Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 préparer une mini pour passeport 3 volets

Aller en bas 
+9
mehariman1
tom
Armand
jeff.bardet
Fefeu52
lotus
fred1380
miniman76
mini90
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:47

salut les gens

depuis quelques temps je me suis mis dans l'idée de remonter une mini pour faire un peu de course et je suis en train de faire le tour des règlements pour savoir ce qui est envisageable et j'aurais besoin de vos lumières

Je vous pose un peu les contraintes:

la base serait (je vais la chercher samedi) une baby mk2 de 68, donc période G1

le but étant de faire un peu de circuit du genre les 100 tours, et du rallye classique

donc je ne pense pas faire un PTH mais plutôt un laisser passer 3 volets qui , si j'ai bien compris me dispense de l'utilisation de matos en cours de validiité pour tout ce qui est sécurité.

dans tous les cas ça demande quand même d'être conforme avec l'annexe K

après un peu de lecture sur le site de la FFSA, j'ai trouvé les éléments génériques suivants qui sont valables pour tous :

-batterie dans une boite en plastique
- coupe circuit inter /exter
- tuyaux sous la caisse à protéger ou passer à l'intérieur
- mousse anti déflagrante dans le réservoir
- bouchon de réservoir avec clapet anti retour
- extincteur standard 2kg ?
- récupérateur d'huile
- 2 rétros extérieur (sur circuit)
- pare brise feuilleté
- arceau suivant annexe k schéma K50, c'est à dire un 6 points avec diagonale AR et barres de porte K15 / contre plaques 3mm de 120cm² / visserie classe 8.8 mini
- harnais 6 points ?
- coupe harnais
- attaches de capot et coffre extérieures
- anneau remorquage av / ar Øintérieur compris entre 80 et 100 mm / peinture rouge / jaune / orange


ensuite on attaque ce qui est propre à la mini et là j'aurais besoin d'une fiche d'homologation pour savoir à quoi on a droit

Là où je patauge un peu , c'est que pour rouler en 1300, il faut une cooper S on est d'accord, mais est ce qu'on a besoin d'un carton de S ?
parce que tourner en 850 y a moyen de se faire chier !!
pour le bloc j'ai vu qu'on peu utiliser une fonderie 12G1279 donc morris 1300 ou 1275GT ou inno cooper, un 12H A en d'autres termes...
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:04

ouap........ ca y est, beau projet !!!!!!!hormis les classiques du forum qui courrent, peut etre peux tu contacter l'ASA de ta region qui peut te donner pas mal d'infos ?

_________________
on ne parle pas aux brouettes, on les pousse...
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:35

j'ai vu dans la liste des commissaires qu'il y en avait un à 10 minutes de chez moi
ça se tente
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:58

imprime la fiche fia cooper s tu sera fixé, en gros, H4, Hardy spicer, train fixe, frein 7.5, bloc A, culasse au choix tant que c'est d'origine, culbu stock aac libre, boite a prolonge
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:10

aurelien tel moi je te dirai, ça ira plus vite car là tu es dans le plein bonheur de la reglementation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:10

Perso je passerais un coup de fil à Christophe, tu sais qu'il t'apprécie et il n'est pas avare de conseils.
Perso, voilà mes remarques :

- batterie dans une boite en plastique
Homologué et Etanche, sinon batterie sèche et là plus besoin de rien.

- coupe circuit inter /exter
Homologué

- tuyaux sous la caisse à protéger ou passer à l'intérieur
Si tu laisse d'origine, ya rien à protéger.

- mousse anti déflagrante dans le réservoir

- bouchon de réservoir avec clapet anti retour
Bouchon d'origine ça le fait.

- récupérateur d'huile
Pas si tu laisse les reniflards d'origine.

- harnais 6 points ?
Non vu la période de l'auto, 4 ça suffit.

Il faut filmer les vitres ou mettre du polycarbonate.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:35

je pense qu'il ne faut tout confondre, faire du circuit, tu n'as pas besoin de carte grise, pour du rallye oui, par contre il ne faut pas croire que tu pourras faire du rallye en classic comme ça, le classic est fait pour courrir avec un vehicule qui n'a pas encore son PTH, mais qui en fait la demande, aujourd'hui si tu veux courrir, le plus simple est de faire une auto conforme et de faire un PTH national (300€). pour faire un PTH il ne te faut pas forcement une de carte grise mais seulement un numero de chassis. aprés si tu veux faire que de la regularité, le PTH ne te servira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:49

Bonsoir

Pour ce qui est des 100 tours tu n'as pas besoin de passeport. Un arceau suivant l'annexe et un extincteur en cours de validité suffisent, les sièges et ceintures peuvent être d'origine.

Par contre pour le passeport trois volets il te faut le baquet et le harnais en cours de validité en plus.


JEFF


Dernière édition par jeff.bardet le Mar 27 Nov 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:50

Heu non, la catégorie Classic est devenu une catégorie à part entière, il n'y a pas que les attentes de PTH qui y ont accès. Ca doit dater de l'an dernier ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:08

Pour la sécurité en Classic, tu lis ça :

http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/1C6312AD97B8AE88C1257964003E618C/$FILE/2012_Annexe%20K_09.12.2011.pdf

Tableau Page 127, catégorie CT/GTS fermée, et tu choisis ta période G1, ça donne :

5.13.2 (b)
5.13.3
5.13.4
5.13.5 (c)

Pour le 6 points c'est qu'à partir de la période H, donc 4 suffisent.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:32

pour le lien de l'annexe K c'est bien ce document que j'avais lu , donc pour l'arceau , vous m'arrêtez si je me trompe il n'y a pas 50 solutions :

l'omp :

http://www.gt2i-classic.com/Arceau-AUSTIN-MINI-MK2-p-19266-c-311_313.html#FP

le safety device:

http://www.minispares.com/product/Classic/Interior/Roll%20cage/C-STR49SD.aspx?1704&ReturnUrl=/search/classic/roll%20cage%20.aspx|Back%20to%20search

+

http://www.minispares.com/product/Classic/Interior/Roll%20cage/C-STR237SD.aspx?1704&ReturnUrl=/product/Classic/Interior/Roll%20cage/C-STR49SD.aspx|Back%20to

+

http://www.minispares.com/product/Classic/Interior/Roll%20cage/C-STR238SD.aspx?1704&ReturnUrl=/product/Classic/Interior/Roll%20cage/C-STR48SD.aspx|Back%20to

à noter que le safety est + cher vu le cours de la livre en ce moment

concernant la catégorie classic en rallye j'ai lu également que c'était réservé aux véhicules en attente de pth et aux voitures entre 77 et 82 ????
bizarre non ?

et pour les baquets et harnais faut le hans ou pas ?
c'en est où ça ?



quelqu'un aurait la fiche d'une S mk2 à me communiquer ?

pour ce qui est du moteur j'ai un inno cooper , boite à prolonge et hardy spycer qui s'impatiente au chaud
les disques en 7.5 c'est bon
la géométrie fixe j'ai tout en stock aussi
mais bon on aura l'occasion de reparler de tout ça en détails




Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:36

lotus a écrit:
je pense qu'il ne faut tout confondre, faire du circuit, tu n'as pas besoin de carte grise, pour du rallye oui, par contre il ne faut pas croire que tu pourras faire du rallye en classic comme ça, le classic est fait pour courrir avec un vehicule qui n'a pas encore son PTH, mais qui en fait la demande, aujourd'hui si tu veux courrir, le plus simple est de faire une auto conforme et de faire un PTH national (300€). pour faire un PTH il ne te faut pas forcement une de carte grise mais seulement un numero de chassis. aprés si tu veux faire que de la regularité, le PTH ne te servira à rien.

j'ai l'impression , peut être à tord, que le fait d'obtenir un pth est plus contraignant qu'un laisser passer 3 volets

moi ce qui m'intéresse c'est les rallye en doublure des modernes comme ça se fait de plus en plus, donc je monterais une auto plus typée rallye que race


pour la cg si je te suis l'idée c'est d'utiliser ma cg de baby en rallye et de donner des numéros de S pour le pth si je fais une demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:57

Pour le PTH, il n'y a pas de numéro à donner, ou de CG. Tu présentes un véhicule qui a les caractéristiques d'une S, tu auras un PTH de S. Que ta CG soit une 850, ils s'en tamponnent.

Citation :
j'ai l'impression , peut être à tord, que le fait d'obtenir un pth est plus contraignant qu'un laisser passer 3 volets
Bien sûre, le 3 volets te demande de respecter uniquement l'annexe K, alors que le PTH te demande l'annexe K ET une fiche d'homologation.

Je te déconseille l'OMP car l'actuel passe devant les vide poche donc c'est la merde avec les baquets, d'autant plus que tu n'es pas un Hobbit.

Pour les arceaux, il y a des britons qui en font des homologués. Je ne me souviens plus de la marque de celui de Christophe dans la jaune, mais il passe bien en arrière dans le vide poche, il est top.


Citation :
Concernant la catégorie classic en rallye j'ai lu également que c'était réservé aux véhicules en attente de pth et aux voitures entre 77 et 82 ????
bizarre non ?
Non, le but de la catégorie est de faire courrir tous les trucs bâtards qui n'ont leur place ni en moderne, ni en VHC. Les groupe B, les anciens groupe F ou F2000 plus éligibles, les anciennes qui n'ont jamais courues donc qui n'ont pas de fiche d'homologation etc etc ...

Bref, au tout début c'était pour les attentes de PTH, mais plus maintenant.

Maintenant les 205 GTI, Golf GTI 1800 et Talbo Samba sont éligibles en Classic ... et pas en VHC.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:13

alors aux dernieres info que j'ai pu avoir ce soir, le classic a de très grande chance de disparaitre en 2013, car le constat est de 2,8 engagé sur l'ensemble des epreuves en 2012, donc trop faible pour poursuivre.
le numero de chassis est demandé au moment de valider le PHT avec une photo


Pour la carte grise il te faut une carte grise de cooper's car sur la fiche de cooper s MK2 il est bien stipulé K/A2S6 & C/A2SB et modele: Austin/morris mini cooper's, en plus en rallye aujourd'hui tu dois fournir la copie de la carte grise et la copie de la premiere page du PTH ou passeport car depuis debut juin 2012 les plaques d'immat sont masquées par ton numero de course c'est la fiche 5028/52E, elle est identique à la MK1 sauf que tu peux avoir la boite 4 synchros, la culasse Weslake ou arden, les extentions d'aile groupe 2 et les jantes minilite en 5" pour le reste c'est identique. C'est pour ça qu'il est souhaitable de faire un PTH car avec ce dernier tu peux aller dans toutes les epreuves:

pour le reste il faut que ta voiture est:
coupe circuit int ext
1 extinteur manuel 2kg
1 extinteur automatique
baquet en cours de validité
harnais 4 points en cours de validité
arceau 6 points avec les barres de portes Sparco car c'est les mieux du marché (tu le trouve chez BPS ou ORECA)
2 coupe harnais
les vitres en lexan car beaucoup plus legers et plus de securité (plastic4 performance prix et qualité imbatable)
mousse dans le ou les reservoirs
suppression du verrrou de capot et 2 attaches supplementaires pour la malle
la batterie doit avoir un protection sur le dessus

moteur:
1293cc serie A ou cooper's
boite 3 ou 4 synchros à prolonge avec ou sans autobloc
hardy spicer
100cb maxi
disques en 7.5
1 seule barre anti roulie av ou arr
carbu H4 ou HS2 avec un ressort de rappel suplementaire
boite de degazage 2 litres obligatoire pour le circuit
pare brise feuilleté
anneaux de remorquage diametre 80mm av et arr (il faut prendre le modele en sangle, plus simple a adapter)
amortisseurs idem origine, pas de combinés ressorts amortisseurs et sphere pas ressorts
pas de repartiteur de frein reglable depuis la position de conduite, ce qui te permets d'en mettre un reglable mais pas dans l'habitacle
vu que c'est un groupe 2 tu peux enlever les habillages interieur

voila les grandes lignes, mais n'hesite pas à me telephoner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:49

Au fait, si c'est le VHC classic qui t'intéresse, lis ça :

http://www.sportautonord.com/modules/Page/html/organisateurs/rallyeclassic.pdf

Et du coup Un simple laisser-passer de régul' suffit ... Et si tu cherches un arceau et que tu lorgnes en GB, on pourrait en commander 2 Rolling Eyes

Ah et j'ai retrouvé la marque, c'est Rollcenter.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:53

lotus a écrit:
alors aux dernieres info que j'ai pu avoir ce soir, le classic a de très grande chance de disparaitre en 2013, car le constat est de 2,8 engagé sur l'ensemble des epreuves en 2012, donc trop faible pour poursuivre.
Vu que personne ne sait que ça existe, c'est pas si mal !

Pour le coup de la carte grise, j'en crois pas un mot. D'ailleurs j'en connais un qui avait une mk2 avec PTH et en aucun cas il n'avait une CG de S.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:10

tu n'est pas obligé d'avoir une carte grise pour faire un pth, mais pour t'engager dans un rallye c'est obligatoire car la copie de la carte grise est envoyée en prefecture avant le depart du rallye, c'est une disposition qui est en vigueur depuis debut juin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Armand
1071



Nombre de messages : 579
Age : 40
Ville : nancy
Date d'inscription : 06/11/2006

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:18

oui mais tu n'es pas obligé d'avoir la carte grise qui correspond a la voiture.


tu peux tres bien avoir une carte grise de mini "ce que tu veux" mais qui as un passeport de "ce que tu veux 2" car elle correspond en tout point a la fiche de "ce que tu veux 2"
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:41

Fefeu52 a écrit:
Au fait, si c'est le VHC classic qui t'intéresse, lis ça :

http://www.sportautonord.com/modules/Page/html/organisateurs/rallyeclassic.pdf

Et du coup Un simple laisser-passer de régul' suffit ...

bein non moi je lis ça :

4- La réglementation technique
Pour participer en Classic, les concurrents doivent présenter :
 un laissez-passer pour parcours de régularité historique,
 un passeport technique 3 volets FFSA.

Fefeu52 a écrit:

Et si tu cherches un arceau et que tu lorgnes en GB, on pourrait en commander 2 Rolling Eyes

Ah et j'ai retrouvé la marque, c'est Rollcenter.

je vais regarder ça de plus près merci

j'ai envoyé une demande chez rollcenter


Dernière édition par mini90 le Mer 28 Nov 2012 - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:42

lotus a écrit:
tu n'est pas obligé d'avoir une carte grise pour faire un pth, mais pour t'engager dans un rallye c'est obligatoire car la copie de la carte grise est envoyée en prefecture avant le depart du rallye, c'est une disposition qui est en vigueur depuis debut juin

si ce n'est qu'une copie de la cg qu'il faut , ce n'est pas vraiment un problème finalement
on est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:10

Armand a écrit:
oui mais tu n'es pas obligé d'avoir la carte grise qui correspond a la voiture.


tu peux tres bien avoir une carte grise de mini "ce que tu veux" mais qui as un passeport de "ce que tu veux 2" car elle correspond en tout point a la fiche de "ce que tu veux 2"
Pas mieux. Un PTH de S mk2 avec une CG de 850 Baby, ça ne pose pas de problème.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:16

mini90 a écrit:
4- La réglementation technique
Pour participer en Classic, les concurrents doivent présenter :
 un laissez-passer pour parcours de régularité historique,
 un passeport technique 3 volets FFSA.
Autant pour moi, c'est un ET et non un OU.

Citation :
j'ai envoyé une demande chez rollcenter
En 2009 il y en avait pour £371 ce qui était très intéressant, mais ils m'avaient annoncé £220 de frais de port affraid

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:15

à ce tarif on va le chercher et on se paie des vacances par la meme occaz !
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:29

si ce n'est qu'une copie de la cg qu'il faut , ce n'est pas vraiment un problème finalement
on est bien d'accord


meme pas en reve car aux verifs on te demande les originaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:21

Mad Shit shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparer une mini pour passeport 3 volets Empty
MessageSujet: Re: préparer une mini pour passeport 3 volets   préparer une mini pour passeport 3 volets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparer une mini pour passeport 3 volets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparer une voiture pour le Maxi 1000
» carbus pour préparer un 850
» rare mini cooper SPI préparée avec son passeport groupe A
» Question sur le schéma pour préparer une culasse
» Préparer un 1275 cooper (12A2A) pour 800€...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Courir en Mini-
Sauter vers: