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 avis resultat passage au banc

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fred1380
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MessageSujet: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 11:05

salut a tous,

j'aimerai avoir votre avis suite au passage au banc de mon moteur

la courbe devient plate a partir de 6700 et le reste jusque 8000, je me demande si cela ne pourrai pas venir des vis platiné qui ne suivrai plus, et avant de refaire un test avec un electronique, je prefere posé la question

les spec de mon moteur son les suivantes

bloc A en 020
pistons omega forgé 5.8cc
culasse 36/31 race
aac sw23
rampe 1.5 forgé
lcb race stg 3 maniflow, ligne reverse cone race
rv a 12/1
twin h4 aiguille bg, ressort bleu
boite full taille droite
volant ultralight
vilo MED wedged
aldon red, avec vis platiné, calé a 28° avance max

l'AFR est constant a 12.5 de 5000 a 8000 rpm

je suis a 109 cv et 122nm

voila le graph du passage au banc pour illustré

avis resultat passage au banc IMG_1530_zpsngvmcz8o
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 11:29

Ton AAC est calé à combien ?
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fred1380
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 11:39

101 comme préconise swift
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 14:04

Tu es dans la plage de l'aac !
Du couple tôt mais c'est étonnant que la puissance tombe si vite !
Il faut considérer d'autres facteurs sur un moteur préparé avec tous les ingrédients qu'il faut. Le TC ? Normalement tu as comprimé en fonction de tes volumes et du croisement de ton AAC. Puis l'avance, mais avec l'aldon rouge tu es dans ce qu'il faut utiliser comme courbe. Maintenant c'est possible que le ressort des vis ne suive pas le régime ou que les cames de l'axe de l'allumeur soit usées !?
L'idéal pour l'allumeur serait de tester avec un csi par exemple et de déterminer les limites de courbe d'avance à l'aide d'un casque et un tuyau relié au moteur pour entendre le cliqueti. Pas facile dans la voiture avec le bruit de la boîte. C'est mieux au banc moteur. Déjà essayer un allumeur électronique te dira si ton aldon est dans les choux !!
Pour le calage c'est sur la soupape ou la tige de culbu que tu as réglé ?
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fred1380
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 14:51

Pour le rv, swift dit 11.8, je suis à 12 car j'avais pas envie d'encore gratter dans ma culasse pour si peux,

Pour le calage, de memoire a la tige mais culasse et culbuteur monter si je me rappel bien

Je comptais refaire un passage avec l'aldon et un module electronique dedans pour voir si il y avais du changement, si oui, un test avec un csi par apres

C'est pas que je suis pas satisfait des chiffre, pour un 1293 c'est pas très loin des chiffre de celui de jackyenmini qui lui est un 1380 si je me rappel bien, mais je m'attendais a une courbe qui continuait à grimper plus loin en regime
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 15:35

Le calage avec la culasse et les ressorts ça a tendance à mettre en contrainte la Distrib et différer un peu la valeur. C'est pas énorme mais après avoir essayé il y a 2° d'écart environ ! Donc la tu serais à 99° à la tige soit un décalage favorisant le couple plus que le régime. Ça peut jouer un peu aussi ?
Voit aussi côté allumeur c'est fort possible qu'il y ait quelques chevaux à grappiller
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tom
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 18:49

fred1380 a écrit:
aldon red, avec vis platiné, calé a 28° avance max

28° What the fuck ?!? , c'est un moteur agricole pas un 16 soupapes ...


après ce n'est pas trop mal quand même , tu devrais pourvoir encore gagner 5/6 chevaux , je pense , c'est le couple qui retombe trop vite ... dans l'idéal, faudrait pouvoir tester d'autre échappement ou voir d'autre culasse , ou autre AAC etc etc

tu as testé capot ouvert ou fermé ( boite à air ou non ? )
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 20:21

Je ferai le test avec un ou 2 dégrée d'avance en plus lorsque je testerai avec l'électronique

Le passage à été fait sans capot, avec des chausette mousse itg glisser sur les ram pipe des h4

Apres, un 45 au lieu des h4 et il y aurai plus aussi, mais comme elle est montée la elle est conformé fia, et j'aimerai rester proche de cette config,

On est loin des 125 que swift annonce pour la meme soupe, mais je pense qu'il y en a quelques un de commercial dans ce qu'il annonce, j'aimerai arriver entre 110 et 115 si possible
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tom
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 21:18

fred1380 a écrit:
Je ferai le test avec un ou 2 dégrée d'avance en plus lorsque je testerai avec l'électronique

si tu as une chambre de combustion conventionnelle (origine élargie ) c'est plutôt 33/34 °

Citation :
Le passage à été fait sans capot, avec des chausette mousse itg glisser sur les ram pipe des h4

donc capot fermé tu peux enlever encore quelques chevaux Laughing

Citation :
On est loin des 125 que swift annonce pour la meme soupe, mais je pense qu'il y en a quelques un de commercial dans ce qu'il annonce, j'aimerai arriver entre 110 et 115 si possible

tu passe ta mini sur un banc à rouleau , swift sur un banc moteur .
un banc moteur est précis , pas un un banc à rouleau ... si tu veux plus de chevaux, gonfle les pneus un peu plus ou change le coef de puissance corrigé Laughing

c'est toi qui la passé ou tu le fais faire ?
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fred1380
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 21:27

Fait faire, mais j'étais sur place, le banc prend en considération les perte par frottement si j'ai bien compris ce que le gars m'a raconte, pour ne prendre en compte que la puissance au moteur

En soit, le chiffre je m'en fou un peu, je trouvais juste ca bizarre que la courbe soit si Plate sur la fin,

Il a passer le meme jour celle d'un de mes client avec un sw10 et la ca monte et puis rechute presque sans play (au alentour de 93cv)
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tom
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptySam 13 Juin 2015 - 21:55

fred1380 a écrit:
Fait faire, mais j'étais sur place, le banc prend en considération les perte par frottement si j'ai bien compris ce que le gars m'a raconte, pour ne prendre en compte que la puissance au moteur

En soit, le chiffre je m'en fou un peu, je trouvais juste ca bizarre que la courbe soit si Plate sur la fin,

Il a passer le meme jour celle d'un de mes client avec un sw10 et la ca monte et puis rechute presque sans play (au alentour de 93cv)

c'est un banc inertiel ? ( j'ai le même de chez soft engine ) , c'est pas un modèle de précision non plus , c'est bien pour sortir une valeur , mais suivant l'utilisateur , les coef de correction ... ça peux pas mal varier ...
d’ailleurs la courbe qui chute net sur la fin , c'est possible que le mec débraye trop tôt ... par ex !

après , si les données sont correct , c'est plutôt pas mal d'avoir une courbe plutôt "plate" , tu as une puissance max dispo de 6000 à 7800 , c'est juste qu'il en faudrait un peux plus ... Mr.Red

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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:11

Un banc freiner électromagnétique si je me rappel bien, on en a discuter entre deux run et il me semble pas que c'était un inertiel

L'avantage, c'est qu'il demande presque rien, et que donc ça permet de vérifier si des modif fonctionne ou pas,
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:20

Perso le premier truc auquel je pense, c'est les H4. L'allumeur, je n'y crois pas. L'avance à 28° me parait pas si mal. Essayes à 30 ou 32, mais je ne pense pas que tu gagnes quoi que ce soit. Que les H4 se mettent à genoux à 6500 ne me choque pas. Avec un Weber 45, t'es à 125ch à 7500.

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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:43

Meuh non les H4 ils s'arrêtent pas à 6500 ! Il peuvent largement prendre 8500 et plus de 120 ch ! Après faut qu'ils soient un peu améliorés mais même sans toucher au diamètre ça va très bien des H4.
Je pense que tu devrais essayer ne serait ce qu'un module à la place des vis et tu verrais la diffèrence ! Ton ressort doit être au fraises et rebondire sur les cames à 7000 tours. Sinon passe le sur un banc d'allumeur ton aldon tu verras de suite si il délire à haut régime !
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:59

Je n'y crois pas une seconde ! Si l'allumeur était en cause à partir de 6700, tu ne monterais pas à 8200. Tu ne sort pas 100ch passé avec une étincelle dans les choux et une came qui rebondit.

Là c'est un problème de carburation. Passé 6700, tu n'as plus d'évolution sur l'admission. Il faudrait admettre plus de gaz, mais nan, tu n'y arrive pas.

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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:14

Dans ta config', j'ai vu des moteurs sortir allègrement 120cv, les H4 suivent facilement jusqu'à près de 8000tr/min.
A mon avis tu manques un peu d'avance à haut régime Wink Pour vérifier, le mieux c'est de tester avec un CSI.
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:10

vais tenté avec plus d'avance, on verra ce que ca donne, apres, d'un banc a l'autre ca peux varié point de vue chiffre

pour le csi, a haut regime ca ne changera pas grand chose, j'ai un A+ en stock, mais celle la est monté avec un bloc A

pour ceux que tu as vu au alentour des 120, ce chiffre etais atteint a quel regime?

mon AFR reste bon jusque 8000 donc je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de carburation, sauf si le boiseau arrive  trop tot en fond de course peu etre
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MessageSujet: Re: avis resultat passage au banc   avis resultat passage au banc EmptyLun 15 Juin 2015 - 6:37

fred1380 a écrit:
pour ceux que tu as vu au alentour des 120, ce chiffre etais atteint a quel regime?

Entre 7500tr et 8000tr/min Smile
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