Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouveau boulot.

Aller en bas 
+14
Bibimini
Sourire
Neo-MiNi
ericpointcom
gentlemandriver
Nop
valant1
DFMINI
Basilic
alexis1300s
mini90
jacques
Malus
crapo17
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

nouveau boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau boulot.   nouveau boulot. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:24

Merci de vos encouragements !

J'arrive au bout des 3 ans d'auto entreprenariat, je n'ai plus d'avantage a continuer ainsi, je jongle avec les revenus pour ne pas dépasser les plafonds depuis trop longtemps, et j'aspire a être enfin pris au sérieux, car il fait avouer que AE ça fait sourire, mais c'est tt.

J'évolue vers la SARL à associé unique, plus souple en fiscalité et moins dangereux pour mon patrimoine personnel!

Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

nouveau boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau boulot.   nouveau boulot. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:57

oublie de faire ça Wink http://www.apce.com/pid12246/declaration-insaisissabilite.html
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau boulot.   nouveau boulot. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:45

pardon j'ai oublié un lettre et c'est la plus importante !!
c'est pas SAS mais SASU !!
la déclaration d'insaisassibilité n'est valable que pour les AE, et les EI (commerçants très souvent), à partir du moment où Alex va passer en Société, cela n'a plus de raison d'être...
en société , la publication de tes comptes n'est pas obligatoire avant 2 ans (et franchement je ne l'ai jamais fait) vu le montant de l'amende encouru...
car si t'on activité de consultant est lié directement à la sous traitance, ce n'est pas la peine de renseigner ton plus gros client sur son % de ton C.A,en les publiant.
vérrouille ton comptable aussi , parceque c'est un poste fixe qui peut très vite faire mal,  et vu que tu n'as pas de salarié (pas encore) et très peu de factures à traiter, fais tout toi m^me , donne lui 100€/moi pour le bilan et point barre, le reste, va faire un stage homologué compta , un logiciel en ligne ebp ou ciel, et roule ma poule.
bienvenue dans le monde des escrocs Mr. Green Mr. Green 
ps : ton patrimoine sera de toute façon en danger, si tu es reconnu coupable d'escroquerie, tu vas voir c'est border line non stop...m'enfin vu que tu jongles déjà avec ton plafond d'AE, t'as déjà une petite idée, bah après c'est *10 cheers cheers 
attention aux banques qui n'aiment pas trop les sarl en création , c'est pas rassurant pour eux , ils n'ont rien à saisir au cas où  , donc attention à la bride sur les gros investissements, (matos , véhicule, emplacements) regarde du côté de la nouvelle BPI, si tu peux rien gratter ...tu en as une au Mans
http://www.bpifrance.fr/en_region/nos_equipes_en_region/pays_de_la_loire
et trouves toi vite une meuf pour la paperasse (et accessoirement le reste) , parceq'en france , c'est juste un enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

nouveau boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau boulot.   nouveau boulot. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:31

J'ai entendu parlé de l'EIRL dernièrement. Ce serait moins casse couille que l'EURL (où t'es obligé de faire des conseils d'administration avec toi-même) et l'EI on tu peux te retrouver à poil.

Pour la gestion/compta, je te conseille Memsoft Oxygène, c'est gratuit, et vraiment bien. Perso je tourne avec ça et j'ai déjà converti pas mal de monde qui en avait marre de se faire spolier par EBP, Ciel ou Sage.

Ensuite, le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas avoir plus grands yeux que grand ventre. Soit organisé, crois pas au père noël, bosse², n'investit pas, fait toi une tréso de barge.... Comme ça si un jour ça part en couille (ce que je ne te souhaite pas), tu t'en sortira les culottes nettes.

T'étais petit joueur en EA, continues ... chi, va, piano, va, sano, e, va et lontano !

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
trumpet
1071
trumpet


Nombre de messages : 638
Age : 48
Ville : Albertville
Date d'inscription : 08/08/2007

nouveau boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau boulot.   nouveau boulot. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:53

Van abfl a écrit:
et trouves toi vite une meuf pour la paperasse (et accessoirement le reste) , parceq'en france , c'est juste un enfer !!!
Evil or Very Mad 
On ne confond pas le cul et le pognon. Il est associé unique, ça veut dire qu'il s'occupe de tout et c'est bien mieux comme ça !

Une bonne question à se poser : faut-il opter pour l'impôt sur les sociétés ? En ce moment il n'a plus d'intérêt, à moins d'avoir un capital 10 fois supérieur à ce qu'on peut verser en dividende annuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

nouveau boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau boulot.   nouveau boulot. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 21:05

Ouais tu t'occupes de tout quand 1/ tu peux 2/ tu sais
Tu peux être le meilleur motoriste de la planète , si tes naze en gestion ( en France) tu vas vite déchanter , après l'is , l'ir, le rsi, tas 2 ans pour voir ce qui va le mieux te convenir en fonction de tes résultats et de tes ambitions .... Le taux d'échec des créations au bout de 2 ans est jphénoménal ,
Pour le logiciel encore faut il que ton comptable en veuille !!!
Et comme un comptable ça un droit de vie ou de mort sur ta boîte faut vraiment le serrer de pres😘😘😘
Le k de la boîte tu le laisses au mini , c'est de la branlette pour faire beau sur une plaquette commerciale , comme dis feu feu c'est la tréso le nerf de la guerre , et n'oublies pas se négocier ton découvert et tes frais bancaires quand tes au top , tu verras c'est même le directeur d'agence qui se déplace pour te sucer !!
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13342
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

nouveau boulot. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau boulot.   nouveau boulot. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:38

Van abfl a écrit:
Ouais tu t'occupes de tout quand 1/ tu peux 2/ tu sais
Ou tu apprends .... car franchement, pour faire sa compta, ya pas besoin d'avoir fait polytech' . Et quand tu fais tout toi même, tu évites beaucoup de conneries, car au final, les conneries du comptable, c'est toi qui les paye !

Moi le comptable, je le vois une journée une fois par an pour clôturer l'exercice, le reste du temps, je me démerde. Les économies réalisées sont non négligeables.

Quant à Oxygène, je n'ai pas entendu autour de moi de soucis avec les comptables.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
 
nouveau boulot.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour se détendre au boulot
» Metro boulot tonneau
» Nouveau jouet
» Tutoriel spécial archi débutant
» mon nouveau garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: