Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

elle coupe, cette conne...

5 participants
AuteurMessage
Panger
1380
Panger

elle coupe, cette conne... Empty
MessageSujet: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:02

Mise en situation :

Je roule en 4 à 4500-5000 tr/min, je suis à presque 140 km/h, j'accélère. Le moteur prend bien ses tours et d'un coup (après 15 secondes environ, tout dépend si j'accélère à fond ou pas), la richesse s'effondre et le moteur coupe, comme si l'essence n'arrivait plus. Je lève le pied et 2 à 3 secondes après, la richesse redevient normale et le moteur se remet à tracter convenablement. Le phénomène se reproduit si j'accélère à fond de nouveau.
Bizarrement, si je garde le pied sur les gaz ou que je pompe une fois sur la pédale, elle arrive (rarement) à passer ce cap et tirer jusqu'à 7000 tr/min (à fond).

Circuit d'alimentation : pompe électrique facet sur le chassis AR, HIF44, pas de régulateur de pression, pas de circuit de retour, circuit sous la caisse d'origine.

Mes hypothèses :

1. Pompe qui débite pas assez pour le moteur à haut régime (bizarrement, ça ne le fait pas sur les autres rapports, en même temps je reste rarement 15s à fond de 3 Rolling Eyes ), la cuve du carbu finit par se vider et le moteur ne tire plus. Pourtant, ce n'est qu'un 1275.
2. Les vibrations : j'ai le tirant moteur supérieur qui a du jeu (taraudage dans le bloc HS) et le moteur a tendance à vibrer (le collecteur a déjà cassé une fois à cause de ça). L'essence s’émulsionne dans la cuve et provoque la coupure d'alimentation.

Je penche quand même pour le 1.

Ou un problème électrique... mais j'ai un allumeur 123 et une bobine Aldon 40 000V et puis le moteur tourne parfaitement par tous temps tant que je ne dépasse pas 5000 tr/min...

Va savoir...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

A+
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus

MessageSujet: Re: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:46

Et la crépine en fond de réservoir ? Shocked
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:12

niveau de cuve mon ami Wink
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:30

Le niveau de cuve... je n'y avais pas pensé... Je vérifie dès que j'ai 5 min.

Merci. Wink
trumpet
1071
trumpet

MessageSujet: Re: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:42

n'importe comment 140 c'est interdit Mr.Red
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:58

Oui, c'est vrai... Very Happy
lodo
1098
lodo

MessageSujet: Re: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:33

t'as un filtre entre ton reservoir et ta pompe?
J'avais le meme souçis sur ma turbo,pas de filtre et la pompe se bouchait par la merde du reservoir.
http://Www.portgrimaudboats.com
Panger
1380
Panger

MessageSujet: Re: elle coupe, cette conne...   elle coupe, cette conne... EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:56

non, pas de filtre entre le réservoir et la pompe... à prévoir donc lors du montage du nouveau moulbif (qui ne sera pas un 1360)... rdv à la section parking. Wink

elle coupe, cette conne...
Page 1 sur 1