Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 embrayage qui fait flop flop flop !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:34

hello
j'ai un nouveau bruit sur mon moulin
quand je débraye j'entends un bruit comme quelque chose qui frotte dans une hélice , et ça se transforme en couinement de temps en temps
je pensais à la butée d'embrayage mais à priori je crains que ce ne soit + grave !
l'embrayage ne patine pas pour autant et la course est inchangée (nomale)
alors docteur c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:42

Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est pas la butée, parce que moi c'est la première chose à laquelle je pense.

En plus, c'est pas pour le temps qu'il y en a pour la controler et la changer, une petite demi journée quoi, en plus toi t'as pas l'assistance au freinage qui fait chier. J'en ai eu des emmerdes d'embrayage et jamais rien qui ressemble à ce que tu dis, donc je ne m'inquiète pas trop pour toi.

Ce n'est pas des bruits que tu entand dont il faut se méfier .... c'est de ceux que tu n'entend pas encore Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:11

exact
je vais commencer à m'inquieter des bruits que j'ai pas encore
par contre pour l'assitance ...........perdu
j'en ai monté une de récente du coup c'est la merde !
si c'est que la butée ça va rester comme ça le temps de refaire le moteur vu qu'il pisse l'huile de partout mais ça c'est pas pour tout de suite ......
c'est marant cette auto je m'en sert pour faire 4000 bornes par an ; bein c'est quand j'en ai besoin et que j'ai pas d'autre auto que j'ai des merdes avec !
comme quoi les autos qui roulent peu sont bien moins fiables que celles qui roulent tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:40

bon ben si t'as l'assistance, c'est faisable aussi, tu déserre les 4 écrous qui tiennent le servo, tu tire dessus pour sortir les gougeons de leurs trous, et tu le rip vers le haut grace à la flexibilité des tuyau de freins, et le peu de place que tu vas gagner avec cet manip te permettra de pouvoir sortir la cloque d'ambrayage. Faut démonter le tirant et le reliflar je crois aussi, mais ça passe.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:42

ok je prend note si ça s'agrave j'interviens !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:50

tu n'as pas de raiseur particulière dans la pédale d'embrayage ? Ta marche arrière ne craque pas quand du la passe ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:53

si......... de temps en temps l'embrayage est dur comme si l'emetteur ou le recepteur étaient pourris et que ça bloquait le fonctionnement et puis ça repart comme en 40 ; j'ai pas démonté mais il est bien possible que l'un ou l'autre soient morts (voir les 2 ...)

pour la marche arriere ; pas spécialement ; mais un peu quand meme de temps en temps un ptit crac

qu'es que tu as en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:03

Sad Sad

j'ai en tête ce qui m'est arrivé 3 fois Sad

alors je vais pas me faire moine si c'est pas ça, mais si c'est pas ça ... je sais pas ce que je fais, mais ça sera ça ....

Arrête de rouler immédiatement. Ton boulon qui tient le VM est déserré et il se peut que le volant moteur ait bougé sur le vilo .... je pleure pour toi ...

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:17

je ne sais pas si tu tu souviens, mais en septembre 2005 je devais venir aux journées Mini. Ca a commencé à faire comme toi, l'embrayage marchait, puis il ne marchait plus, puis il remarchait. C'est le boulon qui se déserre, puis se reserre .... on a continué et ce qui devait arriver arriva, le VM s'est décolé et a tourné sur le vilo avant de se souder/gripper à cause du frottement. Résultat, vilo baisé !!!

Alors si tu arrète maintenant, tu auras ptète la chance que le VM n'ait pas bougé, tu change la clavette, le boulon et tu remontes. 9a te coutera pas cher et c'est torché en 1/2 journée, si t'inciste et que ça se décole, ton moteur est mort ... Sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:20

affraid affraid affraid

déconnes pas !
quand je dis que l'embrayage est dur , il va quand meme en fin de course ; il ne s'arrete pas sur une butée intermédiaire
et en ce moment il ne le fait pas du tout ; il est tout à fait normal
si j'ai bien compris faut que j'opère !
fais chier j'ai pas d'autre auto cette semaine
va falloir que ça tienne 4 jours comme ça
pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:28

Effectivement c possible que ca soit ca mais, en général ca arrive quasi tt de suite apres un remontage moteur.

Pour moi c la buté enfin à voir, faut mieu démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:28

Ecoute, ce que tu me décrit, c'est exactement ce que j'ai eu. j'ai jamais eu de "position intermédiaire" non plus, et j'ai eu des périodes où ça ne le faisait plus du tout, donc j'y ai pas fait gaffe...

Maintenant, tu fais ce que tu veux. Moi, je ne roulerais plus avec en sachant ce que je sais. Si c'est pas ça, tu auras le droit de me luncher sur la place publique si ça te soulage, mais si c'est ça...

Alors pour le boulot, t'y vas en bus, en vélo, en mobilette, ou tu fais du co voiturage, que sais-je encore, mais si ça pète dans 2 jours, t'auras gagné le jackpot ...

Citation :
l'embrayage est dur comme si l'emetteur ou le recepteur étaient pourris et que ça bloquait le fonctionnement et puis ça repart comme en 40

C'est exactement le genre de conclusions que je m'étais fait, et tu remarquera que je t'ai posé les questions sur les simptomes avant que tu me dise quoi que ce soit, c'est quand même une belle coincidence si c'est pas ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:38

Moi qd mon volant à tourné (sur la piste à Folembray, mais sur la route j'avais les memes phénomènes que Feufeu ca marchait puis ca marchait plus... ) j'ai démonté sur place, limé le vilo et remonté avec de la loctite, puis sur le retour il est reparti.
Donc j'ai sorti le moteur, bien repris a la lime, j'ai changé le mécanisme j'ai mi du blockpresse, puis j'ai serré, tapé a la masse, puis serré, tappé à la masse, serré, etc et ca a pas bougé jusqu'au serrage moteur. Mais apres pour le demonter j'y ai passé une journée complète et j'ai fini par prendre le lapidaire...lol

Donc t'inquiete pas Mini90, meme si il a tourné et qu'il est bien abimé le vilo est pas completement mort et peut encore servir un peu.

Mais moi je reste sur la butée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:38

glups !
oui 1 point pour toi florian
par contre l'embrayage est surement d'origine sur ce moteur ; et il a passé largement les 120000 bornes
je ne viens pas de le démonter ça c'est clair
mais je crois bien que t'as raison ......
je vais essayer de limiter les dégats !
Revenir en haut Aller en bas
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:41

En meme tps écoute peut-etre plus Feufeu que moi car c le roi de la panne.... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:48

c'est clair !
afro

bon je vais essayer de démonter ça à l'occas
en attendant ce soir je part rechercher la 205
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:48

alors ça, c'est petit, mais alors petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2710
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:53

Ba écoute Florian c pas petit c facile et c vrai que tu as une bonne expérience donc vaut mieu te faire confiance...

Sinon c pas mal non plus de rouler en Rallye. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage qui fait flop flop flop ! Empty
MessageSujet: Re: embrayage qui fait flop flop flop !   embrayage qui fait flop flop flop ! EmptyMer 8 Nov 2006 - 12:33

ça fera l'affaire !
en + elle connait mieux la route du boulot
Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage qui fait flop flop flop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine
» flip flop !
» embrayage HS
» embrayage
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: