| PAU 2012 | |
|
+9Panger Guitou Minitekno alexis1300s jeff.bardet l'anglais jtlarsouille lotus Van abfl 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: PAU 2012 Lun 9 Avr - 10:32 | |
| alors ? les forces en présences ? |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 9 Avr - 11:34 | |
| |
|
| |
jtlarsouille 998
Nombre de messages : 341 Age : 52 Ville : Le sud Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 9 Avr - 18:48 | |
| Je viens récupérer une ....euh non, un VW n'est ce pas Alex ? Donc présent mais en spectateur.
Dernière édition par jtlarsouille le Lun 9 Avr - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Van abfl 1380
Nombre de messages : 2364 Age : 53 Ville : lot et garonne Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 9 Avr - 20:24 | |
| j'achète une place ou vous avez des packages en tant que concurrent ? sinon c'est 20€ pour le we, je trouve ça vraiment pas cher, c'est cool, gratos pour les mioches, en + |
|
| |
lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 51 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 9 Avr - 22:29 | |
| non nous n'avons pas de pass en plus, il ne faut pas oublier que c'est Peter qui organise, donc si tu veux un pass en plus, ben il te les vend |
|
| |
Van abfl 1380
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 10 Avr - 9:48 | |
| je peux déjà télécharger l'affiche gratuit, c'est mieux que l'année dernière où j'ai bataillé pdt 2 semaines ...pour en recevoir une toute chiffonée |
|
| |
l'anglais 997
Nombre de messages : 219 Age : 49 Ville : Dans le Nord Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 7 Mai - 21:08 | |
| |
|
| |
jeff.bardet 998
Nombre de messages : 422 Age : 51 Ville : champigny le sec Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 7 Mai - 22:50 | |
| Ou la c'est pas beau,
Ca a du taper dur car ils n'ont fait que trois tours la première course et il ne restait que la moitiée des engagés la seconde.
JEFF |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5805 Age : 54 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 7 Mai - 23:02 | |
| Aïe !! |
|
| |
lotus 1275
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 7 Mai - 23:07 | |
| Le week end a été un vrai désastre, car rien qu'aux essais libre 7 minis ont croisées les rails, suite à un manque de connaissances des trajectoires et même Claude Boissy c'est fait piégé au volant de la mini de Greg Carini, c'est vraiment dommage car elle était vraiment magnifique (mais elle sera réparée pour Brand hatch). C’est un circuit très technique qui ne permet aucune erreur car il n'y a pas d'échappatoire car les rails bordent la piste. En fait il y a eu 2 accidents pendant la première course: Le premier sur la ligne de départ, c'est un carambolage de 6 minis (Lalanne, Tillos, Albertini, Hartop, Frotcher et Derex), suite à cet accrochage, nous repartons pour un 2eme départ. Dans le 3eme tour, François De Haldat (N°18) aurait pris le virage de la ligne de départ un peu trop à l'extérieur et le concurrent qui le suivait a voulu en profité pour le dépasser, mais François en voulant se remettre dans la bonne trajectoire c'est fait percuté et est parti dans les rails, c'est alors que Thierry Coy (N°95) arrivant à fond de 4 (environ 160KM/H) a percuté François, suivi de Philippe André (N°80) ainsi que Errol Monard (N°4), bilan désastreux, François a était transporté à l'hôpital de Pau, malgré la violence du choc il s'en tire avec des cotes cassée, un traumatisme crânien et des soucis de vertèbres, les autres pilotes restent très choqués de cet accident. Pau est un circuit très beau mais il faut être très vigilant car à certains endroits du circuit il n'y a qu'une trajectoire; pour l'année prochaine il y aura des changements de départ (départ lancé) et des explications de trajectoires sur certains passages seront indiquées. aux pilotes La 2eme course c'est déroulée sans encombres avec une certaine philosophie, c'est Nick Swift qui gagne l'ensemble des 2 manches au volant d'une Mini vraiment magnifique toute neuve, les résultats sont sur le site du grand prix historique de Pau
|
|
| |
Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 46 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: PAU 2012 Lun 7 Mai - 23:28 | |
| l'horreur |
|
| |
Guitou 1098
Nombre de messages : 1179 Age : 41 Ville : Versailles (78) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 1:00 | |
| Aie Ça fait partie intégrante du sport automobile mais c'est toujours malheureux de voir des autos pareilles partir au rail, et surtout d'apprendre que les pilotes sont touchés, là c'est carrément le bad. En espérant qu'il se rétablisse rapidement et que chacun trouvera les moyens et l'énergie de remonter une auto pour recourir au plus vite |
|
| |
Van abfl 1380
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 8:19 | |
| putain ...tu sous-entend que méhariman aurait pu faire un podium alors, vu que lui , les trajectoires..... qd on voit l"état des caisses, c'est là qu'on se dit que l'arceau à son importance !! c'est vraiment un circuit pour couillu, Pau, et vyu les conditions climatiques , je savais que ça allait être sportif, mais de la à faire une expos de compression plus de peur que de mal... sur le site on peut avoir les infos de course en direct, c'est pas mal ça, mais toi t'es où ? |
|
| |
lotus 1275
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 9:03 | |
| au niveau conditions climatique, nous n'avons pas eu de pluie sauf, une averse juste avant les essais qualif, mais la piste a sechée trés rapidement! |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 9:08 | |
| - Citation :
- C’est un circuit très technique qui ne permet aucune erreur car il n'y a pas d'échappatoire car les rails bordent la piste.
c'est vraiment de la connerie de faire des courses en ville... Faut-il qu'il y en ait un qui se tue pour qu'on décide de déplacer ce GP à Pau-Arnos ? |
|
| |
lotus 1275
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 9:28 | |
| Panger, le jour ou tu mettra ta voiture sur un circuit comme Pau, tu pourra juger, mais pour moi c'est beaucoup plus sportif un circuit en ville et l'ambiance n'a rien a voir, j'ai fais du rallye pendant presque 10 ans et la punition est la meme, et c'est pas pour autant que les pilotes se tuent à chaque rallye! |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 50 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 13:45 | |
| Certes, pas à chaque course, c'est sûr mais la sécurité reste sommaire... En rallye, on ne monte pas tous ensemble !!! Si tu te sors, tu ne présente pas de danger pour celui qui vient derrière. Sur un circuit "normal", cet accident n'aurait pas eu lieu puisque les 2 gars qui se sont neutralisés auraient fini au bac à gravier. Et celui qui débaroulait à 160 aurait eu le champ libre... ça me fait penser à Bruno Bonhuil, cette histoire... |
|
| |
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 14:42 | |
| C'est comme en cyclisme panger, y a des circuits en ville très dangereux mais personne ne t'obliger a t'y inscrire. Le sport auto c'est avant tout un énorme plaisir a monter une auto, la faire évoluer, et surtout rouler! Après la casse peut arriver, on le sait tous quand on prend le départ.
Pour en revenir a Pau, c'est vrai que cette année c'est un carnage, et on ne peut que penser a tout les gars qu'on ramené leurs voitures accidentées. Moi je serai le premier démoralisé, mais bon ça arrive forcément un jour.
Et pour greg qui nous lit, on espère tous que tu seras avec nous a brand hatch! Baisse pas les bras tu avais fait une magnifique mk1, tu en remontera une encore plus belle. Tu le disais toi même c'est la première la plus difficile a construire! Aller mec born to win.... |
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 42 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 15:40 | |
| Pour moi c'est pas greg carini n'est pas le plus a plaindre, le plus a plaindre, c'est celui qui est a l'hosto et qui a sa caisse en petit bout! Apres comme deja dit c'est la course, c'est le jeu! Pour ce qui est des circuits en ville, c'est sur le spectacle n'est pas le meme au detriment de la securité. Supprimer Pau, ca serait comme supprimer Monaco car c'est mytique! Tant que le public est en securité c'est l'essentiel, les pilotes eux il ont signé! |
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 20:53 | |
| Désolé d'apporter la contradiction mais ce sport est suffisamment dangereux. N'en rajoutons pas. D'autant que jouer sa vie pour une médaille en chocolat... |
|
| |
jtlarsouille 998
Nombre de messages : 341 Age : 52 Ville : Le sud Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 21:09 | |
| Le carton de dimanche s'est déroulé dans des conditions bizarres, confusion tour de chauffe, de formation, départ ... que s'est-il passé ? Lotus tu as des éléments ?
|
|
| |
GTM63 1380
Nombre de messages : 2285 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 21:19 | |
| C'est comme pour tout les sports à risques, on n'a pas un fusil dans le dos pour y aller. Le shoot à l'adrénaline vaudra toujours mieux que le pétard où les autres saloperies car c'est ça se dépasser.Les bobos qui ne comprennent pas ça peuvent toujours jouer à se faire peur avec une console de jeu ils pourront gagner des grands prix mais ils resteront des veaux, attention quand même aux risques ils vont choper des hémorroïdes à force d'avoir le cul dans un fauteuil. Prompt rétablissement pour celui qui s'est fait mal et bon courage pour remettre les autos sur piste.
|
|
| |
Panger 1380
| Sujet: Re: PAU 2012 Mar 8 Mai - 21:20 | |
| |
|
| |
Van abfl 1380
| Sujet: Re: PAU 2012 Mer 9 Mai - 8:46 | |
| hier J'ai bien traversé le plafond d'un pote à qui on refaisait le plancher à l'étage, on peut se faire très mal pour des conneries... je préfère me faire mal en m'éclatant moi , mini, moto, vélo.... Et panger ne vas pas me faire croire, en tant que motardus de base,que tu ne fais pas le con avec tes potes décervelés, et pourtant ta survie en moto est plus qu'aléatoire, gazoil, portière qui s'ouvre, le con sans cligno, ces putains de chevreuils qui ne savent jamais où ils vont .....bref, dès que tu tournes la clef ds le contact tu es en mode survie dans la vie y'a ceux qui prennent des risques et ceux qui regardent stade2 dans le canap avec une binouze (oui je sais je fais les 2) Lotus tu pourrais mettre le lien des vidéo, c'est mon môme de 8 ans qui les a trouvées sur le net (honte sur moi ): "- papa, papa, y'a JC qu'arrête pas de se faire doubler" j'ai qd même l'impression , Lotus, que tu t'éclates plus lorsque tu es seul, au début tu passes ton temps à surveiller tes rétros , à bien rester sur ta traj', quitte à laisser des portes ouvertes et une fois seul , tu commences à t'amuser , à glisser , à mordre les vibreurs etc...à prendre toute la largeur de la piste pour toi, après je sais que tu joues pas la gagne et que ceci doit surement expliquer cela, mais ça me fait bizarre, on dirait que tu pars la fleur au fusil qd t'es en paquet, et qu'après justement c'est le pilote de rallye seul qui s'exprime, je me trompe ? |
|
| |
lotus 1275
| Sujet: Re: PAU 2012 Mer 9 Mai - 9:17 | |
| |
|
| |
| PAU 2012 | |
|