Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez
 

 Question débit injecteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
GTM63
1275
GTM63

Nombre de messages : 1735
Age : 69
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question débit injecteur. Empty
MessageSujet: Question débit injecteur.   Question débit injecteur. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 10:02

Quel est le débit d'un injecteur de MPI ?
Je suis dans les réglages d'une injection mécanique et je voudrais être dans l'ordre de grandeur au moins pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
tom

Nombre de messages : 4790
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question débit injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Question débit injecteur.   Question débit injecteur. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:28

raconte un peu le montage là ?

sinon ton info :

Nippon Denso MJY100460
460-480 cc/min 3.0bar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
GTM63

Nombre de messages : 1735
Age : 69
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question débit injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Question débit injecteur.   Question débit injecteur. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:52

Merci pour l'info.
Montage genre R5 T: aspiration du turbo à travers un distributeur KJ puis refroidissement dans un air-eau à circuit indépendant - pompe électrique et radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
tom

Nombre de messages : 4790
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question débit injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Question débit injecteur.   Question débit injecteur. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:53

GTM63 a écrit:
Merci pour l'info.
Montage genre R5 T: aspiration du turbo à travers un distributeur KJ puis refroidissement dans un air-eau à circuit indépendant - pompe électrique et radiateur.

franchement passe en gestion programmable ... c'est pas compliqué si on si intéresse un minimum ... et le résultat sera là ...

se faire chier a modifier un K-jet , c'est une perte de temps ... je dis pas que ça ne marchera pas ...
mais ça restera toujours un truc bâtard qui envoie de l'essence à la louche ...
alors qu'une gestion électronique ... c'est les doigt dans le nez !

aprés l'échangeur air-eau ... ça c'est bien !
tu peux faire un montage compact , avec moins de perte de charge et un refroidissement plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTM63
1275
GTM63

Nombre de messages : 1735
Age : 69
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Question débit injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Question débit injecteur.   Question débit injecteur. EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:55

C'est vrai que j'ai vraiment le cul entre 2 chaises, d'un côté l'électronique mais avec une grande partie de ma carrière pro dans ce truc donc un peu (beaucoup) de saturation et de l'autre une solution à l'ancienne.
Je sais ça bouffe de l'essence comme c'est pas possible mais je n'ai pas la contrainte routière, c'est juste pour un jouet en circuit et en montées historiques.
ça fait un bon moment que je veux essayer ce montage, maintenant j'ai un peu plus de temps, j'y vais...
Je vais donc finir ce montage, en final sur une 7 ports et si ça ne marche pas comme je veux je passerais à la programmable, la partie mécanique du moteur sera toujours compatible avec une autre alimentation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380
tom

Nombre de messages : 4790
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Question débit injecteur. Empty
MessageSujet: Re: Question débit injecteur.   Question débit injecteur. EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:54

GTM63 a écrit:
C'est vrai que j'ai vraiment le cul entre 2 chaises, d'un côté l'électronique mais avec une grande partie de ma carrière pro dans ce truc donc un peu (beaucoup) de saturation...

attend , faut pas déconner , il n'y a même pas d'électronique à faire , il faut installer deux/trois capteur et faire un peu d'électricité !

achète un microsquirt , le boitier arrive complet assemblé pour moi de 400€
tu récup un module EDIS4 et bobine de ford fiesta/escort mk3 ...
il te faut juste monter une roue denté 36-1 , installer un potentiomètre , une sonde de tempé d'eau et d'air ... raccorder les fils et quelques bricoles ... et ça craque à merveille !

tu pourra tourner à l'E85 .... etc etc

Citation :
et de l'autre une solution à l'ancienne.
Je sais ça bouffe de l'essence comme c'est pas possible mais je n'ai pas la contrainte routière, c'est juste pour un jouet en circuit et en montées historiques.ça fait un bon moment que je veux essayer ce montage, maintenant j'ai un peu plus de temps, j'y vais...

d'ailleur , j'y pense ... le k-jet , à mon avis il va pas aimer l'éthanol ...
déjà que les injecteur de k-jet grippe facilement ...si en plus t'y fout de l'eau dedans ...
tu va user ta retraite à être emmerder avec ça ... lol

les 5 turbo goupe B , tournait avec un k-jet de mercedes V8 ( c'est le seul qui permet d'avoir autant de débit air/essence ) ... mais ce n'était pas un bon montage ... entre les flammes que ça crachait et les 10 litres d'huile/essence mélangés qu'ils vidangeaient quasiment toutes les 3 spéciales tellement les cylindres était rincés ... c'était loin d'être top ... mais bon , ça marchait quand même  I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question débit injecteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour le black
» Question sur timbre halieutique
» Question corde de rappel
» question special
» Question morphologie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: