le Hi-lo pour compenser le tassement).

Non, j'ai des ressorts bleus. Du coup je pense quand même mettre des amortos courts. Je m'oriente vers des g-max courts (non réglables), au vu de mon utilisation actuelle, à défaut des gaz shocks réglables courts qui auraient été mon premier choix. Vous en pensez quoi ?


Fefeu52 a écrit:
Un 1275 avec un HS4, c'est pas si débile, les 1275 GT étaient monté de la sorte, avec un ressort rouge et une aiguille DZ ou AAR. Certes, ce n'est pas le top, mais c'est pas non plus ce qu'on a vu de pire. La pompe à essence, pareil, celle du 1000 fait le boulot. Si t'avais un gros 1380 je ne dis pas, mais là, mis à part si elle était foutue, ce n'était son type qui était la cause de tes problèmes. Quand à l'allumeur de 998, même chose, si tom moteur ne passait pas 3500 rpm, ce n'était pas à cause de la référence de l'allumeur. C'était le condo, les vis, la bobine, ou que sais-je encore. Ma Metro 1275 tourne avec l'allumeur du 1000, et elle prend ses 7000 sans problème.

Bah écoute, c'est fait, j'ai tout changé, je n'avais pas à l'époque les connaissances suffisantes. Par contre la pompe à essence pissait, j'ai préféré la changer.

mini90 a écrit:
Oh une copine de couleur , c'est pas courant  Very Happy

je vais aller voir ça !!

mini90 a écrit:
le 12hd21 a un pont en 3.44 avec une cascade éco , ce qui est pas mal du tout pour une mini routière
tu as du faire une erreur d'inattention, le pont de ce moteur est un 2.95.
Je ne sais pas pour la cascade éco, mais c'est probable, c'est un moteur de métro 1.3

mini90 a écrit:

pour l'allumeur, si elle se traine , essaie plusieurs réglages d'avance avant de tout jeter , et ouvre l'allumeur pour savoir ce qu'il y a comme came d'avance , on te dira quoi faire avec ça

Je pense plutôt passer à un CSI quand j'aurai égorgé ma belle-mère si je gagne au loto, mais là aussi, ça n'apporte peut-êre pas grand chose ?

Pour résumer, j'ai un moteur de métro 1.3 stage 1, et des ressorts bleus et je veux rabaisser ma toto (j'ai déjà un kit hilo, je sais comment faire, mais si je rabaisse trop, je perds mes joncs de tour de roue et de bas de caisse à chaque bosse !)
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lodo
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Ven 1 Juin - 8:18

Effectivement j'avais monté 4 ressorts parce qu'a l'epoque c'etait "revolutionnaire". Avec le recul c'est de la grosse merde,les bleus sont trop souple et la voiture s'ecrase en appui dans les ronds points. Un fois j'avais monté des rouges pour un client,c'etait trop dur et ca avait plié les hilos.
Investis dans 4 cones moulton et de bons amortos et la tu auras des bonnes suspattes.
La tole superieure de face avant ou se trouve le crochet de capot est tordue sur toutes les minis du monde,c'est du chewingum,et celle du bas au dessus du pare choc a subi une greffe car j'avais decoupé pour faire passer un radiateur d'huile,puis un jour je l'ai enlevé et ressoudé la partie decoupée.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Ven 1 Juin - 10:22

Ah ben si t'as des ressorts bleu... ca change tout ! Mais en fait non Rolling Eyes Ton problème ne vient toujours pas des amortos.... mais des ressorts. Achètes 4 cônes, comme Lodo te le préconise. En plus, tu pourras revendre ton kit ressort pour financer. Avec des amortisseurs raccourcis, au lieu de talonner, tu vas défoncer tes pneus et ailes .... c'est vachement mieux What the fuck ?!?

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Ven 1 Juin - 10:51

Bizarre pour le rouges, j'avais monté ça sur ma première mini vu vu que je faisais souvent des aller-retour à brest avec je les trouvais presque trop mou, ce kit venait de the little car shop à l'époque.
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benvil
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Lun 25 Juin - 17:44

Ce matin, en roulant à 20 km/h, en ville, soudainement, un CLANG a retenti et la mini s'est abaissée de quelques cm à droite.

Voilà la raison :



Bon, je vais suivre votre conseil, je vais mettre des cones, mais pour la revente des ressorts, ça s'annonce un peu compliqué...


Je repense à ce week-end et je me dis que j'ai eu de la chance : je suis allé à Saint Guilhem le désert.

Oui, c'set un bel endroit, à une heure de chez moi, et franchement, j'ai pas mal un peu attaqué sur ces petites routes de l'Hérault. Le genre de coins à motards vous voyez...

Punaise, heureusement que le ressort ne s'est pas cassé à 90 dans un virage sur ces chemins cabossés..
affraid

Bon, j'en ai profité pour essayer de changer le soufflet de crémaillère, puisque j'y suis... et en plus il me semblait bien que j'avais déjà acheté les soufflets il y a une petite année.

Là c'est coté droit.



Ou, c'est loupé, c'est pas les bons.
Oui :  je suis vraiment un Boulet

D'ailleurs, quels sont les soufflets qui vont sur cette crémaillère ?


Je pencherais pour ceux-là...


Mais je vais peut-être attendre de bons conseils...
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GTM63
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Lun 25 Juin - 18:53

Les ressorts ne sont vraiment pas satisfaisants.
Sur la GTM j'en ai eu un écrasé, presque en spires jointives, ils n'aiment pas les vibreurs…
Avec les cônes durs c'est nickel.
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lotus
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Lun 25 Juin - 19:58

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benvil
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Ven 29 Juin - 16:42

Ok merci !
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Panger
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MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Ven 29 Juin - 18:37

Sur ces pièces à la con, je conseille vivement de monter de l'origine...
Je ne sais pas si ce sont les modèles d'origine que tu présentes Lotus mais les chinoiseries ne valent rien du tout.

A+ Wink
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Benvil : mayfair 87
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