Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Morgan Three-wheeler

Aller en bas 
+12
Ulukai555
Panger
El Chibro
Nop
mini90
TeamFFF
Gooze
miniman76
alexis1300s
Hotmini
Malus
Fefeu52
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:28

C'est pas nouveau, il l'avait déjà essayé dans Turbo il y a quelques mois, mais je trouve quand même ça génial.

http://www.motorlegend.com/video-voiture/morgan-three-wheeler/1094.html

Ya vraiment que les anglais pour pondre en 2011 un truc aussi barge Laughing Je suis d'ailleurs curieux de savoir comment ils font pour l'homologation en France vu que l'ABS est obligatoire depuis 2003.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:44

Est ce que c'est pas comme au canada où quand tu fabrique un véhicule neuf suivant les plans de l'époque tu en ressort avec un certif d'immat de l'année des plans.

Par exemple aujourd'hui tu peux importer une AC Cobra replica avec une CG Français complètement neuve avec comme date de fabrication 1966. En fait au canada si tu fabrique un véhicule suivant les plans de 1966 avec les éléments de 1966 ben tu as une voiture de 1966 et pas de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:47

Morgan Three-wheeler Morgan10
Le modèle produit avant la guerre avec devinez qui au volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:04

T'as pas changé Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:22

Plus de 40000 euros le joujou quand même !!
C'est fun à conduire en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:39

Fefeu52 a écrit:
T'as pas changé Mr. Green

Servez un bon verre à Monsieur !

J'avais au moins 30 ans de moins et je ne m'étais pas encore fait opérer de la myopie.

Moi qui ait beaucoup roulé dans ces engins, comme équipier, je peux vous dire que ca déchire d'enfer. Les sensations sont exceptionnelles, car on est assis au ras du sol et l'impression de vitesse est décuplée. Cette Morgan dans laquelle je pose fièrement est un modèle utilisé en compétition par son proprio. Cette photo a été prise à l'AGM du club Morgan Three Wheeler à Malvern, sur le parking du lieu de la réunion l'Abbey Hotel. La chambre qui m'avait été assignée donnait sur l'entrée. J'ai passé la journée à guetter les Morgan qui arrivaient. On les entendait arriver au lointain, monter en pétaradant à travers le village. Elles coupaient les gazs (à la main par un levier au volant) pour accèder au parking. A ce moment on n'entendait plus que le bruit des culbuteurs. La plupart venaient par la route avec leur trois roues de course. Le plus terrible était Bill Tuer avec un monstre de puissance allimenté à l'alcool, comme l'engin consommait des quantités indécentes, sa femme le suivait en Ferrari avec les bidons d'alcool pour ravitailler régulièrement.

J'ai également participer à un rallye, avec des souvenirs incroyables. Alors que mon pilote et moi rouliont sur une route étroite à + de 120km/h, nous nous sommes fait déposer par un racer qui devait bien se taper plus de 160 km/h, de vrais malades. Heureusement pour nous ils ont calés dans un passage à gai. Mon pilote, en vieux renard, comme il n'a que sa Morgan pour rouler tous les jours, a placé sa plaque d'immatriculation devant la magneto. On est donc passé comme un hors bord, l'eau est passée par dessus l'allumage et par dessus le capot pour atterrir sur mes genoux et mes notes. Les freins à tambours ont refusé tout service pendant quelques kilomètres. Si ça, c'est pas du vrai sport.

Je suis positivement fou de cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
miniman76
1275
miniman76


Nombre de messages : 1812
Age : 52
Ville : valmont 76540
Date d'inscription : 23/01/2007

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:57

pour en avoir vu tourner encore cette année à la course de cote d'etretat, je comprends tes sensations Michel , nos amis anglais sont toujours aussi fous lorsqu'ils pilotent ca dans la cote entre les glissieres tout en travers. il faut un coeur gros comme ca, mais que c'est bon pour nous spectateurs ! et quel bruit, on croirait presque un spitfire !
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptySam 11 Fév 2012 - 11:34

Pour illustrer the propos, voici Bill Tuer à l'oeuvre. Il a son épouse comme équipière, même s'il faut bien regarder pour la voire, abaissement du centre de gravité oblige.

Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptySam 11 Fév 2012 - 12:20

Il y en a aussi au Rempart d’Angoulême !!!
Des vrais malades, mais c'est eux qui font le spectacle !!!
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:21

So British le Michel ! thumleft Putain tu as vécu les meilleures années de l'automobile !!!
Maintenant tout est aseptisé
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:47

TeamFFF a écrit:
So British le Michel ! thumleft Putain tu as vécu les meilleures années de l'automobile !!!
Maintenant tout est aseptisé

c'est probablement ce que se diront nos enfants......sachons profiter de l'instant présent
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:25

mini90 a écrit:
TeamFFF a écrit:
So British le Michel ! thumleft Putain tu as vécu les meilleures années de l'automobile !!!
Maintenant tout est aseptisé

c'est probablement ce que se diront nos enfants......sachons profiter de l'instant présent

les philosophes sont de sortie ! le bonheur est d'apprécier ce que tu as

nop
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:41

J'apprécie ce que j'ai, fort heureusement, mais quand on compare il n'y a pas photos ! Ne serait ce que pour la liberté des modifications apportées sur une voiture (pas de CT etc)
J'en conviens que nos enfants en diront de même
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:35

TeamFFF a écrit:
! Ne serait ce que pour la liberté des modifications apportées sur une voiture (pas de CT etc)

Laughing Laughing Laughing
c'est un faux problème je pense !
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3190
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:36

Naaannnnn

Quand je vois ce que mon padré faisait avec ses voitures et ce que nous faisons maintenant .... ah bah c'est pareil Smile Smile
Mais on le fait sur de vieilles autos, sur les récentes, beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:05

il en avait probablement pas plus le droit que toi maintenant
techniquement rien ne t'empêche de prendre une caisse moderne, de retoucher culasse , aac, changer de pont , de ligne, de carto d'injection.........ce que font les gens qui courent en rallye avec des caisses modernes quoi

c'est comme pour l'entretien:
qu'on aille pas me dire qu'on ne peut pu entretenir soi même sa bagnole , ce n'est qu'une question de volonté....les analyseurs d'odb ça coute le prix d'une remise à 0 en concession, et , jusqu'à preuve du contraire, il y a encore de l'huile dans le moteur , du liquide de refroidissement, du liquide de freins, un pot d'échappement, 4 roues, des amortisseurs, un volant ........tout ça , ça n'a pas changé, et ça n'est pas plus compliqué à changer qu'il y a 20 ans et ça représente 95% de l'entretien sur la vie d'une bagnole, alors quand on me dit, les caisses modernes ont ne peut pu y toucher, c'est bourré d'électronique, on est obligé d'aller en concession.....et c'était mieux avant.......je me marre



Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:11

mini90 a écrit:
il en avait probablement pas plus le droit que toi maintenant
techniquement rien ne t'empêche de prendre une caisse moderne, de retoucher culasse , aac, changer de pont , de ligne, de carto d'injection.........ce que font les gens qui courent en rallye avec des caisses modernes quoi

c'est comme pour l'entretien:
qu'on aille pas me dire qu'on ne peut pu entretenir soi même sa bagnole , ce n'est qu'une question de volonté....les analyseurs d'odb ça coute le prix d'une remise à 0 en concession, et , jusqu'à preuve du contraire, il y a encore de l'huile dans le moteur , du liquide de refroidissement, du liquide de freins, un pot d'échappement, 4 roues, des amortisseurs, un volant ........tout ça , ça n'a pas changé, et ça n'est pas plus compliqué à changer qu'il y a 20 ans et ça représente 95% de l'entretien sur la vie d'une bagnole, alors quand on me dit, les caisses modernes ont ne peut pu y toucher, c'est bourré d'électronique, on est obligé d'aller en concession.....et c'était mieux avant.......je me marre




pas mieux , encore que y'a des distris qui sont coton a faire , quand je voie mon kangoo 2 pale

nop
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:30

Ce qui en rebute plus d'un sur l'entretient des caisses modernes, c'est que tout est emballé dans des carters et des caches en plastiques, et qu'il faut deux heures rien que pour trouver comment ça se démonte sans péter toutes les petites pattes de fixation. Mad

Après c'est vrai que les reinit' d'ODB, on peut toujours trouver quelqu'un pour le faire, ou l'outil qui va bien pour le faire sur ebay selon la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:07

Citation :
quand je voie mon kangoo 2

Quand on roule en Renault, on assume... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:56

Panger a écrit:
Citation :
quand je voie mon kangoo 2

Quand on roule en Renault, on assume... Mr. Green

t'inquiete , je la ferais !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:43

El Chibro a écrit:
et qu'il faut deux heures rien que pour trouver comment ça se démonte sans péter toutes les petites pattes de fixation. Mad
Et une fois que tu as trouvé, ça te prend 3 minutes les fois d'après.

Il y a quelques mois j'ai fait une vidange avec un pote sur sa BMW 330D E90. Ben il y a une petite trappe dessous pour vidanger sans tomber le cache. Le filtre à cartouche était bien accessible, ça nous a pris 10 minutes à tout casser. Le plus long ça a été de rentrer le cheat code (croix croix haut droite R1 L2) dans la bagnole ... ça nous a pris plus de 15 minutes ... ben oui, porte ouverte ça marche pas ! Laughing Alors la complexité des bagnoles modernes ... tu m'excuseras ...

Mon petit garagiste est clairement une quiche en électronique auto moderne. Mais il est bien démerde, donc dans 95% des cas, il trouve d'où vient le problème et est capable de réparer. Et quand il trouve pas ... il m’appelle Laughing

Le cerveau humain veut qu'on voit tout en rose quand on regarde dans le retro. Mais quand on regarde objectivement, je ne vois vraiment pas en quoi c'était mieux. J'ai fait 100 fois plus de trucs sur mes bagnoles que mon père, j'ai fait 100 fois plus de trucs à coté. Si je devais partir aujourd'hui à 28 ans, j'ai 10 fois plus de trucs à raconter que lui à 54 piges.

Même le prix des bagnoles ... tout le monde dit que c'était moins cher avant ... de où ? Une 205 GTI 1L9 en 86 ça coutait 100 000 F ! Mais le smic était à 4000fr brut, donc ça représentait 25 mois de smic brut. Aujourd'hui, 25 mois de smic brut ça fait 35 000€ !!! (et un ouvrier ne bosse plus que 35h)

Prix d'une clio RS : 23 000€
prix d'une 207 GTI : 22 500€
Prix d'une New JCW : 28 000€
Fiat 500 Abarth SS : 22 000€
Golf 6 GTI : 28 000€

Quant au prix de l'essence ... 4,80F le litre en 86 soit pas tout à fait 11 minutes de SMIC ... ramené aujourd'hui ça fait 1,64€ !!!!

Alors oui, on fait bien plus de km qu'hier, oui on a des média qui nous rabâchent sans arrêt que tout va mal, oui c'est pas facile, mais croyez moi, c'était pas mieux avant. Ceux qui ont vécu les 30 glorieuses ont certainement eu une super vie ... mais ils avaient eu la guerre avant ... alors ma foi, je ne les envie pas tant que ça.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com


Dernière édition par Fefeu52 le Mar 14 Fév 2012 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:13

Citation :
mais ils avaient eu la guerre avant ...
Au rythme où ça va, la notre n'est pas très loin.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:27

Ca aussi ya 30 ans, les gens avec beaucoup de cheveux le disaient déjà ... force est de constater qu'ils se sont planté !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1715
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:39

Fefeu52 a écrit:
El Chibro a écrit:
et qu'il faut deux heures rien que pour trouver comment ça se démonte sans péter toutes les petites pattes de fixation. Mad
Et une fois que tu as trouvé, ça te prend 3 minutes les fois d'après.

Il y a quelques mois j'ai fait une vidange avec un pote sur sa BMW 330D E90. Ben il y a une petite trappe dessous pour vidanger sans tomber le cache. Le filtre à cartouche était bien accessible, ça nous a pris 10 minutes à tout casser. Le plus long ça a été de rentrer le cheat code (croix croix haut droite R1 L2) dans la bagnole ... ça nous a pris plus de 15 minutes ... ben oui, porte ouverte ça marche pas ! Laughing Alors la complexité des bagnoles modernes ... tu m'excuseras ...


Parce que c'est une BMW et c'est bien foutu...

par exemple tu veux faire une renault ou une citroen... et que tu aies un outillage standard... bah tu restes comme un con devant le bouchon de vidange car c'est les seuls connards qui arrivent a te mettre une clef carrée sur un bouchon de vidange.
Sans parler des distributions inaccessibles avec du torx standard sur les francaises
Ils font des bagnoles sans réfléchir au blaireau qui va l'entretenir...

et pour en revenir a la distribution les moteurs actuels ont souvent des doubles arbres a cames qui, si mal montés vont toucher les pistons...

a l'époque en tout cas sur les allemandes et japonaises la courroie pétait tu la remplaçait et roule... (en 30min chrono)

sur une voiture récente en 2h minimum tu fais une distri

J'ai fait une distri de Mazda il n'y a pas longtemps... je suis resté comme un con lorsque j'ai constaté que tu desserrais la poulie de vilebrequin et que celle si tournait dans le vide (un principe de cône) donc si tu n'as pas l'outillage tu l'as dans l'os. Bon ensuite je me suis démerdé pour caler tout ça et c'est reparti...

sinon bah oui vidange, filtre, filtre a air sa reste simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Morgan Three-wheeler Empty
MessageSujet: Re: Morgan Three-wheeler   Morgan Three-wheeler EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:41

Fefeu52 a écrit:
Ca aussi ya 30 ans, les gens avec beaucoup de cheveux le disaient déjà ... force est de constater qu'ils se sont planté !
D'accord avec toi à 150 % et pourtant on a pas tout à fait le même âge Sad
Pour le risque de guerre, il est vrai qu'au début des années 60 avec la crise de Cuba le patacaisse n'est pas passé loin.Si le monde donne l'impression de merder de tout part il y a surtout le miroir grossissant des médias qui aiment bien le tragique, ça se vend bien!
Pour ma part je trouve l'époque plutôt géniale avec la science et la technique qui produisent dix trucs géniaux à la seconde. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Three-wheeler
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wheeler Dealer France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: