Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 El Chibro: Van

Aller en bas 
+39
VTECmini
Roms
Le chouan
tom
Jackyenmini
Minizob
miniman76
totinus
mesco
Gooze
titi de lille
TeamFFF
Guitou
remus
Sourire
arnaud-offroy
jacques
Mineur
ericpointcom
GTM63
Greg_84
Panger
AnGuSSG
Neo-MiNi
Bibimini
Malus
crapo17
Minitekno
Van abfl
Ulukai555
Fefeu52
fred
mini90
lodo
alexis1300s
Nop
manu87220
DFMINI
El Chibro
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:39

Shocked  ouuuuf comme ça claque!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:37

Oui je suis content du résultat.  Et de nuit ça le fait vraiment bien.  J'en ai profité pour dégager l'ampoule navette de merde du plafonnier et j'y ai installé le même type de leds.

Comme il me reste plus de 4m de leds, je sens que les éclairages des compteurs vont y passer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 4:37

c'est des rouleaux de leds a couper a la longueur désirée, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:00

Il vient d'où ton levier de clignos ?
Entre le support de colonne , l'habillage de colonne, et les leds on y voit clair , si n fait tomber ses clopes par terre .... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:14

autant le tdb et tout le reste je trouve ca bien , autant l'éclairage blanc type frigo je trouve que c'est de trop et c'est pour moi le détail qui fait basculer ton van de custom a tunning

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:59

Nop a écrit:
autant le tdb et tout le reste je trouve ca bien , autant l'éclairage blanc type frigo je trouve que c'est de trop et c'est pour moi le détail qui fait basculer ton van de custom a tunning

nop
Pareil  Confused 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:09

Ah putain les gars arrétez là!!!!!  Mad 

entre fefeu qui demande s'il doit mettre des plaques pour boucher ses répétiteurs et Nop qui ne montre rien de ce qu'il fait et qui critique non stop c'est bon quoi!!!

chacun ses gouts, et si on avait tous les mêmes goûts ce serait pas marrant.  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 8:57

En ce qui me concerne, je critique, je me fais critiquer, c'est le jeu. J'aime pas le tuning, alors tu peux l'appeler comme tu veux, custom ou personnalisation, j'aime pas trop ça.

Or là, je reconnais que j'aime bien. J'étais plus que sceptique au début, mais finalement, ça le fait. Mais les loupiotes, pour moi, c'est too much.

Le problème avec la personnalisation, c'est qu'il y a toujours une limite à ne pas dépasser. Il est difficile de savoir où elle est. Avant, c'est beau, après, c'est beauf ... c'est mon point de vue.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:28

oui en effet, la limite n'est pas au même endroit pour chacun... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 10:18

Comme on dit , les goûts et les couleurs.

Pour info, ça ne s'allume que quand on ouvre la porte, c'est couplé à l'inter, l'idée n'est pas d'éclairer mes pieds quand je roule!!

Pour Nop et Feufeu, je pense que ça vous causerait plus en le voyant en vrai. Le rendu photo sur de la lumière électrique avec un téléphone est moyen.

Comme tout le reste, je m'efforce de faire les choses avec goût, ce qui ne veut pas dire que ça doit plaire à tout le monde.

Perso, j'aime ce que je fais sinon je ne le ferais pas. Et si ce que je fais ne me plait pas je redémonte et je refais jusqu'à ce que ça me plaise.

Si il avait fallu que j'arrête ce que je fais à chaque fois que j'ai eu une critique négative lors de la restau du van, ben j'aurais pas fini.

L'important dans ce type d'éclairage est de ne pas voir la source lumineuse, c'est dans ces cas là que ça fait tuning gros beauf, comme les gars qui collent des grosses barres néon sous le passage de roue des motos.

Ici, on ne voit rien, tout est bien caché, et la lumière est une lumière dite "blanc naturel" pas aussi blanc que les leds ultra white qu'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:42

bon ça répond pas à ma question, ça  Mr. Green 
par contre en mettre un aussi à l'arrière du van peut avoir son utilité, parceque quand tu cherches qqchose dans le cul du van on y voit jamais rien !!
à moins que ton central suffise , (ce qui serait le top)
AMHA, tu dois être dans le top 10 des vans français,
je l'ai déjà dit , c'est pas ma came, mais c'est superbement réalisé, bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:27

Surtout que pour avoir poser régulièrement mon cul dedans, les photos ne rendent pas sa vraie valeur au van.
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:55

Van abfl a écrit:
bon ça répond pas à ma question, ça  Mr. Green 
par contre en mettre un aussi à l'arrière du van peut avoir son utilité, parceque quand tu cherches qqchose dans le cul du van on y voit jamais rien !!
à moins que ton central suffise , (ce qui serait le top)  
AMHA, tu dois être dans le top 10 des vans français,
je l'ai déjà dit , c'est pas ma came, mais c'est superbement réalisé, bravo .

Merci pour le compliment.

Pour ce qui est d'en mettre à l'arrière, y'a rien pour les cacher, et là ça ferait vraiment moche.
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:57

Van abfl a écrit:
Il vient d'où ton levier de clignos ?
Entre le support de colonne , l'habillage de colonne, et les leds on y voit clair , si n fait tomber ses clopes par terre .... Laughing 

Le levier de clignos vient de ebay usa, des accessoires pour hot rod et muscle cars.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:55

contacteur comme pour les portes avant sur le pied de porte à droite et 2 leds à l'intérieur, au dessus de tes portes , t'as la place pour les collées vu que ce n'est pas habillé comme pour les breaks ...
en tout cas , belle trouvaille pour le cligno
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:48

Je prends le train un peu tard... Je viens de me faire les 18 pages.
Peu tu donner des détails sur :
El Chibro a écrit:
avec des cerclages de compteurs faits maison

J'ai des smiths à refaire donc ça m'intéresse, surtout quand on voit le résultat que t'as obtenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 7:36

De mémoire il les a usiné à la CN. Donc fait maison et sur mesure ... et ... cher mon fils ! Enfin à moins que tu touches ta bille sur dmt, catia, solid works, et que tu ai une cincinatti sous la main viking mais c'est sûr que c'est la classe internationale son truc !
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:52

Tit Fred a écrit:
De mémoire il les a usiné à la CN.... Enfin à moins que tu touches ta bille sur dmt, catia, solid works, et que tu ai une cincinatti sous la main viking

mdr , les mecs maintenant sans ordinateur vous êtes perdu .... c'est lamentable !
bah comment ils faisaient avant alors ? ( mais ça c'était avant )


tu fait la même chose avec une fraiseuse traditionnelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:58

Tom, c'est un peu comme dire qu'avant les injection y'avait les carbus. Ca marchait très bien avant aussi.

Je te souhaite bonne chance pour réaliser une telle pièce avec une fraiseuse conventionnelle en usinant dans la masse, non pas que ce soit impossible mais très compliqué. Une telle pièce il y a 20 ans aurait été issue d'une fonderie et non pas usinée dans la masse.

La CN t'offre des possibilités inconnues en fraisage traditionnel.

Enfin bon, la CN c'est techniquement et financièrement intéressant si tu fais de la série, pour des pièces uniques ou quasi, c'est plutôt onéreux.

Mais c'est du joli taf. Je crois qu'il avait détaillé la réal sur le Corp à l'époque.

PS : on parle bien de cette pièce :

El Chibro: Van - Page 11 20130510
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 12:22

A mais moi je parle des cerclages des compteurs pas du support en alu !
A moins que ce support s'appelle en faite  cerclage... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptySam 8 Nov 2014 - 17:52

oups ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:03

Déjà en vente, dommage.

J'aurais pas eu le temps de le voir sur un meeting Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
Tit Fred
1071
Tit Fred


Nombre de messages : 557
Age : 42
Ville : Jailleux
Date d'inscription : 24/09/2014

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:05

oh ? jure ?

en même temps le nouveau proprio habitera peut être plus près de chez nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil242
1071
Phil242


Nombre de messages : 751
Age : 50
Ville : Le Touvet
Date d'inscription : 23/05/2013

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:46

Médor m'a ramené l'annonce et il a déjà changé de prix une fois Mr. Green

Donc oui je jure qu'il est vente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

El Chibro: Van - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: El Chibro: Van   El Chibro: Van - Page 11 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:49

Punaise les nouvelles vont vite! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
El Chibro: Van
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Chibro
» El Chibro: MPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: