Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine

Aller en bas 
+3
DFMINI
GTM63
Sykalou26
7 participants
AuteurMessage
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:24

salut


petite question pour le remontage de mon embrayage car je ne trouve pas de post:

puis je remplacer plug and play l 'embrayage d 'origine

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Embray12

par cet embrayage renforcé qui est donné pour un verto

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Embray13


merci d'avance cheers


Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:04

Sans difficulté sur le strict plan mécanique, pour l'utilisation ce sera un peu plus brutal vu qu'il n'y a pas de ressorts amortisseurs de couple.
Avec un Verto, la différence est moins flagrante, enfin ce n'est que mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:17

D'autres confirmeront, mais il me semble qu'il n'est pas bon de mettre un disque verto dans un embrayage prè-verto.
Les disques verto étant moins épais.
Revenir en haut Aller en bas
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:32

merci gtm 63 j ai compris la difference entre les deux :pas de ressort amort. de couple donc plus brutal.


pour ma petite configuration un embrayage d 'origine aurait il suffit?ou cet embrayage sera plus fiable?plus performant? sachant que je suis en verto dfmini.

moteur 1275 SPRITE.SW5 AVEC POMPE A HUILE ET DISTRIBUTION DOUBLE REGLABLE.HIF44.PONT 3,44.CULASSE RABOTEE. USAGE ROUTIER SPORTIF ET FIABLE.


que feriez vous?

cheers









Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:10

Pour un usage majoritairement routier le disque amorti est le plus adapté, il est plus confortable.Un embouteillage avec un embrayage un peu tout où rien devient très vite chiant.Il est préférable aussi que le disque serve de fusible, les à-coups répétés avec un disque sans ressorts vont faire souffrir le reste de la chaîne cinématique derrière lui, les boîtes de mini ne sont pas indestructibles, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:22

thumleft ok merci c est limpide. Bon je n 'ai plus qu a trouvé qq'un pour faire un echange Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:07

Sykalou26 a écrit:
sachant que je suis en verto dfmini.

Ah ok, donc pour répondre à ta question: oui, un disque verto se monte dans un embrayage verto.. sans trop de problèmes ... lol!

A ta place, si tu as dèjà acheté le modèle rigide, je le monterai, même si dans ton cas ce n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:32

pareil que gtm

j ai un disc sss ressort mais ne faisait que de l autoroute pas trop derangeant mais en ville c est vraiq ue c est moins confortable.

perso je roule comme ca depuis 10 ans ss soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:09

Les disques verto et pré-verto font la même épaisseur, pour répondre à la question. ( 7,50mm )
Ce sont les pressions de mécanisme qui sont différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:50

merci pour cette mise au point . thumleft thumleft *je pense rester sur un embrayage à ressorts car je fait beaucoup de petit trajet avec passage des rapports en urbain donc ce sera plus agreable.

je mettrais une annonce dans la rubrique "ventes" si qq'un est interessé.

cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:29

alexis1300s a écrit:
Les disques verto et pré-verto font la même épaisseur, pour répondre à la question. ( 7,50mm )
Ce sont les pressions de mécanisme qui sont différentes.
Je ne crois pas, car il est conseillé de monter un disque pre-verto dans un mécanisme verto quand on prépare un A+ verto pour augmenter la "clamping pressure" (tout ça de mémoire). Apparemment les pré-verto seraient un chouilla plus épais.

Pour le disque non amorti, perso je ne trouve pas que la différence soit flagrante.

Le disque que tu montres, c'est le C-AHT594, c'est un 190 renforcé pour verto. Vu que ce que tu cherches, c'est un verto renforcé, pourquoi ça n'irait pas vu que c'est fait pour ?

Tu ne trouveras pas de disque renforcé avec ressorts ... mais as tu vraiment besoin d'un disque renforcé ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:33

Je pensais ça aussi mais je suis allé voir à l'atelier et sur un pré-verto neuf il y a deux tôles au centre qui tiennent les frictions contrairement au verto qui en a qu'une.
Donc si l'on ne presse pas un peu sur le pied à coulisse on ne trouve pas la bonne valeur, mais ça reste assez imprécis comme ça faudrait presser bien à plat à la même pression sur toute la surface du disque pour mesurer exactement.
En tout cas j'ai une valeur identique en serrant à l'oeil mais avec les doigts Laughing C'est 7,45 à 7,50. entre deux disques origine Verto et pré-verto.
Par contre un AP racing pré-verto me donne 7,25.
Il y a surement aussi des variantes entre les fabriquants je pense.

Le fait de conseiller le pré-verto, c'est pour la fiabilité du disque surtout, qui ne se désintègre pas comme un verto d'origine dès que l'on force dessus avec un moteur préparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:19

feufeu oui je suis ok, verto renforcé va dans un verto mais au démontage j'ai vu les ressorts alors je pensais mettre tromper!

là dessus, on a parlé d'un embrayage plus brutal et le probleme est là:

la mini roule pratiquement tous les jours sur tout types de route ainsi quand urbain alors je ne veux pas non plus avoir quelques choses d'inconduisible!

le mieux serait que j'essaie!!!! car ce que je recherche c'est la fiabilité par rapport à cette prépa.mais si je peux allier fiabilité et confort je prends!!!!!!!

je suis en train de faire une commande ???

j'ai le même soucis d'ailleurs pour le joint de culasse renforcé ou pas(sachant que la culasse sera rabotée pour passer en haute compression), je cherche dans les posts à ce sujet....


merci pour le coup de main
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:28

j'ai un disque rigide sur la mienne, c'est mon auto de tous les jours, et franchement je ne vois pas où est le problème pour faire de la ville.

Je ne suis même pas sûre que l'on puisse ressentir la différence avec un amortis.

Par contre des ressorts de disques amortis tout "ratatinés", voir en miettes dans la cloche d'embrayage j'en ai déjà vu plus d'une fois (même si c'était pas sur des minis).

Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:37

Citation :
j'ai un disque rigide sur la mienne, c'est mon auto de tous les jours, et franchement je ne vois pas où est le problème pour faire de la ville.
j'allais le dire...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:42

C'est peut-être l'association d'un diaphragme plus dur associé avec un disque non amorti qui pose probléme en ville, en tout cas on sent vraiment la différence et pourtant je n'ai pas des mollets de petit rat de l'opéra.Je trouve qu'à la longue c'est inconfortable et si on se trouve à faire un peu de distance par bond de 10 m moi ça me gave sérieux ! C'est le côté cahotique qui me gêne pour un daily, je ne veux pas faire ma chochotte mais en ville je préfère que ça soit fluide.Sur la GTM j'ai un double gris associé a un metal pads, je pense quand même à une boîte à crabots pour éviter le plus possible la pédale de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:47

DFMINI a écrit:

Par contre des ressorts de disques amortis tout "ratatinés", voir en miettes dans la cloche d'embrayage j'en ai déjà vu plus d'une fois (même si c'était pas sur des minis).

C'est ce qui motivé les volants moteur bi-masse pour partager le travail entre le volant et le disque, ok mais tout ça c'est sur des moteurs vraiment coupleux et sur une mini avant de fracasser les ressorts il faut avoir fait le grand prix des feux rouges un paquet de fois, mais je ne suis pas sûr que c'est un usage normal.
Revenir en haut Aller en bas
Sykalou26
997
Sykalou26


Nombre de messages : 106
Age : 52
Ville : cannes
Date d'inscription : 21/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:19

Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon dans la vie faut pas mourir con!!!!j

partant du principe que j'ai deja achete le disque renforcé; donc je le monte et je me ferais mon opinion que je partagerais avec vous .
Si jamais c'est trop chaotique je repasserais sur un disque à ressort;

merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:23

Ca ira très bien, les mini fonctionnaient parfaitement avant l'arrivée des verto...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine Empty
MessageSujet: Re: embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine   embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:43

Tu as complétement raison et ce n'est moi qui pourrait dire le contraire, mais il faut bien reconnaître que le pré-verto est moins progressif.
Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes pour sortir un pré-verto alors que je me suis emmerdé comme un rat mort sur les autres.
Le seul que j'ai disqué c'était un verto ! Donc je n'ai pas d'a-priori favorable pour les vertos, au contraire.
Mais je persiste à dire qu'un embrayage monté avec un disque rigide sera toujours plus brutal surtout avec un pré-verto moins progressif et si je monte une mini daily mon choix serait verto + disque amorti, c'est moins franc du collier, pas du tout racing, mais plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage renforcé a la place de l embrayage d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint Spi embrayage renforcé
» Levier d'embrayage renforcé chez minispares
» embrayage
» renforcé un berceau
» Berceau AV renforcé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: