Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 injecteur qui donne rien!

Aller en bas 
+3
Fefeu52
lodo
racerschoppers
7 participants
AuteurMessage
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 3:33

Bonjour tout le monde,

Ca faisait bien longtemps... et non j'étais pas mort, je continuais à vous suivre via le site, mais pas de projet racing et encore moins de course pour moi car il n'y à rien que de l'eau autour de mon ile à l'autre bout de la planète!!! Déjà 5 ans que je vis en Calédonie, cependant il fallait quand même que je roule en mini! Donc quand je suis arrivé ici c'est une des première chose vitale que j'ai cherché.
Malheureusement aucune ancienne, ils jettent tout à la benne ici donc je me suis rabattu sur une spi sur laquelle j'ai fait deux trois bricoles mais le passage en carbu n'est pas pour tout de suite car je n'ai pas encore construit mon garage.

Donc voilà le soucis, un matin plus moyen de démarrer, allumage ok, essence RIEN!
la pompe fonctionne, l'essence arrive jusqu'à l'injecteur mais rien n'en sort, pas une goutte!
Ce matin j'ai trouvé un injecteur de golf(même ref que Phil242 pris sur clio) mais c'est pareil
Je pense donc, soit au boitier relais soit au calculo, j'ai ouvert les deux mais rien ne parait cramé ni en visuel ni à l'odeur.

Il reste une quinzaine de mini sur le territoire, celle que je connais son des 1000 ou des Spi repassé en carbu car visiblement les SPI supporte mal les T°C d'ici et évidement ils ont tous balancé leurs pièces d'injection, donc impossible de faire des essais.

Je peux pas la passer en carbu pour l'instant, mais j'ai pas vraiment envie de commander des pièces à l'aveugle car pour infos chaque pièces que je commande est taxé à 37% par la douane locale.

Avez vous des idées pour tester les deux modules ou peut être me guider vers un autre diagnostic?

Merci, ça fait presque plaisir d'avoir une panne pour que je me remette à poster sur MR cheers
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 7:49

Salut. Commence par verifier ta masse moteur(tresse) et la masse du calculateur. Sinon tu debranches ton injecteur et tu lui colles 12 volts au cul,tu verra bien si il chante.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 8:05

Masse moteur ok, l'injecteur cliquette bien au 12V par contre quand tu me dis masse du calculo, il prend sa masse sur son support??
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:39

Normalement tu a un ou deux fils noirs qui sortent de la broche et mis a la masse sur le bloc avec la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 10:45

ok je vérifie ça dès demain matin
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 15:03

Mon pote carrossier a eu une Monte-carlo a remettre en route il y a quelques mois. Elle n'avait pas tourné depuis des lustres. Il a eu le même problème. Il me semble que c'était un problème d'anti-démarrage d'alarme. Tu as fait un essai avec une bonne batterie, bien chargée, et connectée au calculateur depuis un certain temps ? Si tu câbles et que tu démarres direct, ça ne me surprendrait pas que ça ne marche pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:34

Tu peux aussi regarder l'interrupteur a inertie a coté du bocal d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 19:56

lodo a écrit:
Tu peux aussi regarder l'interrupteur a inertie a coté du bocal d'embrayage.

Si cet interrupteur était déclenché la pompe ne tournerait pas or dans le premier message, il est précisé qu'elle tourne et que l'essence arrive au bloc d'injection.

Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:58

En effet la pompe tourne bien, sinon j'ai revu toutes mes masses elles sont bonne.

En ce qui concerne la batterie, elle est récente mais c'est vrai qu'on est souvent emmerdé avec ça, elle ne tiennent pas, toujours le même problème de chaleur et d'humidité, durée de vie moyenne 2 ans. Je l'ai mis en charge cette nuit, je refais un essai ce soir(demain matin pour vous).

Cependant il faut savoir que la voiture avait tourné la veille, c'est ça qui est bizarre, aucun symptômes avant et du jour au lendemain en tas!

j'ai mis un multimètre sur la tête de l'injecteur, j'ai des valeurs qui varie entre 0.6 et 1V environ à la mise en route mais étant donné que ce sont des impulsions de 12V je suis pas sur que le multimètre arrive à suivre. En tout cas il y a quelque chose, peut être juste pas assez puissant?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:44

Bon alors j'ai fait un essai en mettant du 12V en direct sur l'injecteur et ça fonctionne! Il faut quand même que je trouve le soucis, parce que roulé avec une batterie comme passager en jouant avec un interrupteur ça risque d'être chiant, et si je soumet l'idée à Adeline qui va rouler avec... Mad  hockey

Donc le problème vient bien de l'alimentation de l'injecteur, le calculateur ne lui envoie pas assez de tension, mais pourquoi??
Revenir en haut Aller en bas
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyVen 11 Déc 2015 - 3:53

Ca refonctionne cheers , mais je sais pas trop pourquoi! scratch

j'ai démonté le capteur PMH pour mesurer la résistance, j'ai trouvé 1380ohms, je comptais vous demander ce que vous en pensez,
puis je l'ai remonté, j'ai mis un coup de clé désespéré et elle est parti au quart de tours ????

Mauvais contact? surement une connerie comme ça...

Bref merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:09

Tant mieux si elle est repartie mais ca sent la panne sournoise qui va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:12

Je le sens un peu comme ça aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyDim 13 Déc 2015 - 8:32

Salut,

Désolé, je prend le train en route, je ne me suis pas connecté depuis un moment, autre bricolage (vintage aussi d'ailleurs ...) en cours.

Si tu as l'injecteur qui fonctionne et la pompe a essence également, il a de bonne chance que quand tu n'aies pas d'essence ça soit le PMH qui ne soit plus vu du calculo. Le PMH est la seule sonde qui fait que le moteur coupe l'injection, c'est LA sonde la plus importante.
Il te faut donc bien vérifier le faisceau sur la partie PMH (les 2 fils du connecteur bleu remontent directement dans le calculo).
Et il te faut aussi vérifier la commande de l'injecteur qui vient du calculo, passe par le "tilt" puis va à l'injecteur et retourne directement dans calculo.
Tout ce qui est relais, relais principal, fusible etc. ne pourrait pas juste mettre en panne l'arrivée d'essence mais couperait bcp plus de chose.

Et à la rigueur si tu as des doutes sur la pompe a essence qui s'arrêterait c'est assez facile d'aller mettre la tête dans le coffre et d'écouter, elle siffle tjrs.

Et si tu n'as pas les docs, j'ai dans des PDF les versions de schémas pour les 2 familles de faisceaux SPI. Et un PDF Rover de quelques pages dédié SPI qui aide bien à savoir ce qu'il faut sur le fonctionnement générale.

Bon courage pour le déverminage.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyDim 13 Déc 2015 - 11:55

T'as des couilles pour rouler en mini avec 90% de gros pick up!? Laughing

J'étais à valé goro en déplacement et dormais au Hilton à Nouméa.

J'dois y retourner au mois d'avril. Sa ferai plaisir de discuter mini à l'autre bout de la planète, en buvant une p'tite number one Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:44

Racerschoppers, un conseil, fait ta liste de pièces et met des bières au frais !

Si tu veux la faire rouler cette caisse, c'est une sacrée chance d'avoir une mule pour la livraison Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyDim 13 Déc 2015 - 13:23

tu ns présenterais pas ta mini mec?
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
racerschoppers
998
racerschoppers


Nombre de messages : 282
Age : 39
Ville : Nouméa
Date d'inscription : 22/01/2007

injecteur qui donne rien! Empty
MessageSujet: Re: injecteur qui donne rien!   injecteur qui donne rien! EmptyLun 14 Déc 2015 - 0:47

Phil242 a écrit:


Si tu as l'injecteur qui fonctionne et la pompe a essence également, il a de bonne chance que quand tu n'aies pas d'essence ça soit le PMH qui ne soit plus vu du calculo. Le PMH est la seule sonde qui fait que le moteur coupe l'injection, c'est LA sonde la plus importante.
En effet je pense que c'est le connecteur qui est fixé sur le carter (nez de démarreur) qui est en façade et du coup il prend bien la flotte, j'ai bien nettoyé ça et pour l'instant ça tourne nickel

AnGuSSG a écrit:
T'as des couilles pour rouler en mini avec 90% de gros pick up!? Laughing

J'étais à valé goro en déplacement et dormais au Hilton à Nouméa.

J'dois y retourner au mois d'avril. Sa ferai plaisir de discuter mini à l'autre bout de la planète, en buvant une p'tite number one Razz

C'est sur qu'à coté des RAM2500, F150 et autre Chevrolet Silverado, très courant ici, je fais pas trop le malin!
Sinon pour le mois d'avril, tu passes à la mais' quand tu veux, la "One" est toujours au frais! Ca me manque aussi de parler mini ici!

Phil242 a écrit:
Racerschoppers, un conseil, fait ta liste de pièces et met des bières au frais !

Si tu veux la faire rouler cette caisse, c'est une sacrée chance d'avoir une mule pour la livraison Mr. Green

Oui sauf que la douane est aussi et surtout à l'aéroport, il font beaucoup de contrôle, perso j'y ai le droit à chaque fois(z'aiment pas ma gueule peut être aussi!) et j'ai pris quelques amendes

mehariman1 a écrit:
tu ns présenterais pas ta mini mec?

:cheers:Eh ça va mon Greg! Tu as raison, y'a pas grand chose à en dire mais je vais la présenter...
Revenir en haut Aller en bas
 
injecteur qui donne rien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Donne] Pièces carbus SU [Donné]
» Injecteur MPI
» [rch] injecteur(s) MPI
» Injecteur Clio 1
» Question débit injecteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: