Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Benvil : mayfair 87

Aller en bas 
+12
Guitou
Super Sic
lotus
GTM63
Le chouan
mini90
Fefeu52
Panger
charlynsane
lodo
Bibimini
benvil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 19:53

Coté roue ou coté boite? Ca s'achete chez tout bon dealer de pieces mini. Tu prends le modele pour cardans apres 84.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2018 - 21:20

Ah super merci, vous êtes au top, j’avais des doutes sur la pièce car datch par exemple propose ça : https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-tete-de-cardan-maestro-13metromontego-13-p-19827.html?cPath=45_4517_451712_45171212
Alors que tics par exemple ne propose qu’un embout de cardan côté boîte...
Ça m’a enduit d’erreurs.
Bon super.

Je n’envoie pas de photo mais le cœur y est.
Revenir en haut Aller en bas
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:11

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles...

En fait comme je me débrouille un peu mieux, j'ai besoin de moins de conseils.

J'ai pas commencé de prépa, il y avait des priorités : la liaison au sol.

JUILLET : après mon périple, et la casse de mes ressorts, j'ai remplacé mes Suspensions et mes amortisseurs :
J'ai pris des amortisseurs courts GMax et des cônes.

Le comportement de la mini n'a plus rien à voir...  affraid

DÉBUT AOUT : après la réparation, à la 2e sortie, je suis tombé en carafe : casse de cardan.  

J'ai donc changé les deux pots joints, coté boite. Mais tout ça je l'avais déjà raconté.

SEPTEMBRE je retombe en panne : un des cardans s'est déboité.  Boulet  

OCTOBRE, un gros bruit de frottements dans le train avant s'affirme, mais finalement après avoir suspecté le pire et redémonté mes cardans pour vérifier que je n'allais pas me retrouver en panne, il s'avère que ce sont mes plaquettes qui font du bruit. J'ai du les graisser avec mes démontages successifs.

Gros boulet en chef : La mini aura passé tout l'hiver au garage, par peur de tomber en carafe.

J'en aurai profite quand même pour réduire tous les jeux sur les roues avant et tout regraisser.

AVRIL je règle le parallélisme de la mini. J'ai utilisé trackace.
Il faut être minutieux et suivre scrupuleusement la notice, et il m'a fallu quelques essais sur route pour affiner le réglage.

J'ai poursuivi la merguezisation de ma mini  lol!
Que les puristes n'en prennent pas ombrage, c'est un hommage... J'ai conservé la calandre mk1...

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Img_2810


Soyez indulgent.


En mai, controle technique...


Benvil : mayfair 87 - Page 2 Img_2812




CONTROLE TECHNIQUE VIERGE !



(juste les garnitures de frein à changer et mon parallélisme est bien réglé  bounce  )


Bon, mais sinon....
Benvil : mayfair 87 - Page 2 Img_4312
Dans l'habitacle je suis heureux que ça ne sente plus les gaz d'échappement, j'ai réparé la fuite que j'avais à l'échappement sous l'habitacle à l'aide de bandes. Pour l'instant ça tient.. On verra aussi combien de temps : toute ma ligne est soudée par la rouille.

J'aimerais bien changer la sellerie...  j'ai pris contact avec des selliers près de chez moi...

(Tout cela n'est pas très mini-racing, mais ça viendra...)
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 16:47

Cool d'avoir gardé la calandre mk1. Les sieges ont 14 ans,c'est ma femme qui les avais refait sans jamais avoir touché une machine a coudre. ils ont bien tenu le choc.
Si jamais un jour tu la revends,je pourrais bien me laisser tenter de la ramener a la maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:19

La revendre ? Pour l'instant ce n'est pas d'actualité, mais tu seras informé si ça arrive.

C'est ta femme qui a cousu ? Ouaaa c'est pas mal.. tu sais, ce sont les mousses qui sont tellement fatiguées que les armatures transpercent ou décousent les pièces en skai, mais franchement, si les mousses avaient été rénovées à temps (David T., le vendeur, avait une sacrée carrure, comparée à la mienne) les sièges auraient encore belle allure. Tu pourras féliciter ta femme.

Mais là du coup, entre le prix des mousses, des diaphragmes, et des housses à faire refaire, c'est la ruine...
J'ai un peu regardé les cobras classic, mais je n'arrête pas de lire qu'ils sont trop fermes, ou trop droits, ou pas assez... Bref, sans les essayer auparavant, ça m'ennuie de me lancer. Je suis un peu paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:11

Les Cobras classic c'est à ch.... Ca a été la grande mode à une époque, ben c'est bien que ça soit passé Neutral Les seuls sièges confortables avec ce genre de look sont

Tu as une autre solution qui est de surveiller leboncoin, les forums, les clubs et d'acheter un intérieur complet pour quelques centaines d'euros. Ca ne sera pas plus cher, et ça sera bien mieux que des sièges adaptables.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:58

Fefeu52 a écrit:
Les Cobras classic c'est à ch.... Ca a été la grande mode à une époque, ben c'est bien que ça soit passé Neutral Les seuls sièges confortables avec ce genre de look sont
.....
Tu as une autre solution qui est de surveiller leboncoin, les forums, les clubs et d'acheter un intérieur complet pour quelques centaines d'euros. Ca ne sera pas plus cher, et ça sera bien mieux que des sièges adaptables.

Merci Fefeu pour les conseils (le lien a été avalé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:53

Nan c'est juste que je suis un poisson rouge.... j'oublie ce que je faisais au 2è tour de bocal :

https://mini-racing.forumactif.com/t9653-siege-baquet-classique

Alors c'est aussi des cobras Classic (j'étais persuadé que c'était du corbeau), mais RS, et ça fait une différence énorme au niveau de la largeur du siège et du confort. Rien à voir avec des classiques à 350€ la paire, là c'est 300€ LE siège. Et du coup, tu n'auras plus de sièges basculants.... Perso dans ta situation, c'est pas ça que j'achèterais.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 18:26

Ahahaha j'avais déjà lu ce post 3 fois... C'est d'ailleurs un des articles qui m'a amené à réfléchir sur des baquets,..
Bon je vais être patient et écumer les rassemblements et les forums
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:12

Comme le dit le chef,oublie les baquets. J'en avais mis dans le van,j'ai tenu 3 semaines avant de revenir aux sieges d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:03

Dans mon auto de piste j'avais mis ces cobras la

Benvil : mayfair 87 - Page 2 69924910

C'est assez confortable, bon c'est sur quand tu fais 200km tu t'en rappelle mais en terme de look ça le faisait je trouve

Les glissières par contre étaient vraiment pourries et se bloquaient mal

Par contre a ta place j'investirai pas non plus trop de blé dans une voiture que tu auras du mal a revendre un jour
Revenir en haut Aller en bas
Super Sic
997
Super Sic


Nombre de messages : 116
Age : 31
Ville : 56
Date d'inscription : 02/03/2017

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:22

charlynsane a écrit:


Par contre a ta place j'investirai pas non plus trop de blé dans une voiture que tu auras du mal a revendre un jour

affraid  C’est une réflexion qui m'énerve, pourquoi penser à la revente ? Son auto a l’air de lui plaire, la passion s’est aussi de te faire plaisir même si la voiture ne finira jamais chez Artcurial



Dans ma mini, j’ai ceux là et je les trouve pas mal. Par contre, les glissières sont à chier.
Benvil : mayfair 87 - Page 2 5595ac10
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 5:04

Ah mais chacun fait ce qu'il veut de son blé

Mais d'experience personnel, j'ai vu plein de gens transformer de bagnoles en mk1 pour le meme prix qu'une mk1 au final voila tout, et a la fin c'est un suicide financier

C'est un conseil amical, rien de plus a sa place j'essaierai de trouver un intérieur propre d'occasion voila tout

Les baquets ci dessus sont très sympa, les glissières sont effectivement très souvent merdique et ne se bloquent que d'un coté résultat, dès que tu prends un virage serré ton siège se fou de travers
Revenir en haut Aller en bas
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:26

Merci de tous vos conseils.

Hey Charlynsane,  on est d'accord, il n'y aucune ambiguïté : par rapport à ces voitures et surtout à vos connaissances sur les minis, je suis un bleu.

Par contre je crois qu'on peut éviter certaines maladresses dans les conseils donnés à un type de 50 balais, père de 3 gosses, qui a quand même un peu roulé sa bosse.

Qui est raisonnable sur ce forum et pense à la revente ? Quels que soient tes doutes, je suis certain que ma mini plaira à quelqu'un le jour où je déciderai de la vendre.

Ensuite, pour ce qui est du fric, je n'en ai jamais eu et je m'entends assez mal avec ceux qui en font un objectif dans leur vie.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et je te remercie de tes conseils. Effectivement, il n'est pas question de mettre 3 ou 4000 € dans une réplique d'un intérieur complet de mk1, je vais compter mon argent et continuer à réfléchir.. J'ai pris contact avec quelques selliers du coin.

Et je poursuis ma réflexion sur les baquets.

C'est hyper cool de me renvoyer vos retours.

Je vous tiens au courant, les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2019 - 8:46

Regardes ce que fait Bruno Onaissi, il bosse bien et dans des tarifs très abordables

Sinon tu essaie de trouver un petit intérieur de mk2 en bon état

Concernant l'invest de la mini, ce que je veux dire c'est que quand j'ai préparé ma premiere mini, j'ai fait une peinture, mis un joli intérieur, des rose petal, des freins etc... et finalement au moment de la revente je me suis rendu compte que quelque soit la qualité de la preparation tu retrouves pas tes sous (j'avais pas prévu de la vendre mais... j'ai trouvé ma 997)
Revenir en haut Aller en bas
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:24

Ça ne m'étonne pas.

Dites, pendant que je vous tiens Laughing  et comme je ne trouve pas de confirmation... j'ai lu que le meilleur système d'admission d'air demeure dans mon cas (1275 stage 1 avec vif 44) de garder la boite à air d'origine et d'y mettre un bon filtre à air.

J'ai toujours la boite d'origine de mon HS4.... elle irait sur mon hif44 si j'avais un coude ?


et puis j'ai vu ça, d'occase : c'est une boite à air de métro pour hif38 d'après datch, le vendeur me dit que ça va aussi sur du HIF44 et que ça rentre sous mon capot... Alors ?
Benvil : mayfair 87 - Page 2 CAM6037

Merci de vos lumières et de votre temps... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 0:10

J'ai déjà posté la question et la réponse est négative, il doit rester la boite à air de Metro et Cooper 91.
https://mini-racing.forumactif.com/t10971p25-question-sur-les-aiguilles-de-hif-44#164392

Comme j'aime être sur, si tu as du temps je peux confirmer ce wk un montage à blanc pour un futur moteur
Revenir en haut Aller en bas
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 6:05

Ah oui je veux bien !
le joint de raccord en caoutchouc entre le coude et la boîte semble être le même.. c’est pas une condition suffisante, mais elle était nécessaire..
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:33

les boite à air de HIF sont compatibles entre 38 et 44
elles se montent également sur un HS4, (j'ai actuellement une boite de HIF38 sur mon HS4)

donc normalement tu devrais pouvoir monter une boite à air de hs4 sur un HIF, bien que je n'ai jamais essayé
reste à retrouver le coude du HIF qui est souvent passé à la benne au passage en filtre conique Confused


Dernière édition par mini90 le Jeu 16 Mai 2019 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:47

Guitou a écrit:
J'ai déjà posté la question et la réponse est négative, il doit rester la boite à air de Metro et Cooper 91.
https://mini-racing.forumactif.com/t10971p25-question-sur-les-aiguilles-de-hif-44#164392

Comme j'aime être sur, si tu as du temps je peux confirmer ce wk un montage à blanc pour un futur moteur

je viens de relire le message que tu cites et il y a une petite incompréhension dans ma réponse :

le coude d'entrée entre la boite à air et le carbu est différent , par contre l'orifice de raccordement coté boite à air est le même sur HS4/HIF38/HIF44, pour preuve le joint est le même pour toutes les boites à air
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:28

Haha en effet en relisant dans ce sens il y'a mécompréhension totale...
Du coup je tente le montage d'une boite origine de HIF 38 sur un 44 mais je n'ai plus le coude de raccordement du 44 sous la main
Revenir en haut Aller en bas
charlynsane
1275
charlynsane


Nombre de messages : 1764
Age : 36
Ville : Paris
Date d'inscription : 12/12/2016

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:35

Pourquoi tu montres pas un joli cornet alu avec une chaussette genre itg, ou mieux le Kit MED avec les substack? après ça fait plus de bruit et la solurtion donné par les autres est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 18:21

Franchement, pour de la route, la boite à air d'origine, c'est très bien.
Tu fais 3 ou 4 trous à l'emporte pièce devant et tu mets un KN, basta.
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:36

charlynsane a écrit:
Pourquoi tu montres pas un joli cornet alu avec une chaussette genre itg, ou mieux le Kit MED avec les substack? après ça fait plus de bruit et la solurtion donné par les autres est très bien

Parce que c'est moche et pas si utile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
benvil
848
benvil


Nombre de messages : 37
Age : 54
Ville : SÈTE
Date d'inscription : 13/02/2018

Benvil : mayfair 87 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benvil : mayfair 87   Benvil : mayfair 87 - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 10:14

Bonjour à tous,

je suis assez souvent sur le forum et je vous lis, mais je participe peu : je crois que l'un d'entre vous écrit dans sa signature que "quand on n'a rien a dire, on ferme sa gueule", alors j'applique ce précepte sage et prudent, sur ce forum où la vanne est facile, pour ne pas dire parfois acerbe.

Il y en a aussi des remarques et des critiques qui font réfléchir.

J'ai mis une boite à air de HIF44... c'est vrai que ça respire mieux.
Benvil : mayfair 87 - Page 2 Boite_10

J'ai aussi gardé mes sièges d'origine, vous m'avez dit que c'était le plus confort. J'ai changé quelques mousses, les ressorts cassés ou un diaphragmes en utilisant un siège que j'avais en rab, que j'ai dérouillé et repeint. J'ai changé mes housses de sièges, j'ai trouvé des housses sur ebay que je trouve pas mal, et vraiment pas chères : moins de 100 € pour les sièges avant. On verra ce que ça donne.

Je me suis lassé du tableau de bord en bois...J'ai décidé de rester sur du noir pour l'intérieur.  Bref... :
 
Avant : 


Benvil : mayfair 87 - Page 2 Img_4312

Après : 
Benvil : mayfair 87 - Page 2 Img_0210


Bref, je vais devoir changer mon avatar :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
 
Benvil : mayfair 87
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: