Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS

Aller en bas 
+4
mini90
jmlamour
Fefeu52
bh
8 participants
AuteurMessage
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:42

Je suis enb train de lire RETRO VISEUR hors serie qui retrace l'histoire de la mini.
Des articles qui pouraient etre tres interressant si des inexactitudes ENORMES ne se faulifaient pas dans certains tableaux retraçant les caracteristiques de notre englaise preferée. A lire avec passion mais ne pas retenir les chiffres et les caractetistiques domage;
.
bh
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:52

il est en librairie en ce moment ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:36

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:38

Alors je passe l'acheter ce soir. Wink

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jmlamour
997
jmlamour


Nombre de messages : 190
Age : 48
Ville : RUEIL MALMAISON
Date d'inscription : 30/05/2006

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:30

Oui j'ai noté aussi, dans les caractéristiques techniques. Je vais porter plainte contre Rover, car ma Cooper 91 est sensée avoir un 12H avec 2 HS2... Very Happy Mais rien de bien grave au sujet des données erronnées, les membres de ce forum ci corrigeront tout d'eux même.

Par contre je trouve que c'est le hors série de loin le plus sympa vis à vis des témoignages des gens qui ont fait la légende de la Mini à l'époque. Ces vrais grand personnages qui ont contribué au mythe. Leurs annecdotes sont vraiment intéressantes et changent un peu des Hors Séries qui consacrent 10 pages à toutes les séries limitées éditées depuis 1959... j'ai trouvé les photos d'époques sympas aussi, elles changent de celles que l'on revoit 3000 fois dans n'importe quel Hors série.

Non, il y a juste quelques pages sur une voiture allemande de plus d'une tonne qu'il faut éviter de lire... C'est important !

Par exemple, le coup des pesages des pièces moteurs des Mini du Monte Carlo de 66, juste pour faire ch... BMC, en utilisant une balance de salle de bain, je connaissait pas comme anecdote !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Jean-Marie-Lamour-Maxi-Austin/717
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:43

Citation :
Non, il y a juste quelques pages sur une voiture allemande de plus d'une tonne qu'il faut éviter de lire... C'est important !

Effectivement, ils en parlent bien trop à mon gout, pour le reste, j'ai pas eu le temps de lire, donc je vous ferai part de mes impressions plus tard.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:53

bon bein comme d'hab on a eu droit à un gros tiers de bmw qui a rien à foutre là ; un reportage sur la cooper de SFR déja vu ; un reportage sur millon un peu réchauffé;
des adresses de clubs pas tres représentatives des clubs actifs; quelques belles bourdes techniques du genre :" en 84 la mini passe en 12" (....)ce qui permet de passer à des tambours de plus gros diametre à l'arriere " pig
.....ou les double hs2 de la cooper carbu
bref à part ça ça se laisse lire en particulier les articles sur les pilotes
et ça se laisse regarder pour les photos un peu plus inédites que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:01

Allez, on se fait une liste des boulettes Very Happy

Citation :
En 1979, la version 1100 Special (1,2 litre), ...
Ben oui, c'est logique .... Mort de rire

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:28

"l'acces à la banquette arriere se fait en soulevant les sieges qui ne sont pas dotés de dispositif de verrouillage sur les premiers modeles ; leur chute intempestive a souvent endomagé le plancher............"

zavez un verrouillage en position ouvert vous ?

"la 1000 reçoit un un double compteur (derriere le volant)à partir de 76"

les 1000 E avaient encore le compteur central en 82

" en 1979 la 1100 spéciale (1.2 litres) limitée à 5000 exemplaires est introduite au catalogue "

y a ptit confusion entre la 1100 spéciale LE et les 1100 spéciales (200 000 exemplaires au bas mot !) introduites depuis 76 .Je passe sur la cylindrée vu que c'est déja dit !

j'ai retrouvé la phrase exact pour les tambours :
"les jantes passent de 10 à 12" ce qui permet d'augmenter la surface des tambours arrieres "

c'est bien connu !

"c'est en 69 (...) la clubman saloon ; modele d'entrée de gamme se voit dotée du moteur 1098 qui a fait ses preuves sur la mini"


bein oui en 69 yavait des 1100 spéciales plein les rues ......

" la 1275 GT entend affirmer la vocation sportive du modele ; sans oublier ses jantes alliage ..."

des rostyle en alu ?

" à l'intérieur (de la clubman saloon) on trouve des sieges réglables et des glaces coulissantes "

perdu c'etait descendantes (1 chance sur 2 !)

on passe aux inno :

la mini innocenti est lancée avec le 998cm3; seul élément distinctif : un badge spécifique sur le capot

j'en connait un qu'a jamais approché une 1001 !

"en 1966 ; une version cooper innocenti voit le jour "

.........c'est pas 56 des fois ? ou ptet 42 je sais pu

"des jantes alliage rostyle sont introduites sur la mk2"

il insiste !!

bein voila c'est tout pour moi !


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:34

Citation :
"la 1000 reçoit un un double compteur (derriere le volant)à partir de 76"

les 1000 E avaient encore le compteur central en 82
non la 1000 E avait bien un double compteur derrière le volant, la 1100 special avait un 3 compteur derrière le volant(sortie en 79) et la HLE en 82 aussi derrière le volant, donc ça, c'est vrai, c'est toi qui te goure.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:42

je sais de quoi je parle pour en avoir eu une strict origine :
1000 E de 82 ; compteur central ; lunette arriere sans dégivrage ; pas d'habillage de tableau de bord inférieur; support d'interrupteurs à 3 boutons au lieu de 4 (vu qu'il y a pas de dégivrage)

la E etait une version éco donc tres bas de gamme d'ou le compteur centra conservé jusqu'au passage en 12"
(la mienne était une A+ en + donc d'apres le passage au moteur eco)
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyMer 11 Oct 2006 - 6:29

rah ces jeune , ils conaissent meme plus leur classic

model derrier le volant pour les HL et HLE (les models haut de gamme de l'époque) , les mini tout court et mini E (model entrée de gamme) ont un compteur central , la E l'aura jusqu'a vers 85-86

pour les sieges , les premiers model (MK1 , MK2 et 1ere MK3) n'ont pas de vérouillage.

apres , j'ai pas lu l'article donc je peut pas dire les bourdes ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:02

et le sous titre "Le kit injection développé sur la 1275GT..." alors que la photo montre une culasse Xfow avec des carbus de moto (et des weber sur la Clubman) ....

Certes les interviews des acteurs du passé sont bien, mais techniquement il n'y a rien, un édito et conclusion sponsorisés par BMW... sans parler du Nième reportage sur ATP (ils auraient au moins pû mettre d'autre photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:50

oui effectivement le kit injection je l'avais zappé sur la 1275 bleue avec les webers !
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptySam 21 Oct 2006 - 8:00

Moi je l'ai trouvé assez sympa ce jors serie, il est bien sur à lire en diagonale, comme la plupart des Hors serie mini, mais il y a pas mal de photos sympa et les artcile de la boutique sont pas mal non plus.

Bref un magasine de plus dans la collection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1716
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptySam 21 Oct 2006 - 16:46

le 3 compteur derrière le volant sur les 1100 special c'est a partir de aout 1977 ma mienne a moi est de novembre 77 j'ai tout juste eu le compteur latéral Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptySam 21 Oct 2006 - 18:02

Ulukai555 a écrit:
le 3 compteur derrière le volant sur les 1100 special c'est a partir de aout 1977 ma mienne a moi est de novembre 77 j'ai tout juste eu le compteur latéral Very Happy

j'ai eut de la chance, la mienne de 77 avait encore le compteur central fond bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
bh
1275
bh


Nombre de messages : 1673
Age : 72
Ville : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 08/09/2006

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:44

calex_fr a écrit:
Ulukai555 a écrit:
le 3 compteur derrière le volant sur les 1100 special c'est a partir de aout 1977 ma mienne a moi est de novembre 77 j'ai tout juste eu le compteur latéral Very Happy

j'ai eut de la chance, la mienne de 77 avait encore le compteur central fond bois Wink
Tu veux dire en tole peinte imitation bois
Cool
bh
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
calex_fr
1071
calex_fr


Nombre de messages : 511
Age : 94
Ville : Lille
Date d'inscription : 19/10/2006

RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS Empty
MessageSujet: Re: RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS   RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:08

bh a écrit:
calex_fr a écrit:
Ulukai555 a écrit:
le 3 compteur derrière le volant sur les 1100 special c'est a partir de aout 1977 ma mienne a moi est de novembre 77 j'ai tout juste eu le compteur latéral Very Happy

j'ai eut de la chance, la mienne de 77 avait encore le compteur central fond bois Wink
Tu veux dire en tole peinte imitation bois
Cool
bh

oui bien sûr, fond FAUX bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
 
RETRO VISEUR HORS SERVICE ou HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: