Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cdauv

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cdauv
997
cdauv


Nombre de messages : 139
Age : 58
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv Empty
MessageSujet: cdauv   cdauv EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:49

Bonsoir à tous

Voilà je viens de m’inscrire sur le forum et je me présente comme la coutume le veut

Je m’appelle Christophe j’ai 52 ans et j’habite en région parisienne plus précisément dans le Val-d’Oise au Plessis-Bouchard petite ville tranquille de 7000 habitants

Ça fait maintenant quelques temps que j’ai fait l’acquisition d’une mini de 1989 une Red flame

J’ai  roulé quelques temps avec mais maintenant je me décide à la mettre complètement en pièces pour la restaurer et lui donner une seconde jeunesse.

En effet la carrosserie commence à souffrir aux endroits habituels  pale

Je parcours votre forum depuis quelques temps car je m’intéresse à la préparation moteur soft

En effet j’ai pour projet d’améliorer sensiblement mon 1000

J’ai déjà une configuration stage 1

Je pense ouvrir un topic sur cette restauration avec à la clé pas mal de questions

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

cdauv Empty
MessageSujet: Re: cdauv   cdauv EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:16

Bienvenu sur le forum,

Pour ta prépa, le recette est la même pour tout le monde : Arbre à came, culasse , pont court !

Le bas moteur est très solide, il est préférable de faire un réalésage avec 4 piston neufs.
ce qui bride le plus c'est la culasse , il faut soit la préparer convenablement , malgré ce que l'on pense la CAM4810, il y a moyen d'en faire quelques chose.
Sinon 12g202 ou 12g295 c'est top !

Il reste la culasse de 1275, je ne suis pas fan, mais d'autres pourront te donner leur avis.

Pour l'arbre à came vise entre 260° et 270° ou peu plus ça convient très bien pour une prépa route soft

La boite n'est pas trop mal , mais il faut un pont plus court soit 3.44 ou 3.65 ( pour être gentil ) sauf si tu ne veux pas prendre trop de tours en 4° , dans ce cas 3.21 çe ne change pas grand chose avec le 3.10 , mais c'est un peu mieux .

Revenir en haut Aller en bas
cdauv
997
cdauv


Nombre de messages : 139
Age : 58
Ville : LE PLESSIS BOUCHARD
Date d'inscription : 01/10/2018

cdauv Empty
MessageSujet: Re: cdauv   cdauv EmptyMer 10 Oct 2018 - 19:42

bonsoir

voilà, j'ai l'occasion de pouvoir acheter un culasse 12G202 avec les soupapes mais sans la rampe,

je me demande si je peux utiliser ma rampe d'origine et AAC d'origine

Sinon quelle levée de rampe je dois prendre

Le vendeur me propose une rampe PATD 2A964 mais je ne trouve pas d'infos sur celle-ci

Tom, tu parles de réalésage mais de quelle ordre, après j'imagine que je devrais calculer le le RV et TC ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cdauv.free.fr
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

cdauv Empty
MessageSujet: Re: cdauv   cdauv EmptyMer 10 Oct 2018 - 21:27

Bonsoir

cdauv a écrit:
Je parcours votre forum depuis quelques temps
Pas suffisament pour observer que tout les sujet ont le même titre :

CHARTE a écrit:
Règle N°2 : Présentation

Avant tout commentaire ou toute demande, il vous est demandé de vous présenter dans la rubrique "Présentation " en créant un sujet dont le titre sera : votre_pseudo.

Bienvenu

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

cdauv Empty
MessageSujet: Re: cdauv   cdauv EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:12

cdauv a écrit:
bonsoir

voilà, j'ai l'occasion de pouvoir acheter un culasse 12G202 avec les soupapes mais sans la rampe,

je me demande si je peux utiliser ma rampe d'origine et AAC d'origine

Sinon quelle levée de rampe je dois prendre

Le vendeur me propose une rampe PATD 2A964 mais je ne trouve pas d'infos sur celle-ci

Tom, tu parles de réalésage mais de quelle ordre, après j'imagine que je devrais calculer le le RV et TC ?


le mieux , c'est que tu fasse un post dans la section approprié.
avec une 12g202 , tu devra la faire surfacer pour obtenir un bon taux de compression.

AAC d'origine , oui , tu peux le réutiliser mais c'est dommage , essaye au minimum de trouver un MG métro.
avant de claquer ta tune dans une rampe haute levée , achète un vrai AAC.
Revenir en haut Aller en bas
 
cdauv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cdauv : Cooper 1991 Carbu
» cdauv : Mini 1000 Red Flame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: