Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

Certificat de conformité, import véhicule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mineur
1071

MessageSujet: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 16:17

Bonjour messieurs,

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer qui en france s'occupe de fournir les certificats de conformité européens ou autre en cas d'import de véhicule depuis que rover est fermé?

merci d'avance,

Dernière édition par Mineur le Ven 1 Oct - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gooze
1380

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 16:52

Normalement t'en as pas besoin dans le cas d'un véhicule déjà importé en France, car un type mine existe.
Dans le cas d'un véhicule qui n'a jamais été importé en France, (exemple typique de la marcos), ben faut se démerder avec la FFVE.

Mais il faudrait nous en dire plus ...
Mineur
1071

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 17:07

Je connais parfaitement la législation pour l'importation d'un véhicule en france!

C'est un peu compliqué comme affaire, c'est pour immatriculer une mini dans un pays étranger, cependant pour finaliser l'immatriculation il faut un document officiel qui reprend les spécifications du véhicule.

Je cherche ca pour une mini MPI, et le type de document officile qui va bien c'est le certificat de conformité européen, cependant la personne n'a pas ce document. il est normalement possible d'en obtenir un nouveau auprès du constructeur. Rover n'existant plus, il me semble qu'il existe une société en France qui s'en occupe. J'aimerais bien obtenir les coordonnées de cette société pour voir avec eux.

Pour rappel, pour tous les véhicules construits aprés 97 et importés en france à partir d'un autre pays européen, le certificat de conformité européen est obligatoire!

Gooze
1380

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 18:01

Il y en a qui font de l'import de mini et dérivées ... et d'autres de l'export .... ca va pas non affraid affraid affraid
Je rigole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
mesco
1098

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 19:00

tu fais une demande d'identification à la DRIRE, ca remplace le document Rover. Et en plus c'est moins cher!
en théorie, il sont obligé de te le délivrer, c'est la loi, même s'ils sont rétissents...
lodo
1071

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 19:29

Le problème c'est pas qu'ils soient retiscent a te donner le document,mais qu'ils ont la flemme de le chercher.
Cas vécu cet été avec un cabrio rover ramené d'Angleterre en juillet et c'est seulement maintenant qu'on vient d'avoir le certificat et encore en connaissant quelqu'un qui travaille a la drire,donc bon courage.
Mais si tu veux en savoir plus,prends contact avec Lobwizard sur minicorp,il t'expliquera mieux que moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.100pour100mini.com
Mineur
1071

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 20:43

Merci pour ces première infos, je vais déjà voir ce que je peux faire!

Si des fois d'autres ont d'autres infos ou conseils je suis preneur!

Sinon pas d'inquiétude la voiture est exporté pour la bonne cause, c'est une mini que j'ai vendu il y a quelques années et qui est parti à l'étranger avec sa propriétaire!

Comme sa nouvelle résidence et dans son pays d'adoption elle doit l'immatriculer dan ce pays!
jtlarsouille
997

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Ven 1 Oct - 21:52

Jusqu'au 31/12/2009, la sté ABP délivrait des COC pour les anglaises.
Depuis ils ont fermé et aucun n'a repris le flambeau !
Seule solution pour obtenir un COC, se rapprocher d'un garage MG ROVER, s'il en existe encore et qu'il te donne les coordonnées en angleterre pour récupérer les docs qui vont bien.
Bon courage à toi.
Mineur
1071

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Sam 2 Oct - 14:48

La lose!
arnaud-offroy
1098

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Sam 2 Oct - 15:18

BMW n' a pas racheté Rover en 1996, alors les mpi c'est Bm !
non !
ma carte grise de ma cooper spi d'aout 96 est marqué
marque : Mini
model : mini
plus de rover
moufy55
997

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Sam 2 Oct - 15:46

arnaud-offroy a écrit:

scratch
lodo
1071

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Sam 2 Oct - 16:03

http://www.eurococ.eu/fr/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.100pour100mini.com
Basilic
1275

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Sam 2 Oct - 18:43

Ma mini est de 84 ou 85 et c'est pareil c'est une mini mini...

A mon avis les préfecture se mélangais un peu les pinceau avec le nombre de marque de mini et on fini par toute les mettre en mini mini

Jem67
970

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Sam 2 Oct - 19:38

Il y a une solution, c'est de faire un appel sur ce forum ou un autre, à la recherche du document des mines pour le modèles de ta mini. Quelqu'un a peut être encore son document ( feuille A4 barrée en rouge) et pourrait te faire une photocopie. Il faut le numéro du modèle exact.

Ou alors il existe des archives nationales des documents techniques à Fontainebleau, ou il devrait (conditionnel Smile ) avoir tous les documents DRIRE. Mais j'ai pas encore fait cette démarche.

J'espère t'avoir aidé un peu.

Jem67
mesco
1098

MessageSujet: Re: Certificat de conformité, import véhicule!   Sam 2 Oct - 20:42

arnaud-offroy a écrit:
non !
ma carte grise de ma cooper spi d'aout 96 est marqué
marque : Mini
model : mini
plus de rover

Cela n'a rien à voir, BMW a racheté la marque MINI, la marque BMW n'apparait à aucun endroit sur une carte grise de Mini après 96, tout comme une New Mini la marque reste MINI.
Mais quoiqu'il arrive c'est Rover France (qui appartenait egalement à BMW) qui gérait la marque Mini jusqu'à la fin et non BMW directement.

Certificat de conformité, import véhicule!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant