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 Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"

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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:50

c'est chelou ta rectif de culasse en trois passe quand même Confused


pour la boîte de vitesse ... c'est con tu as monté la pignonnerie la plus mauvaise ( deux rainures si je vois bien )

et la culasse , on ne voit pas bien pour les sièges , quelle largeur et angles de portée pour les soupapes ?
les chambres de combustion ... peut mieux faire  Razz  !
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Panger
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:34

Pour moi, les sièges sont bien trop larges.
Idéalement, il faut une fraise 3 tailles.
La largeur de la portée du siège ne doit pas dépasser 1mm.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:01

Là dessus c'est pas des fraises 3 angles, l'usinage se fait par grignotage en "escargot" sur l'angle choisi.
Mais il y a moyen grâce aux formes des fraises de venir rabotter le dessus à 30 puis l'intérieur à 60. 

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Panger
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:50

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Le chouan
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:03

Speedwell toujours pas d'envie de meurtre?
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:59

Pour le surfaçage en trois passes, ça ne change rien.

Par contre je ne savais pas qu'il y avait une grande différence entre les pignons 2 rainures et 1 rainures, je savais qu'il y avait une différence avec les boites pré A+.
Concrètement il y a quoi comme différence entre les 1 et 2 ?

Pour les sièges il reste effectivement encore les deux passes à 30° et 60° mais grâce aux marques du rodage je sais où faire mes angles.
 
Pour la forme des chambres j'attends de voir ce que ça donne en volume...
 
Pour ce qui est du "sérieux" de BRMoteur, il serait bien de le signaler à tous ceux qui ne le savent pas. Evil or Very Mad
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tom
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:30

Speedwell49 a écrit:
Par contre je ne savais pas qu'il y avait une grande différence entre les pignons 2 rainures et 1 rainures, je savais qu'il y avait une différence avec les boites pré A+.
Concrètement il y a quoi comme différence entre les 1 et 2 ?


le premier et deuxième rapport est beaucoup plus court sur une 2 rainures ... elles sont faite pour tourner avec des ponts longs ( 2.95 et 2.76 ) ...

l'étagement de boîte est trop large ...

voilà !
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Speedwell49
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:27

Voici les nouvelles de mon moteur, j'ai réussi à récupérer mon moteur non sans mal..! Neutral 

La suite des opérations :

Contrôle des volumes de culasse : 19.2 cc et pistons Australiens en +0.020 creux: 8.2cc et dish : 0.17mm ce qui donne un TC dynamique d'environ un peu moins de 9 avec un BK450.
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Mise en place des pistons sur les bielles, pour se faire il faut mettre un petit morceau d'étain sur la tête de bielle et dès qu'il fond et forme une goutte, on peut insérer l'axe.
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Attention à prendre en compte que la bielle est posée dans le piston et une fois la bielle centrée dans le piston l'axe va remonter !
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Les pistons sont en attente !
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Découpe et insert d'une vis de pression dans la pipe d'eau.
Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 Au8q

Montage du vilebrequin, des bielles avec la visserie ARP et contrôle du jeu latéral.
Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 E1hl
Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 5uwq
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Mise en place de la distribution et calage de l'AAC RE13OT à 104.5°.
Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 Ki66

Mise en place du damper et du carter de distribution modifié. (sur une distribution double à vernier, il faut faire sauter la collerette autour du reniflard sinon ca touche aux vis du pignon !)
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Mise en place d'un insert pour lambda sur le collecteur.
Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 G45j
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J'ai une colle, j'ai retrouvé cette petite entretoise dans un de mes cartons du moteur, mais je suis incapable de savoir où elle va ?
Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 If62
diam ext: 9mm , diam int: 6mmm et longueur : 10mm

Il me reste plus qu'à assembler la boite avec le bloc, commander deux/trois bricoles et l'allumeur.
Fabriquer le module pour la sonde lambda. rambo 

Pour la carburation, je pense partir sur une BBC et ressort rouge vous en pensez quoi ?

merci
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:31

Sur ta notice de l'aac le calage est de 104,5 à la soupape ! Et non
à la tige du culbuteur. Je crois que c'est vers 102 ° à la tige. Enfin regarde la notice car je suis pas à la maison. Wink
Pour ta pièce en plastique, ça doit pas venir d'un moteur de mini !
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:15

merci !
Oui effectivement c'est bien 101.5 à 102° à la TIGE DE CULBUTEUR et 104.5 à la soupape.
Je me vais corriger ça de suite !

Pour la pièce je l'avais rangé dans le sac avec la visserie ...
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:19

ta piece en plastique va à la sortie du cable de compteur coté boite, par contre ne monte pas ton damper comme ça, il faut baguer le damper au niveau des vis car il y a trop de jeu, j'ai eu le probleme sur la cooper's de course, resultat le damper c'est déseré, un boulon est partie dans le ventilo, resultat un ventilo et un damper à reprendre et du coup j'ai fais faire 4 vis sur mesure avec un epaulement.
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:44

Merci pour l'info, j'ai déjà pensé à ça mais elle nage sur l'axe du pignon et j'ai regardé sur mes autres moteurs il n'y en avait pas !
Mais je pense qu'elle va trouver sa place ici...
Pour l'histoire du damper, si je comprends bien tu as mis des inserts dans la partie or ?
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:45

Je vois pas pour la sortie cable ??
C'est quoi ton histoire de damper ! J'ai pas eu de soucis avec !
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MessageSujet: Re: Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school"   Speedwell49 : Mini spécial 1293 "old school" - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013 - 14:55

le perçage du damper est bien plus gros que le diametre des vis donc ton damper n'est pas centré, je l'avais monté comme ça et resultat bagues bronze dans l'alu et boulons sur mesure: 180€ HT, ça fait cher pour un damper de m..de, c'est comme beaucoup de pieces de chez MED, j'ai donné mais je sais que je ne racheterai pas de damper chez eux!

et le petit tube en plastique va sous le joint spi du cable de compteur (dans la piece en alu) peut etre pas sur les mini mais peut etre sur les metro.
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