Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 curieux bruit au freinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

curieux bruit au freinage Empty
MessageSujet: curieux bruit au freinage   curieux bruit au freinage EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:44

j ai remis en route ma mini apres 3 ans ou j ai fait peu de route depuis.
depusi 2 mois, j ai fait facile 1200 km avec par trajet autoroute de 150km.
j ai passé la voiture au ct ou je n avais aucun bruit. depuis qd je freine, j ai bruit du genre j ai un oiseaux (coui coui) dans le moteur Smile


je peux faire 100km ss soucis a la 1e sortied autoroute, je sors, donc gros freinag et a partir de la, le bruit apparait sss disparaitre apres.

ca semblerai venir de la roue avant droite. j ai deminté mais rien de suspect. etrier non griîppé..
pas de bruit de roulement en appuie..

c est assez bizarre mais comme je part avec demain soir... ca me fait un peu chier





Dernière édition par titi de lille le Mer 6 Mar 2013 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

curieux bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: curieux bruit au freinage   curieux bruit au freinage EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:23

met des boules kies ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

curieux bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: curieux bruit au freinage   curieux bruit au freinage EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:31

J'avais ça au début, j'ai fait un biseau à la lime sur le coté d'attaque des plaquettes et terminé. Sinon regarde si t'a pas un truc dans le cache poussière.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

curieux bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: curieux bruit au freinage   curieux bruit au freinage EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:28

il y a bien longtemps quie je ne ai plus de cache poussiere

c est vraiment qd j effectue un gros freinage, mais c est difficile a vous decrire car le bruit semble venir de l avant droit ss pour autant faire un bruit de plaquette c est un peu comme si le cable de compteur tourner a sec.

je l ai meme demonter mais ce n est pas ca.

les plaquettes ont 1200 voir un peu plus mais clairement c est arrivé d un coup. la voiture ne tire pas a droite ni a gauche plusd habitude, c est tres etrange..
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

curieux bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: curieux bruit au freinage   curieux bruit au freinage EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:31

Comme malus. C'est la plaquette qui couine parce que le bord d'attaque est perpendiculaire au disque. Ca se manifeste qu'une fois que la plaquette est chaude.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

curieux bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: curieux bruit au freinage   curieux bruit au freinage EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:46

D'ailleurs faut que je le fasse sur la 307 de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

curieux bruit au freinage Empty
MessageSujet: Re: curieux bruit au freinage   curieux bruit au freinage EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:55

Si ta voiture est restée longtemps sans rouler c'est peut être aussi la rouille qui a gagnée le tour du disque et le disque et même après avoir roulé un moment, il faut ébarber un peu la rouille ! Ça m'est arrivé et j'avais pas trouvé tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
 
curieux bruit au freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: