Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI

Aller en bas 
+2
Panger
spitfire64
6 participants
AuteurMessage
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptySam 16 Fév 2013 - 18:57

Bonjour à tous ,

Je sais ce que certains vont me dire , on apprend tous les jours avec de nouveaux produits comme l' allumeur CSI que j’ai finalement fini par adopter au 123 IGNITION .
Il y a peu de temps , sur une Mini équipé d'un allumeur Ignition 123 , pour bien faire fonctionner un compte tours Smiths RVI ( celle à 4 cosses - quelle idée des Anglais de faire complexe et surtout les calibrer et les remettre en état avec de bon composants !) , après étude et recherches , j'ai finalement compris et j'ai été amené à modifier le faisceau électrique pour le bien faire fonctionner sans oscillation .Dites moi si vous souhaitez que je mette le schéma de modification ici .
Ma question est la suivante :
Il y a t il des personnes qui ont raccorder leur compte tours RVI à un allumeur CSI et dans l'affirmatif faut il brancher comme sur un allumage classique ou une modification du faisceau a t elle été faite? Car je n'ai aucune envie a chaque test de changer les composants qui claquent qui représente un certain travail dont j'ai l'habitude de faire hélas quand il le faut .
J'ai beau à faire tous les forums des MG, Triumph, Austin Healey , Mini et tous ceux qui traitent les Anglaises du monde entier y compris le fabricant de cet allumeur ( resté sans réponse je vais les relancer de nouveau ) et malheureusement je suis bloqué et pour éviter toutes casses , je suis preneur de vos observations :

Encore merci à tous




Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:41

Citation :
.Dites moi si vous souhaitez que je mette le schéma de modification ici .

ça m'intéresse. J'ai le compte-tour qui oscille en permanence.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:37

bonjour ,

Voilà le schéma demandé par PANGER concernant le montage de l'allumeur ignition 123 et le compte tours RVI:

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Schema10

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Smiths11


Comme vous le constater il faut monter l'allumage et ce type de compte tours en série et non en parallèle comme pour les compte tours classiques.

A plus si vous avez fait avec un CSI , ça m'aiderait à avancer un montage de tableau de bord .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:31

Merci.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:07

bonjour à tous,

Enfin j'y suis arrivé !Et je sais que j'ai tardé à répondre car je ne m'y rappelais plus ! Milles excuses !
Pour l'allumeur 123 ignition , le schéma que je vous ai mis c'est le bon .
Et pour les allumeurs CSI enfin les compte tours se branche comme sur un système d'allumage classique !

Minicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
VTECmini
997
VTECmini


Nombre de messages : 171
Age : 49
Ville : Poissy
Date d'inscription : 16/08/2006

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyVen 11 Oct 2013 - 23:36

J'ai également le compte-tour qui oscille. Il oscille d'autant plus que la vitesse de rotation du moteur varie, à régime constant le compte-tour fini aussi par se stabiliser. C'est un compte-tour de bloc 3 compteurs Clubman GT, mon allumeur est un 65DM4 de Metro Sport et une bobine sèche Valeo Compétition.



Est-ce que l'origine du problème pourrait similaire au branchement du compte-tour comme avec le 123 ? Actuellement il est branché comme sur le schéma de gauche de spitfire64.
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptySam 12 Oct 2013 - 19:21

J'ai exactement le même résultat avec mon csi et mon 3 compteurs
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
997
spitfire64


Nombre de messages : 198
Age : 59
Ville : Biarritz
Date d'inscription : 04/06/2007

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyMar 15 Oct 2013 - 5:46

Bonjour,

Concernant le post de VTEmini et Le Chouan , vos compte tours sont des modèle RVC .
Le schéma que j'ai mis est uniquement valable pour les compte tours RVI pas pour les RVC ou les classiques .


Aminicalement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageelectriciteeurl.blogspot.fr/2012/06/accueil.html
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Re: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:48

J'avais pas vu ce sujet, ça m'aurait servi quand j'ai connecté mon compte tours RVI de Morris 1300GT sur le 123 ignition.

J'avais trouvé la réponse à mon problème sur le forum 123 ignition.

ça fonctionne, mais je constate aussi un effet d'oscillation, l'aiguille ne se stabilise pas rapidement.

J'ai essayé de remplacer le circuit électronique RVI d'origine, par un RVC que j'ai fabriqué  en suivant un schéma trouvé sur le net, mais j'ai quelques soucis de calibrage.

Sinon, y'a un gars en UK qui fabrique un circuit pour convertir les compte tours Smiths

https://www.spiyda.com/magento/index.php/smiths-rvi-rvc-conversion-board.html
Revenir en haut Aller en bas
MiniStef
848
MiniStef


Nombre de messages : 24
Age : 52
Ville : Chalo Saint Mars (91)
Date d'inscription : 21/05/2019

Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI Empty
MessageSujet: Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI   Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:03

Je fais suite à ce post car je viens de faire la modification de mon compte tour avec les composants vendus par Spyida.
Et effectivement ça fait le job, l'aiguille est maintenant stable notamment lors des changements de régime.
Le module de chez Spyida bien que mon compte tour soit déjà un RVC : https://spiyda.com/smiths-rvi-rvc-conversion-board.html
Le tout monté avec un allumeur CSI.
En vidéo ça donne ça : https://youtu.be/HAVrJ41IsSE
Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement Allumeur CSI et compte tours Smiths RVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vds] Compte-tours Smiths
» [VDS] compte tours smiths 10 000
» compte tours smiths branchement
» Branchement Compte Tours Smiths
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Electricité-
Sauter vers: