Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Limitations de vitesse

Aller en bas 
+8
Van abfl
Nop
trumpet
Panger
Malus
mini90
GTM63
Fefeu52
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:36

C'est maintenant qu'il faut réagir .... avant qu'ils n'y réfléchissent de trop.

Ce qui nous pend au nez, c'est le 80/120. Et en plus ils veulent renforcer les sanctions pour les petits excès de vitesse. Et ben qu'ils aillent se faire mettre bien profond !

Faut profiter qu'il fait beau pour foutre le bordel et leur montrer qu'on est pas des moutons.

"40 Millions d'automobiliste", Automobile clubs, Motards en colère, organisez nous une cession BORDEL, que nous, simples Prim'holstein avec le permis, nous puissions exprimer notre opposition farouche.

Quitte à passer pour un criminel, je vais aller me taper un petit excès de vitesse de plus de 100km/h, au moins je ne risque pas de m'endormir au volant Limitations de vitesse Smiley-finger005

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 12:49

A fond dans le même sens !!!
Marre de cette gestion débile de la sécurité routière.
Marre de la tronche de sorcière débile de Chantal Perrichon. 
Marre de l'imposture des pastèques écolos pour nous imposer des taxes et malus sur le CO2.
La désobéissance civile je trouve ça pas mal contre les politiques sans distinction de la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 13:50

moi je propose de remplir les voitures de mousse Pu en cas d'accident comme dans demolision man pour faire baisser la mortalité ...


quelques chiffres pour détendre l’atmosphère :

34 millions d'automobilites - 3645 morts / an
sur les 3645 morts , il y a (chiffres 2012) : (848 motards, - 13,5 %), piétons (582 tués, -7,1%), automobilistes (1885 tués, -8,6%) poids-lourds (57 tués, -14,9 %). cyclistes (155 tués, +9,9%).

causes d'accidents :
alcool : 30 %
vitesse : pourcentage inconnu
non respect des distances de sécurité : 7%
défaut de casque / ceinture : 22%
obstacle sur la chaussée 36%
fatigue / malaise 8%
drogue : inconnu
défaillance technique : inconnu

je ne suis pas sûr que la vitesse soit la priorité en matière de sécurité routière

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 14:14

GTM63 a écrit:
Marre de la tronche de sorcière débile de Chantal Perrichon.
Carrément, elle me fait flipper celle là, faut la brûler, comme au bon vieux temps Mr. Green 

La somnolence est la première cause de mortalité sur autoroute. La vitesse ? quelques dizaines de mort par an sur autoroute. Mais on va descendre la vitesse à 120 sur les autoroutes ... complètement con.

On a un mec en vélo qui s'est fait tuer le week-end dernier sur mon autoroute allemande personnelle Rolling Eyes . La conductrice, 64 ans, s'est assoupi et a traversé la route pour aller faucher le vélo en face. Elle n'avait pas picolé, pas fumé et elle n'était pas en excès de vitesse. A 80, ça n'aurait rien changé, le mec était en charpie.

Franchement, qu'ils mettent des radars près des écoles, au milieu des villages etc... je dirai bravo ! Mais sur autoroute ou juste derrière les changements de limitation ou les panneaux d'agglo ... c'est du foutage de gueule.

L'alcool ... pareil. On te parle de gars qui ont été choppé 7 fois, qui n'ont plus le permis et qui ont tué, alors que toi, on va te foutre ta vie en l'air parce que t'as été choppé à 0,81g/l . Nan mais on rigole ? Le mec qui se plante bourré, il est pas à 0,5 ou 0,8, il est bourré, donc à plus de 1,5g.

Bref, ça me gave, on fait toujours chier les mêmes cons à baisser les règle alors que ceux qui sont dangereux ne les respectaient déjà pas, et de loin.

J'en arrive à regretter 72 et ses 18000 morts. Il y a des pays où ils meurent pour défendre leur liberté, et nous comme des cons, on tue nos libertés pour préserver nos vies de merde. Mad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:11

Au lieu de me parler des morts j'aimerai bien savoir combien d'accident en moins il y a réellement. Parce que si il y a toujours un volume d'accident identique ça vaut pas grand chose leur mesure.

Et puis tout ça ce sont des mesures électorale pour faire plaisir à ceux qui ont faire élire celui qui valide ces lois....
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 18:15

Effectivement ce n'est pas la vitesse la première cause. Mais le débat n'existe pas car nos "élites" détiennent la vérité, ils ont raison puisqu'ils le disent. Le dogme, c'est la vitesse et tout ça relayé par les médias avec les pisse-copies de service.
Ils sont tellement imprégnés de ce credo qu'ils arrivent à sortir des énormités.
Juste une petite pour rire (jaune) de la potiche Chazal.
Elle relatait un accident sur le rallye de l'Yonne il y a 4 ou 5 ans, une auto sort de la route et tue un spectateur. Commentaire de la connasse de service: Il semblerait que la vitesse soit en cause. , elle a sorti ça !!
Mis à part le fait qu'on parle du sport auto uniquement quand il y a de l'hémoglobine, on a l'illustration du formatage.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:46

Je viens apporter ma pierre à l'édifice : les chiffres du suicide 2010 = + de 10 000 morts par an.

Pas un mot, pas un scoop, rien... Rolling Eyes 


Une autre : le tabac : + de 70 000 morts... ça laisse rêveur !



Moi qui ai bien compris Pareto et Gantt, du coup, avec leur priorité absolue sur la vitesse, je suis un peu perdu... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:28

Va légiférer sur le suicide, pas possible pas taxable.
Le tabac, l'état est le dealer en chef, il ne va pas se tirer une balle dans le c...avec 75% de taxe.
80 % des morts, il ne peut pas les éviter donc il joue à la marge avec ce qui peut se racketter, pas très logique mais bien lucratif...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:46

Citation :
pas très logique



= très politique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:19

Panger a écrit:
Moi qui ai bien compris Pareto et Gantt, du coup, avec leur priorité absolue sur la vitesse, je suis un peu perdu... Mr.Red 
Eh ben ni l'un ni l'autre n'ont parlé d'argent, donc effectivement aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:02

GTM63 a écrit:

Elle relatait un accident sur le rallye de l'Yonne il y a 4 ou 5 ans, une auto sort de la route et tue un spectateur. Commentaire de la connasse de service: Il semblerait que la vitesse soit en cause. , elle a sorti ça !!
Mis à part le fait qu'on parle du sport auto uniquement quand il y a de l'hémoglobine, on a l'illustration du formatage.


affraid Mort de rire 

sans déconner ...c'est moche d'être aussi con
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:46

Coutumière du fait, la pintade ! Elle a aussi sorti à propos d'un accident d'autocar : le bilan est de 20 morts dont 3 graves !
J'avais une liste de toutes ces conneries, au début je trouvais ça drôle mais maintenant, ça me gave, avec 50 k€ par mois et un prompteur elle pourrait faire gaffe.
Avec nos présentateurs(trices) "vedettes" on peut être sûr que les limitations de vitesse futures seront bien présentées, vaselinées à souhait pour nous baiser.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:52

En fait je me demande comment on peut d'un côté abaisser les limites jusqu'à faire diminuer le risque, et de l'autre espérer faire vendre des voitures neuves gavées de gadgets visant à garantir la sécurité bien au-delà de ces limites. Je crois que je vais continuer avec mes golf pendant encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:58

Tout ceci n'est qu'histoire de lobby. On ferai mieux de rendre certaines choses obligatoires : le bluetooth et pas l'éthylotest (si t'es bourré tu pense à tout sauf à souffler), un contrôle de conduite pour les plus de 65 ans tous les deux ans comme le CT.

Ce sont des vraies mesures, non populaire mais qui feraient vraiment avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:40

D'autant plus que quelques experts (?) ont flingué le limiteur et contrôleur de vitesse.
D'autres critiquent l'esp qui rendrait trop "optimiste" sur route sinueuse.
Ils préconisent un jour et bannissent après What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:53

Ben oui le problème du régulateur, c'est que tu ne peux plus niquer les conducteurs avec un radar auto dans une descente. Ce con ralenti tout seul.

En toute honnêteté, sur long trajets, sans régulateurs, respecter les limitations est exténuant !!!!! 130 110 90, travaux 70 etc... ça n'arrête pas de changer pour rien. Heureusement qu'il y a les GPS ou les coyotes, et encore, quand ils ne se trompent pas. Donc ça, plus le nez sur le compteur, c'est de la folie.

Au moins avec le régulateur, t'as plus à surveiller le compteur, t'as juste à surveiller le bas coté et à changer la vitesse à chaque panneau.

En plus ils ne vont pas tarder à interdire les kit mains libre ... ça va être pratique pour verbaliser ... non monsieur l'agent, je chantais Mr. Green 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:02

pour avoir fait quelque millier de bornes en peu de temp et avec seulement 3 points , j'ai passer mon temps a chercher le moindre panneau de vitesse , bah meme en les cherchants , t'es jamais sur de ta vitesse , car d'une part ca change tout le temps , et surtout il en manque plein ! et pour le coup , c'est vraiment un passe temps ! heureusement que j'avais un genre de coyote aujourd'hui interdit sinon quelques fois , meme en faisant gaffe , y'avais des zones ou je roulais trop vite ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:23

C'est clair que aujourd'hui tu passe trop temps flippé au volant. Les jeunes conducteurs avec leurs 6 points qui roulent la peur au ventre de se faire chopper. Ca aide pas tout ça. Le temps que tu passe à chercher les flics sous le moindre pont tu le passe pas à regarder le gars devant entrain de piler.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:46

Il y a quand même un petit point positif, depuis quelques temps l'appel de phares revient dans les usages.
J'en suis un adepte forcené, ce qui va valu quelques problèmes avec la gendarmerie.
La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est l'inspection de l'auto sinon rien d'illégal et qu'est ce que c'est bon de les voir s'agiter comme des puces.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:18

Je remonte du Portugal , c'est la bas qu'il faut aller vivre !!!
J'ai perdu un point en 2 semaines , a la frontière française en descendant de nuit , j'étais a 140 a 2 heures du mat et hop pas de bol les 50 derniers kilomètres sur l'autoroute avant la frontière c'est 110 !!!!!
Espagne 120: regul à 170 un radar ( prévu ) Ras
Par contre au Portugal c'est  limité à 120 , ah bon ??
J'ai collé le regul sur 200 des que j'allais visité les grandes villes par l'autoroute ....
Pas un condé, pas un radar embarqué, pas de fixe, au début tu te dis bon tes en plaque française , tes un peu plus serein....que nenni les portugais roulent largement au dessus eux aussi , et avec des caisses .....super propres , après faut pas etre allergiques aux allemandes , ils n'ont que ça affraid 
En plus des qu'ils voient qu ils vont te faire chier ils se jettent à droite pour te laisser filer , le contraire de l'espagnol et du français , mais bon le portugais il kiffe la voiture et ça se voit dans l'entretien et la conduite , y'a pas de mystère

Et comme d'hab les seuls qui te cassent les cou'... Sur la file du milieu , bah c'est le gros con avec son scènic et sa plaque française ....
Entre pas savoir conduir, être désagréable et sale , nous n'usurpons pas notre réputation
En plus y'a des stations essence partout la bas , trop coooooool
Si on me laisse conduire comme la bas , avec une limitation à 120 je suis preneur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:19

Malus a écrit:
Tout ceci n'est qu'histoire de lobby. On ferai mieux de rendre certaines choses obligatoires : le bluetooth et pas l'éthylotest (si t'es bourré tu pense à tout sauf à souffler), un contrôle de conduite pour les plus de 65 ans tous les deux ans comme le CT.

Ce sont des vraies mesures, non populaire mais qui feraient vraiment avancer les choses.

je valide et je rajoute un marquage au sol de la limitation de vitesse , genre code de couleur ou petit panneau peint sur la chaussée pour savoir en permanence à combien c'est limité.
parce qu'avec le nbre de camions sur la route aujourd'hui , pour voir les panneaux sur l'autoroute faut s'accrocher

pour ce qui est du contrôle de conduite, c'est à généraliser à tous les conducteurs , pas seulement les vieux ...
exemple : j'ai un collègue, alcoolique notoire : il est allé à la visite médicale , il en est ressorti avec une interdiction de conduire les véhicules de la société... super ! ça l’empêche pas de conduire sa bagnole perso avec 3 grammes en permanence.
c'est comme les gens qui ne voient pas clair et qui ne conduisent pas la nuit ......ça en dis long sur ce qu'ils voient le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:58

Van abfl a écrit:
Je remonte du Portugal , c'est la bas qu'il faut aller vivre !!!
J'ai perdu un point en 2 semaines , a la frontière française en descendant de nuit , j'étais a 140 a 2 heures du mat et hop pas de bol les 50 derniers kilomètres sur l'autoroute avant la frontière c'est 110 !!!!!
Espagne 120: regul à 170 un radar ( prévu ) Ras
Par contre au Portugal c'est  limité à 120 , ah bon ??
J'ai collé le regul sur 200 des que j'allais visité les grandes villes par l'autoroute ....
Et comme d'hab les seuls qui te cassent les cou'... Sur la file du milieu , bah c'est le gros con avec son scènic et sa plaque française ....
Entre pas savoir conduir, être désagréable et sale , nous n'usurpons pas notre réputation
Si on me laisse conduire comme la bas , avec une limitation à 120 je suis preneur Mr. Green


Comme les présidents, ministres et autres élus, tu as autre chose à faire que perdre ton temps sur la route...
Je suppose que tu râles aussi quand un "touriste" a l'audace de rouler devant toi à la vitesse légale, tu te vantes de rouler à 200 où c'est limité à 120 et tu raconteras tes malheurs à toutes tes connaissances quand madame devra te servir de chauffeur.

Ce matin, une relation de travail de ma femme a passé son temps à annuler ses rendez-vous de la journée. Ce monsieur, indépendant comme toi, roi de la route comme toi, a quitté son domicile de Liège à 7H45 pour se rendre à Bruxelles où il avait un premier rendez-vous à 8H00. Pour vous éviter de chercher, il y a 96 Kms d'autoroute entre ces deux villes donc pour arriver à l'heure il devait rouler à 400 km/h de moyenne...Difficile non? Il s'est fait gauler par les hommes en bleu et a été prié de leur remettre son permis. Je trouve, personnellement que c'est bien fait pour sa poire, il va avoir du mal à rencontrer ses clients uniquement par des contacts téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:45

klot a écrit:
Van abfl a écrit:
Je remonte du Portugal , c'est la bas qu'il faut aller vivre !!!
J'ai perdu un point en 2 semaines , a la frontière française en descendant de nuit , j'étais a 140 a 2 heures du mat et hop pas de bol les 50 derniers kilomètres sur l'autoroute avant la frontière c'est 110 !!!!!
Espagne 120: regul à 170 un radar ( prévu ) Ras
Par contre au Portugal c'est  limité à 120 , ah bon ??
J'ai collé le regul sur 200 des que j'allais visité les grandes villes par l'autoroute ....
Et comme d'hab les seuls qui te cassent les cou'... Sur la file du milieu , bah c'est le gros con avec son scènic et sa plaque française ....
Entre pas savoir conduir, être désagréable et sale , nous n'usurpons pas notre réputation  
Si on me laisse conduire comme la bas , avec une limitation à 120 je suis preneur Mr. Green


Comme les présidents, ministres et autres élus, tu as autre chose à faire que perdre ton temps sur la route...
Je suppose que tu râles aussi quand un "touriste" a l'audace de rouler devant toi à la vitesse légale, tu te vantes de rouler à 200 où c'est limité à 120 et tu raconteras tes malheurs à toutes tes connaissances quand madame devra te servir de chauffeur.

Ce matin, une relation de travail de ma femme a passé son temps à annuler ses rendez-vous de la journée. Ce monsieur, indépendant comme toi, roi de la route comme toi, a quitté son domicile de Liège à 7H45 pour se rendre à Bruxelles où il avait un premier rendez-vous à 8H00. Pour vous éviter de chercher, il y a 96 Kms d'autoroute entre ces deux villes donc pour arriver à l'heure il devait rouler à 400 km/h de moyenne...Difficile non? Il s'est fait gauler par les hommes en bleu et a  été prié de leur remettre son permis. Je trouve, personnellement que c'est bien fait pour sa poire, il va avoir du mal à rencontrer ses clients uniquement par des contacts téléphoniques.

pas mieux

nop
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:24

Sors de ce corps Perrichon !!!
C'est vrai que roulez a 200 dans mon break , c'est boooooocouuuupppp plus dangereux que de rouler a 140 voir plus avec une mini et ses freins de merde
Son pare brise en papier mâché , son éclairage du siècle dernier , etc....
Et j'ai pas achete mon corbillard pour me trainer la bite a 120 sur une autoroute déserte , a 3 voies en parfait état de surcroît !!!
Pour ça il y a les clio de société diesel .
Ou ma mini quand elle veut rouler !!!
Ce genre de discours sécuritaire , tu le gardes pour les jeunes permis en stage de récupération, et quand tu auras fini , tu iras discuter avec les officiels du stage , tu verras qu'ils ont un tout autre discours en "off" , ils ne sont pas aussi crédule qu'ils en ont l'air .
Tu apprendras aussi qu'ils existent des " runner" des mecs qui traversent des pays pour pouvoir que toi, klot, ton cul posé dans ton canapé dominical , tu puisses voir les images des événements sportifs du WE, réparer des caméra hd et les rapporter en un temps record , rapporter un magnéto du circuit de Monaco sur celui du Mans, etc.....
J'ai d'ailleurs croisé un pote a toi travaillant pour la télé belge qui avait enchaîné Anvers - setubal ( Portugal ) pour le ferry du rallye des acores avec un sprinter reprogrammé 180 au regul , pendant quasiment 20 h non stop , et tiens toi bien il enchaînait la Turquie derrière !!!!!
Poses ton cul dans un break amg et enchaîne 1000 bornes d'une traite, on va voir combien de temps tu vas rouler a 120 !!!
Je suis mort de rire
Va poser tes roues au Portugal et tu verras que la moindre a3 roule a 160 sur autoroute . Y'a pas un chat sur les autoroutes portugaises et ils ont un système terrible , a l'entrée du pays tu paies en Cb, ils scannent ta plaque et tu passes tous les péages sans même ralentir , bon faut bien viser hein ! Smile
Et pour finir sur le thème " je suis un hooligan de la route" , le 200 au regul , c'était aussi avec femme , enfants, clebards et bagages
E sinon elle est bien bridée a 250 , j'ai vérifié ....
Et puis t'inquiètes pas pour madame , elle aussi elle roule a 180 .
En Conso c'est 18l , en stabilisé, mais faut pas qu'un scénic me barre la route sinon c'est c'est la relance qui bouffe le plus lol! 
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Limitations de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse EmptyMar 16 Juil 2013 - 3:17

Je faisais, comme toi, le con sur les routes à une époque où tu te balançais encore entre les jambes de celui qui allait devenir ton père...
Il me revient en mémoire un Charleroi/Bordeaux (environ 850 kms) en 6 heures. Toi tu le ferais en 4 mais si tu arrives à retrouver une carte de France de 1973, tu verras qu'il n'y avait pas beaucoup d'autoroutes. Il y avait surtout beaucoup moins de voitures sur les routes.
Mon post n'est pas un discours sécuritaire. Ca m'est complètement égal que tu te viandes avec ta femme dans ce que tu appelles déjà ton "corbillard", je serais juste triste pour tes enfants et clebards qui ne sont pas responsables de ta façon de voir les choses. Je suis juste écoeuré par le comportement de tous ces trouducs se plaçant au-dessus des lois et incapables de porter une chemise ou des bottes tant leurs cous et chevilles enflent à chacun de leurs mots.
Pour rouler vite légalement, il y a la compétition et les sorties circuit. Tu n'as bien sur pas de temps à perdre à ce genre de connerie ou peut-être n'es-tu capable d'aller vite que sur les autoroutes...
Et pour info, ce week-end, je me suis bougé le cul du divan. Avec madame, nous avons pris nos 2 motos pour aller nous balader à des vitesses inférieures encore à celles autorisées dans des coins qui ne sont pas pollués par des apprentis pilotes en manque de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Limitations de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rch] boite de vitesse
» [vds] Boite de vitesse en 3.44
» [vds] boite de vitesse
» [Vds] (62) boite de vitesse
» [vds] boite de vitesse a+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: