| Préparation 12G295 | |
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Auteur | Message |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Préparation 12G295 Ven 22 Mar 2013 - 23:53 | |
| Salut, J'ai ce bijou sur mon établi : Celle-ci n'a pas des soupapes en 31x31, fort heureusement... Bref, un pote veut se monter un 1083 (998 +100) avec un sw5 (ok, un aac de lopette mais bon, c'est son choix...). Mon boulot consiste à préparer cette culasse. J'avais pensé faire sauter les bossages et inverser le rayon de courbure entre les ports d'admission et c'est tout. L'objectif est de préserver la vitesse des gazs et favoriser le remplissage à bas régime, compte tenu de la cylindrée et de l'aac employé. Cela vous paraît cohérent ? Vos remarques sont les bienvenues. A+ |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Sam 23 Mar 2013 - 8:57 | |
| Très bonne base en effet la fonderie offre déjà beaucoup de volume de conduit d'admission. Pour en faire une belle bête il y a quand même du boulot, Pour les admissions tu peux juste gratouiller un peu et accorder le conduit aux soupapes plus grandes. http://alexis1300s.skyrock.com/16.html Page 14 15 et 16 quelques photos. Dans le parking de minispirit aussi ! Il y a plus de travail dans les échappements qui sont très étroits. Les soupapes sont disponibles pour les grandes tailles en queue courtes de 1000 chez Ivey http://www.gsvalves.co.uk/race-engine-components.htmlQuand à l'AAC, vu la dernière évolution du moteur de seb, tu connais mon point de vue, si la culasse est belle et que le remplissage est optimisé en carburation, le re13 avec une rampe 1.3 permet d'avoir une très belle puissance et un couple n'ayant rien à envier à un 1300... Ce moteur est prêt avec une nouvelle boite taille droite et attend les berceaux refait à neuf en suspension sèche, faisceau plus autres bricoles sur la mk2 pour pouvoir à nouveau s'exprimer... |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Sam 23 Mar 2013 - 10:53 | |
| On a déjà acheté les soupapes chez Ivey. De mémoire, 31 x 27. J’essaie de travailler mon pote au corps pour qu'il investisse dans un Re13Ot... Il a monté quel pont Seb ? 3.6 ou 3.76 ? On a aussi une rampe 1.3 emboutie. La carburation sera confiée à un hif38. Allumage AEPL. VM ultralight et damper MED. Vilo équilibré, etc... Une jolie prépa, quoi... A+ |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Sam 23 Mar 2013 - 12:13 | |
| Son vm est allégé mais pas super allégé pour garder un peu de couple, et le pont est un 3.64 mais il va etre en 10 sur la mk2. On verra ! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Sam 23 Mar 2013 - 12:54 | |
| Le VM ultralight pour un usage routier, perso je valide pas. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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crapo17 1071
Nombre de messages : 578 Age : 37 Ville : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Sam 23 Mar 2013 - 16:53 | |
| - Fefeu52 a écrit:
- Le VM ultralight pour un usage routier, perso je valide pas.
+1 , j'ai viré le mien sur la Mk1, pas supportable en usage routier. |
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titi de lille 1380
Nombre de messages : 2606 Age : 46 Ville : lille Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Sam 23 Mar 2013 - 17:36 | |
| sur le mien c est un origine allége de 1.5kg avec aac morspeed ph3 soit un 270°, aucun soucis de ralentie.
un ultralight pour un routier pas super pour le couple |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Dim 24 Mar 2013 - 0:40 | |
| Pour du routier un volant moteur de série allégé pour gagner de la vélocité c'est suffisant ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Dim 24 Mar 2013 - 0:59 | |
| Il a pris celui-ci : C'est pas non plus le truc ultime... J'ai causé avec lui, on reste sur le sw5. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Dim 24 Mar 2013 - 1:10 | |
| Ca reste utilisable mais limite route pour un 1000 quand même ! Mais bon si c'est le sw5 ça sera pas trop grumeleux au ralenti. Surtout pas de la rampe 1.5 sur le 1000 pour la route ! |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Dim 24 Mar 2013 - 1:11 | |
| On est d'accord pour la rampe, ce sera 1.3 emboutie. |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Dim 24 Mar 2013 - 1:14 | |
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Houblon3D 998
Nombre de messages : 461 Age : 44 Ville : Annecy Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Préparation 12G295 Dim 24 Mar 2013 - 9:15 | |
| Absolument, mesuré environ 1.28. Quand je vois le boulot pour y mettre propre, soudé, bague décalé pour arriver à peine à 1.35... Fausse bonne idée...c'est clair...
Pour info, je garde ma 12g295 full stock, Calver préfère la 12g202. (j'ai une fonderie intact) Ça part tout ce lundi en Angleterre. Il m'a expliqué que y'a plus de boulot, mais la fonderie est meilleure et offre plus de possibilité. Avec les soupapes en 31.75x29, ça devrait le faire.
Ca revient fin avril, si certains sont intéressés, je vous ferais un topo.
@+
Francois
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| Sujet: Re: Préparation 12G295 | |
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| Préparation 12G295 | |
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