Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir Empty
MessageSujet: Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir   Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:20

Hello,

J'ai en tête de peut être me faire une mini pour du circuit parce qu'avec le circuit de nogaro à 2h 2h30 de route de toulouse, pourquoi s'en privé : 151€ l'année (licence + adhésion club) et après 7€ la journée => Journée club Nogaro Ce serai que pour du loisir, aller tourner pour se défouler. Pas de compet ou autre.

Par contre j'aimerai un peu savoir à quel budget je dois m'attendre en dehors de la mini en elle même afin de me rendre compte si c'est réalisable ou pas pour moi.

J'ai déjà le plateau + attelage : 2000€ environ
L'arceau safety device arrière FIA : 400€

Là où je me pose la question c'est sur la consommation de pneus, combien de sortie ça peut tenir. Une journée c'est 5 sessions de 20 minutes avec 12 sorties journée circuit / ans. Le nombre de plein aussi que l'on fait sur la journée.

La voiture aura sa CG et son assurance.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir   Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:35

va chez WG racing en disicuter avec Guillaume il pourra te donner les budgets, mais en gros le budget c'est toi qui le fait (preparation moteur, boite, trains, type de pneus) apres le reste tu le connais, pour info nos cooper's de competition consomment environ 25L/100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir   Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir EmptyMar 8 Mai 2012 - 8:48

Oh tu sais ma config se sera un truc de fillette par rapport à ce que vous faites :
1310cc
SW10
double HS4
culasse grosses soupapes préparée au fur et à mesure
10 pouces
freinage 7.5
2 baquet cobra classic
capot / malle fibre
dépouillage maxi
vitre macrolon pour éviter les éclats de verre dans la gueule en cas de carton
La boite je sais pas si j'ai besoin de partir sur une taille droite avec un début de config comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir   Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:04

Vas-y sans trop te poser de questions. J'ai fait de la côte presque sans un rond et je ne regrette pas.Je fais maintenant du circuit comme tu veux faire, tu peux moduler, tu n'es pas obligé de sortir tout les mois.
Tous ceux qui veulent en faire n'ont pas vraiment intêrêt à hésiter car l'avenir des circuits pour du loisir devient incertain et il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir   Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:02

Bonjour,

Je dirais comme GTM et lotus

Comme GTM, pour ce qui est du loisir ne te pose pas trop de questions et roule. La conjoncture actuelle ne permet a personne de voir à long terme alors il faut prendre ce que l'on peut.

Comme le dit lotus, le budget c'est toi qui le fait. En fonction de ce que tu as de dispo tu fait ce qui t'es possible mais ne fait surtout pas l'inverse en t'inscrivant dans un truc ou tu devra ramer car la tu n'auras pas de plaisir.

Pour faire les 100 tours on devait avoir le plus petit budget du plateau mais on calculait tout et on se faisait très plaisir.

Pour exemble à nogaro sur une sortie des 100 tours soit 3h d'éssais et 8h de course avec une auto bien réglée je consomme:
- 1 train de pneus avant.
- 1/3 du train arrière
- entre 120 et 140 litres d'essence
Le jeu de plaquette carbon métal me fait une saison alors que des mintex ne tiennent pas le meeting.

Par contre à dijon c'est 20L d'éssence toutes les 45min alors c'est juste une base pour nogaro.

Ma voiture n'est pas une bombe de sprint car le moteur doit résister le temps de la course.

Ta config semble un peu plus soft donc je pense que c'est déjà une base pour toi.

JEFF


Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir Empty
MessageSujet: Re: Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir   Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:24

Oui le but c'est de rouler avec des collègues, arriver à trois ou quatre et faire chacun un ou deux runs.

Ce sera une deuxième mini. Là je fini ma BO avec RE13OT, culasse grosse soupape, pas de réalésage et je verrais si je m'éclate avec celle là et si je mettrai ce bloc dans la mini de piste ou si c'est trop mou du slip et là je ferai un second bloc.

J'ai toujours voulu avoir des réponses pour les roros avant de faire les trucs, pour pouvoir prévoir et pas me retrouver planté au milieu du projet à cause d'un sous estimation.

Je pense que partir sur la base de 4 pneus avant et 2 pneus arrière pour 7/8 sorties, un jeu de plaquette green stuff par sortie, un jeu de disque toute les 2 ou 3 sorties et avec 1 plein / 1.5 plein par sortie je doit pas être loin de la vérité. je vais miser sur la sécurité car j'ai pas envie par économie de rentrer dans quelqu'un à cause d'un jeu de plaquette limite.

En fait je cherchais surtout à savoir si c'était 2000€ de consommable ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget circuit ? - Pas de competition , pour du loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: