Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 point blancs sur peinture neuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

point blancs sur peinture neuve Empty
MessageSujet: point blancs sur peinture neuve   point blancs sur peinture neuve EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:00

Salut
je viens de terminer une peinture sur une portière, tout nickel, pas une seule coulée, mais deux jours après tout un tas de petits points blancs sont apparus, ils s'en vont au nettoyage avec de l'eau, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait ce genre de réaction
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

point blancs sur peinture neuve Empty
MessageSujet: Re: point blancs sur peinture neuve   point blancs sur peinture neuve EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:55

merci de donner plus de précision ..... Wink


quel type de peinture ..... PU , ou vernis ....

la marque ........

le type de sous couche / apprêt .....

etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

point blancs sur peinture neuve Empty
MessageSujet: Re: point blancs sur peinture neuve   point blancs sur peinture neuve EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:10

Alors c'est un brillant direct 2K, je connais pas la marque je l'ai fait faire, j'ai mis un apprêt dupont, sinon j'avais aussi quelques petites cloques qui sont parties en frottant
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

point blancs sur peinture neuve Empty
MessageSujet: Re: point blancs sur peinture neuve   point blancs sur peinture neuve EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:22

c'est quoi comme couleur ( la voiture , pas les tâches )



c'est peut être a un problème d'humidité : soit de l'eau dans le compresseur , ou projection d'eau sur une peinture fraiche ( de moins d'une journée ) .....


photo ?
Revenir en haut Aller en bas
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

point blancs sur peinture neuve Empty
MessageSujet: Re: point blancs sur peinture neuve   point blancs sur peinture neuve EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:53

C'est ral 6021, pour l'humidité je pense que tu as vu juste, le garage ou la mini est stockée est assez humide, j'avais purgé le compresseur complètement, mais peut être un peu d'humidité, je vais ajouter un filtre anti humidité sur le compresseur
a+
point blancs sur peinture neuve 02092011327.th

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

point blancs sur peinture neuve Empty
MessageSujet: Re: point blancs sur peinture neuve   point blancs sur peinture neuve EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:03

remarque .... t'habite dans le ch'nord ..... plutôt que d'acheter un deshumidificateur .... change de région Mr.Red



plus sérieusement .... si , un jour le soleil réapparait ( Laughing ) met ta mini dehors .... pour faire monter la température de la tôle .... pour bien faire sécher la peinture à coeur .... et çà devrait faire disparaitre les point blanc ..


voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
point blancs sur peinture neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Carrosserie-
Sauter vers: