Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Préparation 12G295

Aller en bas 
+2
alexis1300s
Panger
6 participants
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:53

Salut,

J'ai ce bijou sur mon établi :

Préparation 12G295 2013-018

Préparation 12G295 2013-019

Préparation 12G295 2013-020

Préparation 12G295 2013-021

Celle-ci n'a pas des soupapes en 31x31, fort heureusement... Razz


Bref, un pote veut se monter un 1083 (998 +100) avec un sw5 (ok, un aac de lopette mais bon, c'est son choix...).

Mon boulot consiste à préparer cette culasse.
J'avais pensé faire sauter les bossages et inverser le rayon de courbure entre les ports d'admission et c'est tout.
L'objectif est de préserver la vitesse des gazs et favoriser le remplissage à bas régime, compte tenu de la cylindrée et de l'aac employé.

Cela vous paraît cohérent ? Vos remarques sont les bienvenues.

A+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptySam 23 Mar 2013 - 8:57

Très bonne base en effet la fonderie offre déjà beaucoup de volume de conduit d'admission. thumleft

Pour en faire une belle bête il y a quand même du boulot, Pour les admissions tu peux juste gratouiller un peu et accorder le conduit aux soupapes plus grandes.

http://alexis1300s.skyrock.com/16.html Page 14 15 et 16 quelques photos. Dans le parking de minispirit aussi !

Il y a plus de travail dans les échappements qui sont très étroits.

Les soupapes sont disponibles pour les grandes tailles en queue courtes de 1000 chez Ivey
http://www.gsvalves.co.uk/race-engine-components.html

Quand à l'AAC, vu la dernière évolution du moteur de seb, tu connais mon point de vue, si la culasse est belle et que le remplissage est optimisé en carburation, le re13 avec une rampe 1.3 permet d'avoir une très belle puissance et un couple n'ayant rien à envier à un 1300... Ce moteur est prêt avec une nouvelle boite taille droite et attend les berceaux refait à neuf en suspension sèche, faisceau plus autres bricoles sur la mk2 pour pouvoir à nouveau s'exprimer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptySam 23 Mar 2013 - 10:53

On a déjà acheté les soupapes chez Ivey. De mémoire, 31 x 27.

J’essaie de travailler mon pote au corps pour qu'il investisse dans un Re13Ot... Laughing
Il a monté quel pont Seb ? 3.6 ou 3.76 ?

On a aussi une rampe 1.3 emboutie. La carburation sera confiée à un hif38. Allumage AEPL. VM ultralight et damper MED. Vilo équilibré, etc...
Une jolie prépa, quoi...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:13

Son vm est allégé mais pas super allégé pour garder un peu de couple, et le pont est un 3.64 mais il va etre en 10 sur la mk2. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptySam 23 Mar 2013 - 12:54

Le VM ultralight pour un usage routier, perso je valide pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:53

Fefeu52 a écrit:
Le VM ultralight pour un usage routier, perso je valide pas.

+1 , j'ai viré le mien sur la Mk1, pas supportable en usage routier.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptySam 23 Mar 2013 - 17:36

sur le mien c est un origine allége de 1.5kg avec aac morspeed ph3 soit un 270°, aucun soucis de ralentie.

un ultralight pour un routier pas super pour le couple
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:40

Pour du routier un volant moteur de série allégé pour gagner de la vélocité c'est suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:59

Il a pris celui-ci :

Préparation 12G295 Normal_ultra%20light

C'est pas non plus le truc ultime...

J'ai causé avec lui, on reste sur le sw5.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:10

Ca reste utilisable mais limite route pour un 1000 quand même ! Mais bon si c'est le sw5 ça sera pas trop grumeleux au ralenti. Surtout pas de la rampe 1.5 sur le 1000 pour la route !
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:11

On est d'accord pour la rampe, ce sera 1.3 emboutie.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptyDim 24 Mar 2013 - 1:14

Revenir en haut Aller en bas
Houblon3D
998
Houblon3D


Nombre de messages : 461
Age : 44
Ville : Annecy
Date d'inscription : 24/09/2008

Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:15

Absolument, mesuré environ 1.28. Quand je vois le boulot pour y mettre propre, soudé, bague décalé pour arriver à peine à 1.35...
Fausse bonne idée...c'est clair...

Pour info, je garde ma 12g295 full stock, Calver préfère la 12g202. (j'ai une fonderie intact) Ça part tout ce lundi en Angleterre.
Il m'a expliqué que y'a plus de boulot, mais la fonderie est meilleure et offre plus de possibilité.
Avec les soupapes en 31.75x29, ça devrait le faire.

Ca revient fin avril, si certains sont intéressés, je vous ferais un topo.

@+

Francois


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 12G295 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 12G295   Préparation 12G295 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 12G295
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12G940 ou 12G295 ?
» Culasse 12G295
» [RCH] 12G206 ou 12G295
» [Vds]culasse 12g295
» 12G295 SURFACAGe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: