Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Littérature moteur série A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Littérature moteur série A Empty
MessageSujet: Littérature moteur série A   Littérature moteur série A EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:56

Je vais prochainement entamer la préparation du moteur 1275 basse compression qui traine dans le garage. Je ne veux pas en faire un monstre mais j'aimerais comprendre tout les enjeux et calculs de taux de compression, deck, type d'aiguille de carbu, etc...
C'est plus pour étancher ma curiosité et ne rien faire au hasard que pour grapiller des centiémes de Nm.

Quel bouquin me conseillez-vous pour tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Timini
998
Timini


Nombre de messages : 336
Age : 27
Ville : Issy-Les-Moulineaux
Date d'inscription : 06/06/2017

Littérature moteur série A Empty
MessageSujet: Re: Littérature moteur série A   Littérature moteur série A EmptyJeu 11 Nov 2021 - 10:26

La bible jaune, the famous "Tuning the A-series Engine".

Littérature moteur série A 516YhI1g1iL
Notre secte communauté suit religieusement minutieusement les principes inculqués par notre grand prêtre David Vizard.

Il y a presque tout ce que tu peux rêver de savoir, un excellent livre de chevet pour petits et grands.
Revenir en haut Aller en bas
Foup
970
Foup


Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville : Ain
Date d'inscription : 09/01/2021

Littérature moteur série A Empty
MessageSujet: Re: Littérature moteur série A   Littérature moteur série A EmptyJeu 11 Nov 2021 - 11:18

Laughing

Je me doutais bien que celui-là allait ressortir en premier mais si c'est vrai qu'il est si adapté je vais me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature moteur série A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur A-Serie Electrique?
» point commun moteur midget 1275 et moteur mini 1275 ??
» OHC A serie
» une série de videos
» Une série spéciale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: