Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEC Mini motorisé par moteur moto

Aller en bas 
+12
valant1
Bibimini
Fefeu52
Nop
manu87220
GTM63
lotus
Carbone
tom
Panger
Gooze
Kevtm49
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred34
1071
Fred34


Nombre de messages : 552
Age : 56
Ville : Béziers
Date d'inscription : 17/01/2018

BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC Mini motorisé par moteur moto   BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 17:05

Pour la boite 6, c'est une de 750 GSXR (air/huile) ?
J'avais fait cette modif sur un 1100 GSXR, c'est quasi plug&play hormis la modif de la cloche d'embrayage sur laquelle on rivetait la couronne de cloche du 1100 sur celle du 750.
Et du coup, embrayage à câble et non plus hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC Mini motorisé par moteur moto   BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021 - 7:48

J'ai tenté de faire la modif de la cloche avec un ensemble boite embrayage de 600gsxf/bandit, ça se monte mais la cloche ne tient pas ! du coups , j'ai creusé et creusé encore (merci au forum airhuile) pour finalement monté une boite de 750F dans le 11F. C'est plug and play, zéro modif. J ai gardé le méca hydraulique couplé à un émetteur de metro plus petit.
Il y a pas mal de chose qui diffère entre le 11F, 11R(86), 11R(90) et 12B(99). J'ai fait en montage un peu de tout cela pour mon premier moteur mulet et ensuite j'en ai refait un avec les pieces d'usures neuves. La plus brosse modif, c'est le vilo du F qui a une denture oblique d'où l embrayage qui doit aller avec. Sinon, c'est le jour et la nuit entre la boite 5 et la boite 6 qui est bien plus court.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC Mini motorisé par moteur moto   BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:03

manu87220 a écrit:
Alors ce projet ... à l arrêt ? ou il avance !
Perso , cela fait plus de deux qu'il roule le mien, avec un 1100gsxf modifié en boite 6 et un quaife.
Je confirme que sur le mouillé, c'est plus que rock and roll. Sur le sec avec 14cm de plus en largeur de voies de chaque coté et monté carré, c'est juste sympa et ce que j'attendais avec des DB en rab (voir un peut trop!).


bein j'ai envie de dire ...ça s'est déroulé comme prévu , le mec a probablement abandonné avant de commencer, et toi t'as pas eu besoin de nous pour concrétiser ton affaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BEC Mini motorisé par moteur moto   BEC Mini motorisé par moteur moto - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2021 - 8:20

Disons que j'ai d'abord réfléchi à mon projet, changé mon fusil d'épaule, fait des plans, consulté les forums anglais (et MR bien sur !), puis collectionné les pièces et commencé tout en sachant qu'il ne faut pas bruler les étapes ni baisser les bras.
Certes, j'ai fait des erreurs, j'en ai corrigé mais c'est désormais un plaisir de rouler avec malgré les multiples sessions en rad ... on appelle cela la mise au point.
Il y aura toujours les inconditionnels de la mini et j'en rencontre qui me disent, "ouai mais c'est plus une mini", je leur réponds que j'en ai restauré 3 complètes sur les 7 que j'ai eu ... et puis il y a les autres qui restent juste admiratif. Il n'y a que la peinture que je n'ai pas fait pour le reste, c'est made home. Je ne suis pas avare en explications et mon baquet passager en toujours disponible pour quelques sensations. Je fait du slalom en démonstration (pas de passeport), de la montée historique et de la piste sinueuse ce qui est un régal pour ce proto. Le but recherché est donc atteint!
Revenir en haut Aller en bas
 
BEC Mini motorisé par moteur moto
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [LBC] Mini à moteur moto
» mini à moteur moto
» Vidéo mini moteur de Moto
» Miniboost : mini à moteur de moto
» Mini+Culasse moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: