Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Couleur old english white??? Blanc beige

Aller en bas 
+6
Panger
AnGuSSG
Fefeu52
lotus
Pierro57175
Kevtm49
10 participants
AuteurMessage
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 19:04

Bonjour je chercher la teinte de la couleur old english white de mini je pense qu'elle s'appel comme ça mais je ne suis pas sur c'est pour moi un blanc qui tire sur le beige comme ci dessous:

Couleur old english white??? Blanc beige 1956768050

Revenir en haut Aller en bas
Pierro57175
997
Pierro57175


Nombre de messages : 216
Age : 36
Ville : gandrange
Date d'inscription : 24/05/2009

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 21:28

salut

moi je diré que c'est snowberry white comme l'ancienne mk2 du beau père a mesco qui est toujours sur le forum ( a romainjem je crois ),

le old english white est plus foncé

faut voir les avis des autres

mais sa fait un bon style je vais faire ma mk2 comme sa , snowberry white et toit noir

@+

Pierro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 21:33

Ok pourtant celle ci je la trouve foncée justement donc je pensais au OEW BLWT3, préfere en etre sur car ma mk1 replica part en peinture la semaine prochaine et je veux le blanc creme le plus foncé possible d'époque avec toit et jantes noir et d'après mes recherches le OEW est le plus foncé de tous.

J'attends vos confirmations
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 21:49

si tu fais faire du old english white chez dupont (une reference en terme de vrai de couleur d'origine) et bien c'est blanc de chez blanc, le blanc cassé des toits des anciennes c'etait ni plus ni moins du old english white qui a fini par jaunir avec le temps, tu peux utiliser le blanc cassé des nouvelles minis, c'est ce que j'avais mis sur ma cooper 1000 grise que j'ai vendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Pierro57175
997
Pierro57175


Nombre de messages : 216
Age : 36
Ville : gandrange
Date d'inscription : 24/05/2009

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 21:52

et snowberry white alors ??? c'est comment

je suis embrouillé maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 21:56

lotus a écrit:
si tu fais faire du old english white chez dupont (une reference en terme de vrai de couleur d'origine) et bien c'est blanc de chez blanc, le blanc cassé des toits des anciennes c'etait ni plus ni moins du old english white qui a fini par jaunir avec le temps, tu peux utiliser le blanc cassé des nouvelles minis, c'est ce que j'avais mis sur ma cooper 1000 grise que j'ai vendu!

Oui j'ai vu deux trois new mini dont des break ou le beige est sympa aurait tu le code couleur à tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 51
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 21:57

non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 22:03

lotus a écrit:
non Mr.Red

Ok j'ai plus qu'a aller voir chez BMW lol.

Sinon avez vous des photos de mini peinte en OEW à poster ici que je voit le rendu.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 22:38

Shocked Shocked Shocked Qu'est ce que c'est que ça ? Shocked

Citation :
si tu fais faire du old english white chez dupont (une reference en terme de vrai de couleur d'origine) et bien c'est blanc de chez blanc,
N'importe quoi ... il suffit d'aller sur le site de Dupont pour le voir. Dans le WT3 1955-1964 (OEW) il y a 35% de jaune de plus que dans le WT4 (snowberry white). C'est assez parlant je pense ...

Pour comparer, voici ce que l'on trouve sur le site de Dupont

Couleur old english white??? Blanc beige Wt4-wt10

Les teintes sont volontairement exagérées pour montrer vers quoi ça tire.

Le OEW c'est du blanc cassé

Couleur old english white??? Blanc beige Volume10

Snowberry white est un blanc presque pur à tendance gris/vert. C'est celle de Romain.

Couleur old english white??? Blanc beige 85020m10


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 23:10

Ok c'est bien ce que je pensais, il faut donner quoi à un carrossier comme code de nuancier pour qu'il puisse refaire cette teinte simplement BLWT3???
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyLun 3 Oct - 23:17

Oui ... et une année entre 55 et 64.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
AnGuSSG
998
AnGuSSG


Nombre de messages : 398
Age : 33
Ville : Vermelles
Date d'inscription : 09/02/2009

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyMar 4 Oct - 19:38

lotus a écrit:
si tu fais faire du old english white chez dupont (une reference en terme de vrai de couleur d'origine) et bien c'est blanc de chez blanc, le blanc cassé des toits des anciennes c'etait ni plus ni moins du old english white qui a fini par jaunir avec le temps, tu peux utiliser le blanc cassé des nouvelles minis, c'est ce que j'avais mis sur ma cooper 1000 grise que j'ai vendu!

Par contre, tu as trouvé ça tout seul non?
Pour avoir eu du OEW de Dupont, c'est plus crème...et non pas blanc jaunis par le temps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 50
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyMar 4 Oct - 20:11

Citation :
Par contre, tu as trouvé ça tout seul non?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyMer 5 Oct - 0:18

tu me donneras le nom de ton carossier Lotus, si il a confondu oew (blwt3) et snowberry white , il a de la merde dans les yeux !!
les s du montecarlo étaient en wt4 pour le toit,et même cradedégueu elles ne sont pas passées en wt3,
c'est aussi appelé creamy white le wt3.
Mr. Green
Old English White/Off White P030-2122 (used between 1958 and 1965)

White P030-9929: 96%
Yellow Oxide P030-9911: 1%
Reduced Black P062-9901: 3%
A trace of Reduced Turkey Red Oxide P062-9915 may be required.
BLMC WT 3

Old English White/Ivory P030-2379 (used between 1965 and 1968)

White P030-9929: 88%
Reduced Yellow Oxide P062-9911: 9%
Reduced Black P062-9901: 3%
BLMC WT 3
je cite mes sources fofo du MKI Mr. Green


Dernière édition par Van abfl le Mer 5 Oct - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyMer 5 Oct - 0:21

et oui le OEW à une teinte de vieux blanc passé, sinon ca s'appellerait du NEW Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 47
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyJeu 6 Oct - 7:33

le snowberry white, tire sur le vert pale,qd tu ouvres le pot ca se voit clairement, par contre si le oew fait creme, le wt4 ne fait pas blanc de blanc pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13343
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyJeu 6 Oct - 9:42

De toute façon, un blanc à carrosserie n'est jamais blanc, parce que ça prend la lune et le soleil. C'était d'autant plus vrais avant où la qualité des peintures n'était pas celle d'aujourd'hui (problème des peintures à l'eau mis à part).

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyJeu 6 Oct - 22:21

Cette photo est justement assez parlante, la teinte carrosserie est snowberry white (WT4) et la teinte des jantes est Old English white (WT3).
Les jantes tirent bien plus sur le beige.

Couleur old english white??? Blanc beige 850%20mk2_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyVen 7 Oct - 19:16

quand je vois la couleur de l'herbe...je me dis qu'il y a du travail à effectuer sur la photo avant d'avoir une teinte réaliste ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

Couleur old english white??? Blanc beige Empty
MessageSujet: Re: Couleur old english white??? Blanc beige   Couleur old english white??? Blanc beige EmptyVen 7 Oct - 22:07

Van abfl a écrit:
quand je vois la couleur de l'herbe...je me dis qu'il y a du travail à effectuer sur la photo avant d'avoir une teinte réaliste ... What the fuck ?!?
Et oui l'herbe est verte foncée à la campagne!
C'est surtout les reflets bleu/violet du ciel couchant qui foncent un peu la couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
 
Couleur old english white??? Blanc beige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Old English White, comment faire??
» Rférence de couleur
» Couleur d'une Cooper S .......
» Couleur de bols de phare
» Code couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: