DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Retromobile 2012 Ven 3 Fév 2012 - 14:30 | |
| Est-ce que certains y vont? ou y sont allés?
Je pense y aller demain. |
|
ericpointcom 1071
Nombre de messages : 974 Age : 49 Ville : (77) Saint martin en bière Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Retromobile 2012 Ven 3 Fév 2012 - 20:29 | |
| je devais, et ne n'ai pas pu... néo y était mercredi je crois, mais pas vu de photos, donc pas de preuves ! lol si tu y fait un tour, va voir le moteur duvant dehors, ils vont faire des mises en routes régulières dans la journée. un p'tit moteur qui alimentait le générateur de secours de l’hippodrome d'auteuil. 330 litres, 1600 ch, turbo diesel... voilà quoi ! et ramenes nous pleins de photos !! |
|
mehariman1 1380
Nombre de messages : 2740 Age : 43 Ville : La Bernerie en Retz Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Retromobile 2012 Sam 4 Fév 2012 - 17:48 | |
| J'en sors! Génial cette année.
|
|
DFMINI 1098
Nombre de messages : 1002 Age : 52 Ville : sur la banquise tout la haut Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Retromobile 2012 Sam 4 Fév 2012 - 20:52 | |
| J'en reviens à l'instant. Ca fait passer une bonne journée, mais je n'irai pas tous les ans. Pleins de superbes autos, mais je ne suis pas assez connaisseur pour les apprécier à leur vrai valeur. Et côté stand de pièces/outillage, c'est plus facile de trouver du polish que de l'huile ou une bougie @ Eric: vu le moteur Duvant, même monté dessus pour voir les culbus en action et se faire enfumer par les gazs d'echappement Par contre j'ai fais 0 photo |
|
Hotmini 998
Nombre de messages : 431 Age : 74 Ville : ici Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Retromobile 2012 Dim 5 Fév 2012 - 9:14 | |
| - DFMINI a écrit:
- Ca fait passer une bonne journée, mais je n'irai pas tous les ans.
Pleins de superbes autos, mais je ne suis pas assez connaisseur pour les apprécier à leur vrai valeur. Et côté stand de pièces/outillage, c'est plus facile de trouver du polish que de l'huile ou une bougie Je me fait exactement la même réflexion que toi, chaque fois que j'y vais. Et pourtant les voitures qu'il y a là parle un peu plus à des gens de ma génération, quoique... Quand tu regrades autour de toi, tu te rends compte que la moyenne d'age des gens présents doit dépasser 50 ans. Il y a un sérieux problème d'accès et d'intérêt de ce genre de manifestation pour les plus jeunes. L'idéal serait d'y aller avec un vieux passionné de longue date de ce genre de véhicules pour qu'il puisse te faire accéder à l'histoire et à tout l'intérêt de chacun d'eux. Quoi qu'il en soit, c'est toujours une exposition assez exceptionnelle dans tout ce qu'elle présente. Même si tout ne nous accroche pas, on se plait quand même à rêver. A chaque fois, je regrette qu'il n'organise pas l'exposition des voitures proposées à la vente au enchère pour qu'on puisse les approcher de plus près. Seuls les potentiels enchérisseurs ont ce privilège. |
|
DFMINI 1098
| Sujet: Re: Retromobile 2012 Dim 5 Fév 2012 - 14:00 | |
| - Hotmini a écrit:
- A chaque fois, je regrette qu'il n'organise pas l'exposition des voitures proposées à la vente au enchère pour qu'on puisse les approcher de plus près. Seuls les potentiels enchérisseurs ont ce privilège.
Cette année c'était accessible à "tous", à condition d'acheter le catalogue des ventes... 50€ |
|