Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Communauté Austin Mini en France

Aller en bas 
+7
alexminiac
GTM63
moufy55
Zac
tom
Fefeu52
Foup
11 participants
AuteurMessage
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:46

Je suis très surpris qu'il n’existe pas de communauté ou de forum général et français autour de nos pots de yaourts. Certains clubs ont une page qui végète plus ou moins (surtout "plus" concernant celui proche de chez moi...). Il n'y a finalement qu'ici qu'il y a un peu de dynamisme.
Pourtant nous avons beaucoup de Mini en circulation. On ne fait pas un rassemblement d'auto sans en croiser !
Savez-vous d’où ça peut venir ? Je ne pense pas que le possesseur d'Austin Mini soit un ours mal léché qui bricole au fond de son garage en crachant sur tout les ignares de la toile !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyVen 18 Fév 2022 - 15:59

Les forums généralistes sont morts, à causes des gens de passage qui posent tout le temps les mêmes questions, ce qui finit par saouler tout le monde. Donc les vrais passionnés s'en vont, et il n'y a plus personne pour répondre. Ici, on a survécu justement parce que les inscriptions étaient filtrées, et qu'un certain noyau dur d'ours mal léchés a survécu. A la base, on était tous sur Minicorps, et on s'est réfugié ici parce qu'on en avait mare des questions stage 1.

Ceux qui ne prennent pas la peine de lire.... je les vire. Ceux qui ne prennent pas la peine de dire bonjour et se présenter avant de poser une question .... je les vire. Ceux qui écrive comme des gorets, en SMS ou autre... je les vire Mr.Red  Mais du coup, quand tu as compris comment fonctionne le forum, tu as des réponses très rapides et précises à tes problèmes, et le forum en lui même est une mine d'informations.

Et pour tous ceux que le principe rebute ... il y a FB.

Pour les clubs, c'est pas spécifique à la Mini. Le principe même d'association a du plomb dans l'aile à l'heure actuelle. Les seuls clubs qui survivent sont, là encore, ceux qui ont un noyau dure de potes qui le font vivre. Avec Internet et les réseaux sociaux, les gens n'ont plus besoin d'une asso loi 1901 pour se retrouver.... si tant est qu'ils en aient envie, vu qu'ils peuvent communiquer virtuellement.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyVen 18 Fév 2022 - 17:05

Foup a écrit:
Je ne pense pas que le possesseur d'Austin Mini soit un ours mal léché qui bricole au fond de son garage en crachant sur tout les ignares de la toile!


Toi, tu veux mourir , c'est ça ? Laughing Laughing Laughing (je plaisante, je le précise parce qu'avec les fragiles d'aujourd'hui, il faut prévenir).


La Mini touche tous les niveaux de la société, du jeune qui a sa première auto (bon, plus maintenant, mais j'argumente), au vieux riche pété de tune.
et entre les deux, tu trouve tous les profils (du chômeur, du père de famille, de la ménagère de 50 ans, tous quoi ) et aussi tous les goûts et les couleurs.

Mais tous ce petit monde n'est pas fait pour ce mélanger. (monte un club de mini, tu verra Razz).



Pour le forum,si il est encore là, comme dit fefeu, c'est qu'il y a un noyau dur de mecs qui ont connu une époque sans réseaux sociaux de cassos, quand il n'y avait que les forums pour échanger.

A la limite, c'est pas plus mal, vu le niveau des mecs sur fakeplouq ... ça fait peur. Ils n'arrivent même plus a réfléchir 5 min par eux même avant de poser une question ... c'est afligeant. What a Face





Revenir en haut Aller en bas
Zac
997
Zac


Nombre de messages : 181
Age : 38
Ville : Le vigan
Date d'inscription : 03/02/2022

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyVen 18 Fév 2022 - 18:32

Fefeu52 a écrit:
Avec Internet et les réseaux sociaux, les gens n'ont plus besoin d'une asso loi 1901 pour se retrouver.... si tant est qu'ils en aient envie, vu qu'ils peuvent communiquer virtuellement.
Ça c’est triste,même si je n’ai jamais été membre d’aucune association , le fait que les gens vivent virtuellement ça me dépasse.Je dois être un des rares à n’avoir aucun compte perso sur un réseau social,j’avais essayé quand ça a explosé en France,clairement ça ne m’apportait rien, mes amis je vais les voir et j’ai leur numéro..
Triste époque quand même
Revenir en haut Aller en bas
moufy55
998
moufy55


Nombre de messages : 304
Age : 37
Ville :
Date d'inscription : 14/08/2006

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyVen 18 Fév 2022 - 21:05

On peut généraliser, depuis Facebook, les forums ont bien morflés.
Les communautés ou les membres prenaient plaisir à se retrouver, quotidiennement, a se vanner, s’entraider, c’est devenu difficile à maintenir en place.

Maintenant, c’est self-service:
Ça s’inscrit, pose sa question à l’arrache, sans peine de chercher avant, prends son info et ne reviendra plus jusqu’au prochain problème.
On aura connu le avant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptySam 19 Fév 2022 - 10:33

moufy55 a écrit:
Ça s’inscrit, pose sa question à l’arrache, sans peine de chercher avant, prends son info et ne reviendra plus jusqu’au prochain problème.
ça encore c'est un peu irritant mais vivable Very Happy , le pire c'est celui qui pose une question et sitôt la réponse donnée part en vrille avec des propositions à la con alors que manifestement il n'a rien compris…
Les associations, c'est foutaises et compagnies et pas que celles concernant l'auto.
Celles qui vivent ce sont celles qui sont subventionnées (par nos impôts !), qui pratiquent le sport national de se porter partie civile pour un oui ou un non.

Revenir en haut Aller en bas
alexminiac
848



Nombre de messages : 22
Age : 36
Ville : Bangalore
Date d'inscription : 19/12/2016

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyDim 20 Fév 2022 - 8:43

tom a écrit:


Mais tous ce petit monde n'est pas fait pour ce mélanger. (monte un club de mini, tu verra  Razz).


Haha ca me rappel il y'a quelques années dans le sud, nouvel arrivant sur la ville, et venant de me racheter une mini a restaurer, je prends l'idée d'aller voir le club local, histoire de rencontrer un peu de monde, rendez vous pris pour la réunion mensuelle , au bout d'une heure les gars en viennent a se taper dessus, niveau partage mini c'était assez pauvre, mais pour le spectacle je n'ai pas perdu ma soirée  Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyLun 21 Fév 2022 - 10:00

Les clubs n'ont jamais tellement fonctionné car comme dit tom , la mini touchait jusque là trop de tranches de population non compatibles entre elles :

-de la blondasse
-du d'jeun's
-du vieux nostalgique
-des gens qui utilisaient ça comme voiture d'occasion

aujourd'hui les cartes sont un peu redistribuées:

- Les blondasses sont passées à la F56
- les djeuns ont 45 ans Rolling Eyes
- les vieux sont riches ou morts
- à part 4 irréductibles gaulois , plus personne n'utilise une mini au quotidien
- et les nouveaux jeunes n'ont pas les moyens de s'en payer une

finalement ça pourrait peut être marcher les clubs maintenant , reste à supporter les gens ... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:45

Sur un forum on peut faire une recherche et trouver notre réponse même si elle date d'une décennie. Le problème des réseaux sociaux est que les messages ne restent pas, il n'y a pas de base de données. Les questions stupides sont donc posées à répétition...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:04

T'inquiètes, les questions stupides à répétition existaient bien avant la création des réseaux sociaux Laughing

C'est effectivement cet aspect encyclopédique du forum qui me plait.... mais il faut chercher, se donner un peu de peine..... le cul dans le canapé avec le PC sur les genoux... quel effort Rolling Eyes Maintenant, sur Facebook, tu peux poser ta question de merde immédiatement, et avoir une réponse de merde tout aussi rapidement.... c'est vachement mieux Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyLun 21 Fév 2022 - 20:40

Fefeu52 a écrit:
T'inquiètes, les questions stupides à répétition existaient bien avant la création des réseaux sociaux Laughing

C'est effectivement cet aspect encyclopédique du forum qui me plait.... mais il faut chercher, se donner un peu de peine..... le cul dans le canapé avec le PC sur les genoux... quel effort Rolling Eyes  Maintenant, sur Facebook, tu peux poser ta question de merde immédiatement, et avoir une réponse de merde tout aussi rapidement.... c'est vachement mieux Mr. Green

C'est mieux oui et non,

avant on apprenait la mécanique entre copains

Quand j'étais gamin on allait au club mini france avec mon père, puis ça s'est détérioré que des 1000 avec des sport pack, qui finalement ça a disparu,

la mini c'est plus ce que c'était c'est dommage, le coté populaire a disparu

Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 55
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyLun 21 Fév 2022 - 22:32

charlynsane a écrit:
la mini c'est plus ce que c'était c'est dommage, le coté populaire a disparu

J'ai acheté ma 1ère Mini 2000 F. en 1992, à part le plancher un peu rouillé sous les pédales et le siège conducteur déchiré elle était nickel. Aujourd'hui pour avoir une Mini dans un état équivalent il faut mettre au minimum 5000€, et encore en cherchant bien et en allant la chercher dans le trou du cul du monde.
Ceci explique peut-être pourquoi le côté populaire a disparu.

Il y a un autre constat qui revient de plus en plus souvent dans les clubs : les adhérents se comportent de plus en plus comme des consommateurs. Et ce n'est pas spécifique aux clubs de Mini, malheureusement toutes les associations font le même constat.

'tain je me mets à penser comme un vieux con Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyMar 22 Fév 2022 - 7:30

J'ai acheté ma Merguez le 14 février 2017 ( I love you ) roulante mais en mode gruyère, avec un moteur de métro mais plus de plaquette et clairement pas entretenue 2500€. C'était ma première voiture, j'avais à peine 20 ans et presque toutes mes maigres économies y sont passées. J'avais même pas de quoi mettre des pneus corrects alors que les anciens étaient rincés.

Bon au final j'y ai mis beaucoup trop d'argent pour ce que c'est et j'aurais mieux fais d'acheter une mini déjà au top comme j'en ai vu, mais bon j'avais pas de sous. Maintenant que j'ai un boulot qui paye bien je peux en faire la mini que je voulais, mais ça restera une merguez pas matching rien du tout. Mais ça sera MA merguez.

Je pense qu'il doit encore être possible d'en trouver à des prix corrects mais il est aussi vrai que là où j'habite je vois surtout comptables ou des bobos les conduire et ça me pince un peu le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:22

charlynsane a écrit:


Quand j'étais gamin on allait au club mini france avec mon père, puis ça s'est détérioré que des 1000 avec des sport pack, qui finalement ça a disparu,

la mini c'est plus ce que c'était c'est dommage, le coté populaire a disparu


bein c'est un peu ça le coté populaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:31

kustomini a écrit:


J'ai acheté ma 1ère Mini 2000 F. en 1992, à part le plancher un peu rouillé sous les pédales et le siège conducteur déchiré elle était nickel. Aujourd'hui pour avoir une Mini dans un état équivalent il faut mettre au minimum 5000€

en 1992 , ta mini c'était une voiture d'occasion de 10 ou 15 ans à peine, aujourd'hui la moyenne d'âge de la mini à vendre c'est 35-40 ans !

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:46

kustomini a écrit:
 'tain je me mets à penser comme un vieux con Rolling Eyes
Remarque bien, à 52 ans…. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
970
kustomini


Nombre de messages : 55
Age : 55
Ville : Decines Charpieu
Date d'inscription : 24/08/2018

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:23

GTM63 a écrit:
Remarque bien, à 52 ans…. Very Happy Very Happy
Oh ! ça va hein !!!
Et puis d'abord l'age c'est dans la tête clown
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyMer 23 Fév 2022 - 7:31

kustomini a écrit:
Et puis d'abord l'age c'est dans la tête clown

Oui, c'est bien ça le problème, la tête ça marche, c'est le reste qui suit pas, parce que le matin tu léve ça craque de partout et le soir, 21h10 le film commence, 21h15 tu pionces dans le canapé Laughing , c'est moche Razz
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Communauté Austin Mini en France Empty
MessageSujet: Re: Communauté Austin Mini en France   Communauté Austin Mini en France EmptyMer 23 Fév 2022 - 8:50

Et oui tom, ça sent le vécu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Communauté Austin Mini en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lit mini austin
» [VDS] Austin mini 92
» Car SOS - Austin Mini Cooper S '62
» [Vds] Austin Mini 1984
» [VDS] Phares slr 576 austin mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: