Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sifflement qui vient du coté de l'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 12:25

Ma chérie à fait l'acquisition d'un sportpack 1300spi avec quelques trucs à revoir i compris le bruit.

J'explique tout.

Les vitesses passent toutes correctement aucune ne grate que ce soit au passage ou rétrogradage, seulement quand on roule en la voiture fait un bruit comme lors d'une marche arrière et si on reprend l'embrayage le bruit s'arrete.

La voiture à toute sa puissance aucun patinage.

Au ralenti sans vitesse engagé le bruit est présent et lorsque qu'ont débraye il stop mais doucement on à l'impression que le pignon ou pièce en question ralenti pendant 2/3 secondes avant de s'arreter et donc stopper le bruit.

J'ai plusieurs hypotès et j'aimerais savoir si vous avez deja eu le cas et si vous serez faire la différence:

- butée d'embrayage HS

- roulement de bas de casade HS

- une des vis du volant moteur desséree

Merci de me donner votre avis et expérience

Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 12:28

Bonjour,

Je ne te dirais pas sans entendre mais pour moi roulement soit de cascade soit de boite.

Si tu accelere au point mort, as tu le bruit.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 12:31

jeff.bardet a écrit:
Bonjour,

Je ne te dirais pas sans entendre mais pour moi roulement soit de cascade soit de boite.

Si tu accelere au point mort, as tu le bruit.

JEFF

Oui le bruit au point mort augmente en même temps que le régime moteur quand on ne roule pas et au point mort cela fait comme un bruit de bille ou roulement alors qu'avec une vitesse engagé et en roulant c'est un bruit identique lorsque une voiture est en marche arrière.

Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 12:52

Nouvelle importante pour la détermination du suspect, la mini tourne depuis un moment au ralenti et le bruit c'est stoppé d'un coup sans rien faire et est revenu au bout de 45secondes, cela faisait la même chose sur mon traffic dci lorsque la butée etait HS, pas moment il le faisait d'autres fois non.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 13:06

Je pense que ta cascade est morte. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 13:16

Ok et si la cascade ets morte le bruit pourrais s'areter comme ça au ralenti sans que je ne touche à rien?

Sinon si je dois la changer j'ai un moteur de 1300 metro est ce que la cascade du métro se monte ne lieu et place?

Qu'est ce qui peux etre mort sur la cascade les pignon eux mêmes ou alors les roulements?

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 14:03

Seul un démontage te permettra de savoir ce qui est mort. Roulement et portée du pignon intermédiaire. Voir aussi l'état des bagues bonze du pignon fou.
Ta cascade de metro ira, mais vérifie bien aussi son état, c'est souvent bon à refaire au niveau des bagues.
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 14:06

Ok bon ben une fois la mienne finie j'attaque le démontage de la sportpack et la remise en état, j'esperait que ca aurais été simplement la butée, je vais juste ouvrir pour le moment le carter embrayage pour verifier l'état de celle ci.

Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptySam 2 Juil 2011 - 15:03

La butée fait plutôt un grognement qu'un sifflement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:25

Après avoir fait 15kms avec la mini ce soir pour l'emmener a son lieu de stockage avant les réparations, le bruit à disparu après un accoups qui à bien secouer lorsque que j'etais débrayé à un feu le moteur à caller, j'ai eu peur j'ai remis au point mort démarrer tourne niquel et plus de plus simplement que je debraye au ralenti le régime moteur diminue et donc mon diagnostic la butée est bloquée du à son usure vraiment prononcé et donc lorsque que je débraye le fait qu'elle ne tourne plus cela bloc le vilo et donc cela explique la perte de trs/min.

Vous en pensez quoi?

Plutot rassurant pour moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7707
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptyDim 3 Juil 2011 - 7:57

moi j'en pense que le temps que tu en a parler aurai suffit a démonter la buté pour vérifier ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5799
Age : 54
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:34

Ce que j'aime bien c'est que tu poses des questions pour lesquelles tu te donnes des réponses pour te rassurer .... Je serais tenté de te dire que c'est rien, juste le roulement de butée qui manque d'huile, il faudrait juste que tu y mettes du wd40 par la trappe de visite du Carter ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:28

si tu changes d'avis et que tu te lance dans le remplacement de la cascade pense à vérifier que c'est le même rapport de transmission (1/1 ou eco) , sur les métro c'est souvent des éco
bien entendu tu remplaces tous les pignons hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevtm49
997
Kevtm49


Nombre de messages : 230
Age : 35
Ville : CHOLET
Date d'inscription : 16/05/2011

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Sifflement qui vient du coté de l'embrayage   Sifflement qui vient du coté de l'embrayage EmptyLun 4 Juil 2011 - 22:41

Du nouveau ayant déplacer la mini ce soir à son lieu de stockage en attendant que j'ai le temps de m'en occuper, il y a eu un grincement et après plus de bruit tout fonctionne normalement simplement lorsque au point mort on débraye le régime moteur chute c'est donc la butée qui est bloquée.

Je dois la changer la semaine pro je vous tiens au courant.

la mini en question:

Sifflement qui vient du coté de l'embrayage P1100141c

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement qui vient du coté de l'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: