Mise en situation :
Je roule en 4 à 4500-5000 tr/min, je suis à presque 140 km/h, j'accélère. Le moteur prend bien ses tours et d'un coup (après 15 secondes environ, tout dépend si j'accélère à fond ou pas), la richesse s'effondre et le moteur coupe, comme si l'essence n'arrivait plus. Je lève le pied et 2 à 3 secondes après, la richesse redevient normale et le moteur se remet à tracter convenablement. Le phénomène se reproduit si j'accélère à fond de nouveau.
Bizarrement, si je garde le pied sur les gaz ou que je pompe une fois sur la pédale, elle arrive (rarement) à passer ce cap et tirer jusqu'à 7000 tr/min (à fond).
Circuit d'alimentation : pompe électrique facet sur le chassis AR, HIF44, pas de régulateur de pression, pas de circuit de retour, circuit sous la caisse d'origine.
Mes hypothèses :
1. Pompe qui débite pas assez pour le moteur à haut régime (bizarrement, ça ne le fait pas sur les autres rapports, en même temps je reste rarement 15s à fond de 3
), la cuve du carbu finit par se vider et le moteur ne tire plus. Pourtant, ce n'est qu'un 1275.
2. Les vibrations : j'ai le tirant moteur supérieur qui a du jeu (taraudage dans le bloc HS) et le moteur a tendance à vibrer (le collecteur a déjà cassé une fois à cause de ça). L'essence s’émulsionne dans la cuve et provoque la coupure d'alimentation.
Je penche quand même pour le 1.
Ou un problème électrique... mais j'ai un allumeur 123 et une bobine Aldon 40 000V et puis le moteur tourne parfaitement par tous temps tant que je ne dépasse pas 5000 tr/min...
Va savoir...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
A+