Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rail de fixation siège baquet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Rail de fixation siège baquet Empty
MessageSujet: Rail de fixation siège baquet   Rail de fixation siège baquet EmptyJeu 9 Déc 2021 - 21:57

J’ouvre ce post dans le but de récolter des idées de montage pour les fixations de siège baquet.

J’ai repéré plusieurs systèmes :

Rail Safety Device à souder
https://www.minisport.com/safma003-wk-mini-competition-seat-rails.html
Rail de fixation siège baquet 78c02e10

Équerre fixée directement sur la caisse :
Rail de fixation siège baquet B6d88d10
Suppose des renforts au niveau du plancher ?

Si vous avez des montages sympas, je suis preneur. Je cherche à améliorer la rigidité de mon siège. Les glissières Cobra vendues dans le commerce, c’est une catastrophe. J’ai été obligé de les fixer à l’arrache lors de la journée piste pour éviter qu’elles ne rippent.
Rail de fixation siège baquet 6a3a7910
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Rail de fixation siège baquet Empty
MessageSujet: Re: Rail de fixation siège baquet   Rail de fixation siège baquet EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:33

Ton problème, c'est que tu as une glissière à simple verrouillage. Maintenant ils font des doubles, et c'est beaucoup mieux. Fixer un baquet de course, fixe, derrière la traverse, c'est pas la même chose que fixer un semi-baquet réglable, qui bascule. Après pour de la fixation rigide, le siège est plus bas et derrière la traverse, du coup non seulement c'est plus simple à faire, mais comme les pattes sont plus courtes, ben c'est plus rigide.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Rail de fixation siège baquet Empty
MessageSujet: Re: Rail de fixation siège baquet   Rail de fixation siège baquet EmptyVen 10 Déc 2021 - 8:47

au niveau position de conduite, le baquet posé derrière la traverse des sièges , ce n'est pas du tout adapté pour un usage quotidien
tu es bien trop bas , l'angle des pédales n'est plus adapté , il faut une rallonge de malade sur le moyeu de volant ...



pour ce qui est des glissières de baquets cobra , c'est effectivement de la merde
non seulement il y a le modèle avec verrouillage que d'un coté qui fait vriller le siège à la moindre sollicitation , mais en plus la position des appuis arrières sur le plancher est trop avancée par rapport au centre de masse , sauf quand on fait 1m60

La solution la plus simple et économique dans ton cas, serait de condamner les glissières une fois le bon réglage trouvé (tu perce de part en part et tu met une vis à travers), et de déplacer les points d'appui arrière sur l'ex partie coulissante de la glissière
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Rail de fixation siège baquet Empty
MessageSujet: Re: Rail de fixation siège baquet   Rail de fixation siège baquet EmptyVen 10 Déc 2021 - 14:21

Si tu veux faire du circuit, ou rouler pour de vrai, monte un vrai baquet de compétition (avec un harnais 4/6point)

Les cobras c'est sympa pour le look et la balade, mais c'est tout, il n'y a aucun maintien correct, un baquet fibre de compét est même plus confortable à l'usage.
Pas besoin d'en acheter deux, juste un pour toi et laisse le reste de l'intérieur avec un cobra en passager.

N'achète pas le kit safety devise, c'est bon à rien pour une mini, c'est un kit générique, mais c'est pas fait pour une mini a moins de tout modifier/recouper.
tu peux te faire une armature de sièges , boulonné dans la caisse qui ne pouge pas, a la limite tu peux monter le baquet sur glissière.
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Rail de fixation siège baquet Empty
MessageSujet: Re: Rail de fixation siège baquet   Rail de fixation siège baquet EmptyDim 12 Déc 2021 - 9:10

mini90 a écrit:
au niveau position de conduite, le baquet posé derrière la traverse des sièges , ce n'est pas du tout adapté pour un usage quotidien
tu es bien trop bas , l'angle des pédales n'est plus adapté , il faut une rallonge de malade sur le moyeu de volant ...



pour ce qui est des glissières de baquets cobra , c'est effectivement de la merde
non seulement il y a le modèle avec verrouillage que d'un coté qui fait vriller le siège à la moindre sollicitation , mais en plus la position des appuis arrières sur le plancher est trop avancée par rapport au centre de masse , sauf quand on fait 1m60

La solution la plus simple et économique dans ton cas, serait de condamner les glissières une fois le bon réglage trouvé  (tu perce de part en part et tu met une vis à travers), et de déplacer les points d'appui arrière sur l'ex partie coulissante de la glissière


Je vais faire une simulation avec des cales. Mais c’est vrai que ça paraît assez éloigné de ma position actuelle.

Pour l’adaptation du système cobra, il y a aussi des extensions sur la fixation avant. Ça doit permettre d’avoir le siège reculé sans sortir le système de glissière pour éviter que ça vrille.

tom a écrit:
Si tu veux faire du circuit, ou rouler pour de vrai, monte un vrai baquet de compétition (avec un harnais 4/6point)

Les cobras c'est sympa pour le look et la balade, mais c'est tout, il n'y a aucun maintien correct, un baquet fibre de compét est même plus confortable à l'usage.
Pas besoin d'en acheter deux, juste un pour toi et laisse le reste de l'intérieur avec un cobra en passager.

N'achète pas le kit safety devise, c'est bon à rien pour une mini, c'est un kit générique, mais c'est pas fait pour une mini a moins de tout modifier/recouper.
tu peux te faire une armature de sièges , boulonné dans la caisse qui ne pouge pas, a la limite tu peux monter le baquet sur glissière.

C’est sûrement la solution la plus efficace mais j’ai encore du mal à me faire à l’idée de balancer un baquet moderne dedans. J’adore le côté discret de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rail de fixation siège baquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fixation baquet corbeau revolution
» Siege baquet
» Siège baquet classique
» Siège baquet mini jem neuf?
» fixation harnais FIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: