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 Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994

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Trx 83
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MessageSujet: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Dim 12 Fév - 19:24

Hello,

- Austin Mini 1300 Carbu Sealine de 1994, 70500 kms, Jantes minilight 12", Stage 1 (Collecteur Maniflow) sortie centrale double Maniflow,...

Le but est d'en faire une petit mini sportive pour rouler tous les jours, ce sera mon véhicule pour aller au boulot (10/20 kms par jour) et aussi quelques balades le weekend,...
Donc pas une auto de piste qui sera trop exclusives pour moi, surtout si ma femme la prend de temps en temps lol,...
Pour la conduite, je sais pas trop, qu'elle monte bien dans les tours, une bonne tenue de route, une bonne position de conduite, etc,...et quelques pièces tuning" (Tableau de bord bois, volant 13" bois, rétro obus, baquet cobra, calandre MK1,...) en faire une bonne voiture plaisir,...

Voila pour l'instant. (le weekend prochain, j'aurai plus de temps pour la regarder en profondeur,...)





Dernière édition par Trx 83 le Lun 13 Fév - 20:06, édité 3 fois
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Metro
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Dim 12 Fév - 19:53

Trx 83 a écrit:
Hello,

- Austin Mini 1300 Carbu "Sealine" de 1994, 70500 kms, Jantes minilight, Stage 1, sortie centrale double,...

Voila pour l'instant. (le weekend prochain, j'aurai plus de temps pour la regarder en profondeur,...)


Nickel! y'a pus qu'a y mettre un vrai moteur! Mr. Green

P.S.: enlève les guillemets quand t'écris. Wink
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mesco
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Dim 12 Fév - 21:02

Les infos que tu cherchais: Pont en 2.76
http://austinminiwebsearch.com/sealine.html
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Dim 12 Fév - 21:59

Je pense qu'on peut te donner une config type même si tout est dans les sujets, choisi puis après tu demandes confirmation; c'est mieux comme ça!

Mais avant, deux-trois petites choses:
Tu as quoi pour travailler dessus-dessous?
Tu penses pouvoir tout faire dans la foulée?
Tu as un budget?

Géo complète typée trackday avec de bons pneus, si tu aimes tu passes aux hostilités
Moteur-boîte-pont, y'a tous les sujets qu'il te faut pour bien comprendre l'importance de chaque étape et dans ton cas a priori un vrai travail sur l'équipage mobile pour la souplesse + cucu et admission pour en retrouver une dizaine puis un pont court pour gommer un peu le trou entre la 3 et la 4 sera amplement suffisant.

Si tu mets un baquet moderne; aac 290, et gros de Pieces et de modifs...

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 9:24

2 ou 3 remarques :

Oublies la calandre mk1 pour 2 raisons : la première, c'est que calandre mk1 = peinture du capot. Il faut dépointer la lèvre du bout, donc t'as pas le choix, et vu que la peinture a l'air propre, ça serait dommage. Et la deuxième raison, c'est que ta Mini est de couleur bleu électrique, c'est à dire une couleur moderne. Ca sert à rien de chercher à vieillir la voiture, la couleur ne s'y prète pas du tout.

Franchement, il n'y a quasiment rien à faire dessus en extérieur. Perso je ne suis pas fan des poignées et essuie glace noir, j'aime bien le chrome pour ça, c'est un point que je changerais. Une paire d'optiques wipac pour que ça éclaire bien. Un coup de peinture couleur carrosserie sur l'éclairage de plaque (peinturevoiture.fr est ton ami).

Pour les rétros je sais pas trop, peut être juste une paire de retro blanc comme sur les Cooper.... et c'est tout.

Pour les sièges, oublies les Cobra classic, il n'y a rien de plus inconfortable. Trouves toi un intérieur complet de SPI/MPI, tu changes les diaphragmes pour du neuf et c'est tip top. Tu pourras rouler sans avoir le dos en vrac, c'est joli, tu accéderas facilement aux places arrières et ça fera pas tache dans une Mini "moderne".... contrairement aux 2 verrues que tu évoques.

La sortie double centrale, tu la vires et tu trouves une latérale qui va avec le reste de la ligne (RC40 ou que sais-je). Remonte une boite à air d'origine avec filtre à air K&N si t'as un cône. Ca vait beaucoup moins de barouf, c'est très plaisant sur long trajet, ta femme sera contente.

Ale40th a écrit:
Mais avant, deux-trois petites choses:
Tu as quoi pour travailler dessus-dessous?
Tu penses pouvoir tout faire dans la foulée?
Tu as un budget?

Pareil, penses toujours à faire le tour de la question avant de te lancer, ça évitera une annonce "Vends Sealine, cause abandon de projet".

Le problème du 1300 basse compression, c'est que tu peux faire TOUT ce que tu veux, tant que t'auras le 2.76, t'auras un veau. Perso je sortirais le moteur : changement du pont pour un 3.21, culasse 35.7/29 préparée surfacée / HIF44 et ..... c'est tout. C'est facile, rapide et fiable. Avec ça t'auras une bagnole sympa et girl friendly.

Pour le reste, bosses sur tes freins, tes amortisseurs, tes cônes, tes rotules, tes axes de bras arrière, roulements etc....

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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tom
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 9:41

Trx 83 a écrit:
ce sera mon véhicule pour aller au boulot (10/20 kms par jour) et aussi quelques balades le weekend,...
Donc pas une auto de piste qui sera trop exclusives pour moi, surtout si ma femme la prend de temps en temps lol,...


Donc , en gros ... bah laisse la d'origine ... ça évitera de la massacrer ... en fait .


j'ai une cosmo full stock pour rouler tous les jours ( enfin , j'avais ... elle est temporairement écrasé , bref )
le 1300 50 ch avec le pont long , c'est économique ( j'arrive a faire 5/6l au 100 ) et sur l'autoroute ça tiens le 140 t'es à 3400 tr/min avec la ligne stock , merci les oreilles .
et les gros sièges c'est confortable .

ce qu'il manque en fait c'est une boite 5 .
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Guitou
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 12:09

Oh une Sealine cheers

Bon Feufeu vient de te décrire l'auto de maman... éléments peints, pièces des modèles plus haut de gamme contemporains et quelques pièces sur le bouzin!

Par contre la mienne n'a jamais cessé de boire de l'essence scandaleusement pour ce qu'elle avance...
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Trx 83
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 12:33

Ale40th a écrit:
Je pense qu'on peut te donner une config type même si tout est dans les sujets, choisi puis après tu demandes confirmation; c'est mieux comme ça!

Mais avant, deux-trois petites choses:
Tu as quoi pour travailler dessus-dessous?
Tu penses pouvoir tout faire dans la foulée?
Tu as un budget?


Hello, merci pour vos réponses, je vais me pencher dessus maintenant tranquille.

Pour travailler, petite place dans mon garage (Ou plutôt mon foutoir,...ou sinon ma cours,...), crick, chandelle, quelques outils de basse, compresseur,...
Pas dans la foulé, tranquillement quand j'aurai bien fait le tour et que j'aurai trouver ce qui est le mieux pour moi,...(Lecture de pas mal de posts,...)
Budget (C'est madame la banquière,....), on verra au sure et à mesure,...(je pense)


J'ai pris note de tes remarques Fefeu52, tu as de bonne idée, je vais creuser thumright

Fefeu52 a écrit:

Pareil, penses toujours à faire le tour de la question avant de te lancer, ça évitera une annonce "Vends Sealine, cause abandon de projet".
Or de question, lol, déjà que je me mords les dent d'avoir vendu la 1er, qui avait 25000 kms d'origine (avec toute les factures,...même celle d'achat concession,...)
Je ne ferais pas la même erreur,...

Guitou a écrit:
Par contre la mienne n'a jamais cessé de boire de l'essence scandaleusement pour ce qu'elle avance...

Je pense que je vais être comme toi, j'ai un peu le pied lourd Wink



Bon après midi

Seb


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Trx 83
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 12:42

[quote="tom"]
Trx 83 a écrit:


ce qu'il manque en fait c'est une boite 5 .

Oui, ce serait bien des fois,... thumright

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Trx 83
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 15:36

Sinon dans ce style la Fefeu pour la calandre




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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 16:14

Merci .... mais je sais ce qu'est une calandre mk1. Sauf qu'une calandre mk1 sur une mk1 Island Blue .... c'est beau. Une calandre mk1 sur une Sealine Electric blue ..... c'est moche.

Remarque... vu la deuxièmes photos.... c'est des égouts plus que des goûts, que tu as.

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Trx 83
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Lun 13 Fév - 19:23

Oui, après les gouts et les couleurs ce discute pas,...😉 (Pourquoi la rose est pas sympa,...👍)

Oui je pense bien que tu sais ce que c'est une calandre Mk1, je pensais que c'est à peu près le même bleu, autant pour moi 😋

Je verrais bien, c'est pas ma priorité.
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mini90
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Mar 14 Fév - 11:01

c'est à peu près le meme bleu en photo , sauf que dans la vraie vie c'est vraiment différent
c'est pas de bol , le bleu de la sealine est à peu près ce qu'il y a de plus moche sur une mini
et c'est vrai qu'il se prête assez mal au style mk1

déjà le island blue c'est une couleur qui va mieux aux mk2 même si il y en a eu en mk1

de toute façon une calandre mk1 sur une mini à portes sans charnières extérieures ça fait bizarre pour moi

mamien avait une sealine comme la tienne, il l'avait passée en 10" avec le toit blanc et une calandre de mk2 c'était déjà mieux mais ça va etre difficile de lui donner un look old school

ps : moi j'aime bien la rose
les japonais on un style bien à eux, ils ont des accessoires spécifiques bien sympa et accessoirement il savent prendre les photos ;-)
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Trx 83
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Mar 14 Fév - 12:07

Vous avez peut être raison, plus une calandre Mk2 alors, je vais regarder,...(Je vais voir ce qu'a fait Mamien sur la sienne)

Apres oui le bleu, c'est le bleu,...(on ne choisi pas en voiture d'occasion), je préfère aussi d'autres couleurs.

Et moi aussi j'aime bien le style de la rose (après peut être pas en rose,...)

A+, Bonne après midi
Seb

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charlynsane
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Mar 14 Fév - 22:17

Hello

Désolé mais la calandre de mk1 sur autre chose qu'une mk1 c'est ridicule,

Une calandre de cooper oui, mais la calandre mk1, c'est juste le kéké de la mini..

Et niveau moteur tu attaques quand?
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Mer 15 Fév - 8:14

Dans tout les cas , sur une sealine , la premiere chose a faire , c'est de changer le pont , c'est meme limite a faire avant le stage 1

Nop
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Trx 83
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MessageSujet: Re: Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994   Mer 15 Fév - 18:34

Hello,

J'attends des infos sur la voitures qui est passé chez Team TH (Reims), pour savoir ce qu'ils ont fait dessus, comme le propriétaire d'avant la acheter chez eux et faisaient faire les choses chez eux.

(Surtout pour savoir si le pont n'a pas déjà été changé)


Pour le moteur Charlynsane je vais voir ce qui est le mieux, mais comme la plus part on dit, peut être il serait plus intelligent de m'atteler sur le châssis avant (Frein, suspension,...) et sera peut être plus simple pour moi à faire avant la partie meca.


Et j'ai bien compris pour la calandre Mk1 thumright, c'est sympa d'avoir plusieurs avis pour ce faire une idée.

Seb
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Trx 83: Austin Mini 1300 "Sealine" 1994
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