| Tableau de bord Innocenti Cooper | |
|
+8Minizob Fefeu52 alexis1300s Bibimini lotus Van abfl fred spitfire64 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spitfire64 997
Nombre de messages : 198 Age : 60 Ville : Biarritz Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 8:57 | |
| Bonjour, Suite à une déception de qualité de tableau de bord ( reproduction , je ne donnerais pas le nom du fournisseur ) et à force de batailler afin de trouver de bonne qualité , je me suis résolu avec des modèles d'origine à faire un moule et à vous proposer des tableaux de bord en résine et carbone de très bonne qualité ( fait par un professionnel de la résine , un ancien de l'aviation qui lui fait tout de tout de A à Z ) avec kit de fixation de qualité compris et avec garantie de qualité en plus !Pour le prix : Tableau de bord type Innocenti Cooper fibre avec kit fixation 300 euros Tableau de bord type Innocenti Cooper en carbone avec kit fixation 400 euros Je mettrais des photos du produit des que le premier sera fait . Pour tout renseignements supplémentaires me contacter par mail à spitfire64@free.fr |
|
| |
fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 9:07 | |
| bonne initiative
un poil cher peut être pour des repros mais si la qualité est là.... |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 9:25 | |
| t'as vu le prix d'une repro marnat ? donc un tdb inno neuf pour 300 roro ... |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 9:32 | |
| et juste pour info, as tu deja essayé de monter un tableau d'inno en fibre, j'ai un doute de pouvoir monter un tableau en fibre vu comment il faut le deformer pour le rentrer. |
|
| |
fred 1380
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 9:59 | |
| |
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 11:08 | |
| En cherchant bien, on trouve encore des tdb d'inno avec tout les manos a bon prix. Ceux qui se touche le kiki (500€ ou plus...!)une fois qu'il on compris que leur tdb il peuvent se le garder sur le Q et qu'on leur met les roros sous le nez, commence a devenir correct!
300€ c'est trop cher pour un bout de fibre. 150€ c'est deja bien payé. |
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 19:22 | |
| - lotus a écrit:
- et juste pour info, as tu deja essayé de monter un tableau d'inno en fibre, j'ai un doute de pouvoir monter un tableau en fibre vu comment il faut le deformer pour le rentrer.
Pour le rentrer ca va, mais pour le resortir... |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 28 Mar 2014 - 20:38 | |
| J'ai un pote qui les chauffaient , je sais pas si c'est la bonne technique , mais il avait un bon taux de réussite |
|
| |
spitfire64 997
Nombre de messages : 198 Age : 60 Ville : Biarritz Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 3:25 | |
| Bonjour à tous ,
A la lecture de vos observations , je vais tacher de vous répondre dans l'ordre . Comme je l'ai précisé et Fred a fait une bonne remarque, j'ai surtout misé sur la fidélité le plus proche en reproduction , la solidité et souplesse du tableau de bord et surtout j'ai étudié un meilleur système de fixation aussi pas comme j'ai dû faire face à ceux livrés avec des tableaux de bord inimaginables et de qualité chinatoque d'où le prix justifié avec garantie de qualité ! Ce qui explique , excuses moi Bibimini , le prix et pour en arriver là , il a fallu trouver et mettre au point tout cet ensemble ! D'ailleurs le dernier tableau de bord mis d'Innocenti (reproduction) , les trous étaient très mal fait ( trop grands , par endroit la résine trop mince , les fixations de m..... a coûté en supplément à la personne et surtout que j'avais fait et rénové dessus un ensemble des compteurs , manomètres et interrupteurs avec faisceau maison , une fois fini, posé sur la caisse et je n'avais plus qu'à raccorder par des prises multiples prévus à ceci .Et puis ce n'est pas un bout de fibre basique ... pour le rentrer et pour le sortir j'en finalement fini par trouver une astuce que je continue de peaufiner dont je vous mettrais l'astuce une fois arrivé à le faire à 200% . Pour la reproduction de tableau de bord Marnat , aussi je suis en train de voir et d’étudier une petite reproduction toujours de qualité car celui que l'on connait sur le marché et ben lui n'a rien a voir avec les cotes de l'originale tout comme celui de Speedwell .Sujet à suivre ... Aussi par expérience ce qui est sur si on prend produit pas chère d'où pas de bonne qualité on est sur d'avoir des emmerdes regardez par exemple avec les roulements TIMKEN et les roulements adaptables chinoises et les dégâts qu'il y a par la suite ......, pareillement tout comme en électricité pour les composants ..... Pareillement pour l'ensemble des manomètres et compteurs , j'ai même prévu en supplément pour ceux qui le veulent , un faisceau prêt à être monté ( il sera en deux parties voire trois ) et aussi des fixations sur le tableau de bord , que j'ai expérimenté sur un tableau de bord de MGB lors d'un passage de conduite à droite et à gauche ( là aussi j'ai dû batailler et reprendre tout un tableau de bord LHD résine trouvé sur le marché UK et pareillement , je vais faire un moule de ce type de tableau de bord pour en arriver au résultat que je veux . Bibimini as tu essayé de mettre une reproduction de tableau de bord de premier prix ? Déjà si tu m'indiques par un lien je te dirais ce qu'il vaut réellement car j'ai du en tester plusieurs voire renvoyer suite déception du produit... d'où le post que j'ai mis .
je reste ouvert à vos observations et remarques .
A plus
|
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 7:51 | |
| La qualité se paye, faut pas rêver et croire qu'on va avoir un truc super top racing pour une poignée de cerise !! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 9:35 | |
| Des petites photos, ça serait plus parlant, non ? _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Bibimini 1098
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 9:55 | |
| - alexis1300s a écrit:
- La qualité se paye, faut pas rêver et croire qu'on va avoir un truc super top racing pour une poignée de cerise !!
C'est vrai mais bon quand Fougas nous avais fait de tres jolie et de bonne qualité malle d'inno, il avait mis le prix a 120 ou 150€ et je pense pas qu'il ai travaillé a perte pour nos beaux yeux! Bref des photos permettent de beaucoup mieux juger!
Dernière édition par Bibimini le Sam 29 Mar 2014 - 12:29, édité 2 fois |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13377 Age : 41 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 10:27 | |
| - Bibimini a écrit:
- mais bon quand Fougas nous avais fait de tres jolie et de bonne qualité malle d'inno, il avait mis le prix a 120 ou 150€ et je pense pas qu'il ai travaillé a perte pour nos beaux yeux!
Ben moi je pense pas qu'il ait fait ça pour l'argent, parce qu'il a pas dû gagner grand chose... _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com
Dernière édition par Fefeu52 le Sam 29 Mar 2014 - 12:25, édité 2 fois |
|
| |
fred 1380
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 11:54 | |
| Exact la qualité se paye. la fibre ça reste très très aléatoire niveau qualité surtout si tu maitrise pas ton process....j'ai eu un malle de Fougas et elle etait pas tip top quand meme....mais bon si c'était la seule sur 10 qu'il sortait pas bien... moi je salue l'initiative, et on a besoin de gens comme ça. |
|
| |
Bibimini 1098
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 12:25 | |
| Moi jai eu de tres bon retour sur le travail de Fougas! Pour faire du bisness, il vaut mieux en vendre 10 a 150€ que 3 a 300€. Re bref photos! |
|
| |
Minizob 1071
Nombre de messages : 551 Age : 45 Ville : Ardennais de coeur Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 12:47 | |
| - Bibimini a écrit:
- Pour faire du bisness, il vaut mieux en vendre 10 a 150€ que 3 a 300€.
sauf si ca te reviens à 180 € pour en faire un : |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 13:15 | |
| - Bibimini a écrit:
- Pour faire du bisness, il vaut mieux en vendre 10 a 150€ que 3 a 300€.
Ca ca marche quand tu fait uniquement du commerce, et quand le marché peut absorber les 10. Quand tu fabriques, avec cette logique, tu bosse 100h par semaine et tu gagnes des clopinettes. Alors t'en vend peut être que 3, mais au moins, t'as pas passé ta vie à ça pour rien. Si t'en a pour 100€ de came, vaut mieux en vendre 3 à 300 que 10 à 150. Et même si t'en a que pour 50€ de came, c'est toujours plus rentable d'en vendre 3 à 300 que 10 à 150. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 13:47 | |
| Pas forcément parce que si tu en vends 10 c'est que tu as acheté pour en faire 10 et ton coût de reviens baisse. Et puis c'est la logique française pour le commerce on préfère avoir de la marge vite fait quite à vendre trop cher. Ailleurs ils l'ont compris. Mon frère vit en chine, les marges sont plus baisses, les produits se vendent, l'argent circule et tout le monde est content. |
|
| |
Bibimini 1098
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 13:59 | |
| C'est mon point de vu. Ca a toujours été en vogue de mettre des tdb inno cooper dans les minis, donc un jeune qui veut monter ca dans sa 1000 a 150€ tu l'accroche, a 300€...non! Ensuite tas le mec qui a le budget pour remonter un inno cooper, il va pas acheter une repro a 300€ (plus le cout les manos inno qu'il va falloir trouver...) alors que on trouve facilement des tdb complet a 500€ voir moins. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 29 Mar 2014 - 14:24 | |
| - Malus a écrit:
- Et puis c'est la logique française pour le commerce on préfère avoir de la marge vite fait quite à vendre trop cher.
Toi tu parles de commerce, moi je te parle d'artisanat, toi tu parles de vendre, moi je te parle de fabriquer, toi tu me parles de marge, moi je te parle de temps de fabrication. C'est facile de vendre, vendre 1, 10 ou 100, c'est pareil. Fabriquer 1, 10 ou 100, c'est absolument pas pareil. Derrière il y a un con qui bosse ! Pas un barbo qui se balade en 308 et costume cravate. - Malus a écrit:
- Ailleurs ils l'ont compris. Mon frère vit en chine, les marges sont plus baisses, les produits se vendent, l'argent circule et tout le monde est content.
Sauf le connard qui travail pour un bol de riz par jour et qui se jette par la fenêtre de chez Foxconn ! Trop cher .... Mon père l'entend à longueur de journée. Le connard de décorateur parigo qui lui achète ses meubles fait x3 dessus, mais c'est toujours mon père qui est trop cher. Ca sert à rien de concurrencer les chinois, ils seront toujours moins cher. S'il descend à 150€, les chinois descendront à 100, et il l'aura toujours dans l'os. Si son travail est irréprochable et de grande qualité, à 300€ il les vendra. Alors certes, peut être pas à nous vu qu'on a pas un rond, mais peut être à d'autres qui ont de l'argent. Mais pour moi, il n'y a pas d'argent dans la Mini, enfin rien comparé à la Citroën par exemple. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
spitfire64 997
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Dim 30 Mar 2014 - 8:09 | |
| Bonjour à tous ,
Suite à vos messages , les photos vont arriver bien évidemment ( patientez encore un mois si vous êtes sages !)et même j'ai commencé à faire le jeu des compteurs et manomètres avec faisceau pour vous présenter le produit et bien sur comme je vous l'ai dit c'est une étude afin de vous proposer un produit de qualité . Aussi je suis en train de voir au niveau faisceau électrique neuf ( le seul qui le refait est autosparks pour 260.00 euros HT ) pour mettre dans une mini avec cet ensemble et je suis parti sur un modèle neuf de cooper avec alternateur type mk2 mk3 ( neuf : 160.00 euros HT , les prix varient suivant le cours de la £) Je m’étais décidé à le faire car j'en avais plein le C.... de rattraper les défauts des tableaux résines ainsi refaire de meilleures fixations et faire les supports rigides en plus comme ceux de l'origine afin de renforcer l'ensemble ( par mon ancien expérience de prothésiste dentaire qui m'a énormément aidé depuis ma reconversion ) d'où le desir de faire quelque chose de qualité et de le proposer aux passionnés pas à des profiteurs ... Aussi pensez y ces tableaux de bord se feront de manière artisanalement et non industriellement et non à la façon chinoise façon de dire les choses
A très vite et avec un petit peu de patience vous aurez le résultats sous les yeux ... et puis aussi si vous avez des suggestions ou même questions n'hésitez pas ....
A très vite |
|
| |
cdauv 997
Nombre de messages : 139 Age : 58 Ville : LE PLESSIS BOUCHARD Date d'inscription : 01/10/2018
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Ven 17 Sep 2021 - 14:10 | |
| Bonjour
Je déterre le sujet Est ce que finalement le tableau de bord existe, photos, dispo, prix ? |
|
| |
spitfire64 997
| Sujet: tabeau de bord Innocenti Sam 18 Sep 2021 - 9:29 | |
|
Dernière édition par spitfire64 le Sam 18 Sep 2021 - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
tom 1380
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 18 Sep 2021 - 9:38 | |
| - cdauv a écrit:
- Bonjour
Je déterre le sujet Est ce que finalement le tableau de bord existe, photos, dispo, prix ? Si tu as facebook, contact Pascal Marras , il est du côté de Lyon, il fait beaucoup de stratifié ( il bosse bien) et il fait des tdb inno (100€) |
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Tableau de bord Innocenti Cooper Sam 18 Sep 2021 - 12:05 | |
| Il me semble que P. Marras a fermé sa boîte.
|
|
| |
| Tableau de bord Innocenti Cooper | |
|