Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche un nouveau déplacoire ...

Aller en bas 
+17
Guitou
tom
Jackyenmini
mini90
GTM63
Panger
ericpointcom
alexis1300s
jacques
mesco
Fefeu52
Malus
Houblon3D
Van abfl
Bastol
Sourire
Gooze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:19

Et encore, comme c'est pré-cablé, il suffit d'en trouver un en casse, tu montes la commande au volant, tu passes faire un télécodage chez VW...

Sinon, certes souvent surcôtées les 406 break HDI 110 sont fiables et spacieuses
http://www.leboncoin.fr/voitures/486056438.htm?ca=12_s

La volvo est bien loin de consommer 9L...
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/51-Volvo/468-V70.html?fueltype=1&power_s=140&powerunit=2

7,33L sur 410 véhicules qui font des milliers de kilomètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:34

Nop a recup ma Golf 3 D et lui a changé un joint spy et l'embrayage, elle n'avait que 385.000 km absolument tout d'origine et pourtant dieu sait que je lui en ai fait voir ! Smile

c'était pour la petite histoire

je prendrais bien une C5 à ta place car l'avantage c'est le poids de la remorque qu'elle peut trimbaler en plus de la suspat hydro
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:43

Ce gros truc avec ce gros moteur ne consomme QUE 7,5 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/484032051.htm?ca=16_s

J'ai le 2.5TDI 100 du T4 qui fait pas en dessous des 10l bon il est bien chargé.
Mais pareil à un moment je regardais les A6 break en 2.5 quattro ... ca fait 8l pas moins ...

Ce soir je vais voir celle-là, même si elle est un peu chère pour les bornes qu'elle a, ça me permettra au moins en essayer une !
http://www.leboncoin.fr/voitures/486589414.htm?ca=20_s

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:44

méfie toi également des voitures parisiennes qui n'ont pas beaucoup de bornes
en compteur horaire et en nid de poule elles ont l'équivalent de 20 tours du monde
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:54

Ca plus le fait que ca me fait chier d'aller sur paris Mr. Green
Et puis en général les carrosseries la-bas sont pas jolie jolie ...
Limite je préfère monter dans l'est que sur Paris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:19

Gooze a écrit:
Ce gros truc avec ce gros moteur ne consomme QUE 7,5 ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/484032051.htm?ca=16_s

Non moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:33

oh oh les gars!!!!!!!!!!!!! on est sur un forum mini ou sur forumauto, si c'est pour parler des voitures de banlieu, vous n'etent pas sur le bon forum dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:54

D'un autre coté, c'est la rubrique divers, si on veut parler de la reproduction des huitres, c'est pas interdit.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:20

c'est vrai, mais c'est quand meme plus sympa de parler mini Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:55

Fefeu52 a écrit:

Je ne crois pas ... non ! Car je ne roule ni en C5, ni en HDI. Si je te dis qu'il y a des soucis avec le 1L6 110, c'est que les turbos cassé et des joints d'injecteurs, je ne compte même plus combien j'en ai vu au garage. Mais moi je dis ça ... je dis rien. Le seul soucis du 2L c'est le FAP. Si tu as un 2L sans FAP, tu débranche le capillaire de la vanne EGR, et il n'y a jamais de problème. J'ai pas d'action chez PSA, quand ils font de la merde, je le dis, quand c'est bon, je le dis aussi. En déplaçoire j'ai un bon vieux TDI 90 avec 255 Mkm. J'aime bien VAG, mais il y a de plus en plus de merde dans leurs bagnoles.
Pour compléter les propos de Florian, mon expérience en hdi110 fut longue et douloureuse, en 170000km en C4, j'ai fait 5 vannes EGR et 1 culasse HS à cause des puits d'injecteurs.

Pour le cahier des charges, Volvo et VW me semblent les meilleurs compromis.
Mais si le but est réellement de rouler pas cher, il n'y a pas de secret, il faut changer au moins 2 fois par an de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:08

Changer 2 fois par ans de voitures avec de la recente ok ...
L'idée étant de trouver un truc pas trop chère qui puisse durer longtemps ... donc forcement ca limite un peu les choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 45
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:16

aujourd'hui pour rouler hyper confort pour quasi rien et qui dure longtemps il faut rouler en saab. les 9-5 s'échangent pour presque rien. par contre les moteurs essence sont bien plus performant, endurant et agréable que les diesel.

Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:21

Là je viens de tester une passat break en TDI 130 finition carat, c'est confort et ça marche bien.
Boite 6, régu, clim, siège cuir chauffant, ...
Carrosserie nickel, polish tout les ans, pas tapé et tout d'origine.
CT vierge à par un phare un peu opaque.

Un peu chère (5000) pour les bornes qu'elle a (presque 180.000), mais d'un autre coté le mec l'a acheté elle avait 1 an et 20.000km.
Donc on peut pas dire qu'elle soit passé de main en main !
Distri il y a 20.000 et 1ans1/2 il me semble et vidange récente.
Il y a juste la porte pacagé qui ne s'ouvre pas et se verrouille pas à tout les coup avec la télécommande.

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Photo11
Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Photo112
Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Photo311
Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Photo611

Il avait a passat et un trafic. Il a vendu le trafic et ils ont chacun une voiture de fonction. Là il vends la passat pour acheter un vito.
Le monsieur fait du KiteSurf et veut retrouver un volume de genre que lui proposait le traffic. Visiblement il aurait trouvé le vito.

Voilà ...
Donc je sais pas ... elle est jolie et à l'air propre.



Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:00

C'est la même que moi, la mienne est bleu foncé cuir noir. Celle là risque d'être un peu salissante. Mais pour ce kilométrage, c'est pas fréquent en général elles sont vendues avec plus de km. La mienne avait aussi 175000 il y a 3 ans et maintenant 265000, elle tourne comme une Horloge Wink Je viens de faire les courroies distri et secondaire avec tendeurs kit pompe à eau calorstat et radiateur. 400 euros de pièces, mais suis tranquille un moment... C'est confortable et robuste avec cette motorisation tu peux tracter et ça consomme 8 litres si tu taquines un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:05

Citation :
Voilà ...
Donc je sais pas ... elle est jolie et à l'air propre.

Attends, je vais t'aider à prendre ta décision... Mr.Red

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Accouplement+de+mouches+anthomyiidae


dehors
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:07

Non merci sans façon !
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:38

L'intérêt de rouler en VAG, c'est que c'est tellement vendu dans le monde que tout est trouvable sur les forums et les diverses communautés.
Un voyant d'ESP allumé et un code défaut laconique, t'auras un Polak qui aura résolu et posté sur son blog.

Pour tout ce qui est serrure et lève vitre chez VAG, c'est aussi fiable qu'une Anglaise. Des tas de tuto pour tout faire sans trop casser les garnitures etc.

Avec 30 euros, tu as le cable VAG-COM pour les diags. Avec câble tu recodes toi même le calculo pour rajouter le régulateur par exemple.
Tu télécharges "EKTA" sur la Mule et tu as les planches "garage" avec les refs des pièces pour la commande.

Pour des gars qui veulent y coller les mains dedans, c'est rêvées les caisses du groupe VAG.

Perso j'ai eu, Golf 3 TDI110, Leon TDI150 4, Leon 20VT4.
Là j'ai un Touran FSI 115CV, acheté 7000€ à 100000KM.

Et pour moi c'est aussi un bon utilitaire joker

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 File

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 File

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 2490_20101203225846


Une Passat gazoil, ça doit bien aller, mais attention à la complexité des TDI en cas de grosses pannes, c'est la misère totale ! Tom a bien raison la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:41

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:02

On est tous d'accord le c5 c'est un motif de bannissement du forum ça non ? dehors
Pour la Conso du Volvo , même avec le d5 en 185 cv en break et en tapant comme un sourd ( je venais de descendre du R) j'ai pas franchi les 8,5 !!!
Franchement mistinguette ne voulait pas du e55, et préférait un v70 , maintenant je lui dis ok je tachètes ton v70 mais tu me fous la paix avec ton clubman de merde et bah nan maintenant elle veut un clubman , ou tu peux rien foutre dedans !!
La passât est un bon choix en 130 , je la trouve très agréable a rouler au quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:41

Fait gaffe à la portière passager qui ne s'ouvre pas à tous les coups. Cela m'est arrivé sur ma polo et ça m'a couté une c..... rien que pour le mécanisme (mécanisme qui déclenchait intempestivement l'alarme ainsi que le plafonnier).
Renseignes toi sur le prix avant et du coup revois le prix de vente en fonction du prix du mécanisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:56

Bon je prends la grise mais pas de négo possible.
Là comme ca je me pose pas ma question de fait 800bornes pour aller en voir à l'autre bout de la france pour peu-être pas la ramener (ce me reviendrait au prix d'une autre un chouilla moins chère).
Pour la porte passager, je regarde sur internet. Il est vrai que les pièces ont pas l'air donné mais visiblement à faire ce n'est pas trop compliqué ...
Lui c'est comme ça depuis pas mal de temps ... donc ben je verrais ça plus tard !

Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:04

t'es un bon toi , tu nous donne des critères assez précis pour faire ton choix et tu les respecte pas juste parce que t'as trouvé une caisse pas loin
on a eu chaud , pour un peu t'achetais un cab essence ...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 1:28

Allez, conclusion :

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Accouplement+de+mouches+anthomyiidae


Je l'avais dit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:29

Vous êtes trop gentils ...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un nouveau déplacoire ...   Recherche un nouveau déplacoire ... - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:45

Vous m'avez donné vos avis et conseils, je les ai pris en compte.
Renault, j'aurais jamais pris, tout comme Alfa, opel ou fiat non plus !

Le choix au final, c'était pour moi, mondéo break, passat break, c5 break, berlingo ...
Les volume comme le touran même si c'est de la bonne caisse, je suis pas fan.
Volvo, saab, et autre aurait pu être une solution, mais je connaissais pas plus que ça ...

VW, c'est répandu et le 1.9 TDi fait quand-même parti des moteur plutôt fiables.
Et comme disait Phil242, avec le fameux câbles beaucoup de choses sont possibles à faire sans aller en concession pour un diagnostique.
J'ai pas mal creusé le "forum-passat" (encore un forum), et il y a pas mal d'info déjà dessus.

Au final je suis je trouve assez proche de mon cahier des charges.
Au moins aussi logeable, plus moderne, plus confort, plus performant, regulateur, atelage, ...
Je suis dans mon budget de départ.
Le truc c'est qu'elle a juste un chouilla trop de bornes à mon gout, mais c'est plus ou moins une première main, bien entretenue.
Sont prix justifie aussi la finition qu'elle a et là je passerais pas 2 jours 400€ de trains, d'essence et d'autoroute pour traverser la france, pour voir une caisse qui sera si ca se trouve pourri ...

Cela dit la C5 était un très bon second choix ... j'aurais pas trouvé celle-là dans cette état, j'y passais surement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un nouveau déplacoire ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche DS !
» recherche hif 44
» recherche de stiker
»  recherche étrier
» la fonction recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: