voici le dernier article de la commission rallye ffsa:
petit rappel car en ce moment on entend tout et n'importe quoi, il ne faut pas que notre discipline dévisse.
règle du classic,qui vont peut être un peu évoluer (mais ce n'est pas du groupe F)
1) voiture avec projet de PTH ou en attente.
2) voiture avec laisser passer de régularité et passeport 3 volets avec tous les équipements de sécurité obligatoire.
REGLES SPECIFIQUES RALLYES CLASSIC
Un rallye Classic reprend l'ensemble de la réglementation de la discipline moderne, complétée par les
présentes règles spécifiques. Seule la réglementation technique diffère.
Un rallye Classic peut être inscrit en doublure :
- d'un rallye VHC inscrit seul ou en doublure d'un rallye "moderne".
- d'un rallye VHC doublé d'un rallye de régularité historique sportif.
REGLEMENT
Tout organisateur doit utiliser, pour le règlement particulier de son épreuve FFSA, le règlement particulier
de la discipline, tel qu'existant dans France Auto.
REGLEMENTATION TECHNIQUE
Pour participer à un rallye classic, la présentation par le concurrent d'un laissez-passer de véhicule pour
rallye de régularité historique sportif est obligatoire.
Le véhicule présenté par le concurrent doit être équipé au niveau sécurité tel que défini dans l'annexe K
pour participer à une compétition.
Les éléments de sécurité y compris vestimentaires, doivent être conformes aux règles spécifiques
rallye VHC.
La FFSA reste propriétaire du laissez-passer pour rallye de régularité historique sportif qui doit être
signé par le concurrent.
Le passeport technique fédéral est obligatoire pour toute voiture appartenant à un licencié FFSA.
Les vérifications techniques doivent être faites par un Commissaire Technique validé VHC par la FFSA.
VOITURES AUTORISEES
Sont autorisées les voitures à définition routière de l'Annexe K jusqu'au 31/12/1981.
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Conforme au règlement particulier.
DEROULEMENT DE LA COURSE
Tout concurrent exclu pour un retard supérieur au maximum autorisé entre deux contrôles horaires, en fin
de section ou en fin d'étape pourra réintégrer le Rallye aux conditions suivantes :
Avoir signifié au Chargé des Relations avec les Concurrents sa décision de réintégrer le Rallye au
plus tard 30 minutes avant le début de la réunion du Collège des Commissaires Sportifs précédant le
départ de l'étape suivante ;
Avoir soumis avec succès sa voiture au contrôle des Commissaires Techniques 30 minutes avant
l'heure de départ de la première voiture fixée pour l'étape suivante.
Pour l'étape où la pénalité d'exclusion a été prononcée, un concurrent réintégrant le Rallye se verra
affecté d'un temps forfaitaire total égal à celui du concurrent classé dernier, toutes pénalités comprises.
De plus, les pénalités complémentaires suivantes seront appliquées :
Pénalité de DIX heures.
Pénalité de CINQ minutes par épreuve spéciale non parcourue dans son intégralité.
Les concurrents réintégrant le Rallye dans ce cadre devront être repositionnés par les Commissaires
Sportifs de l'épreuve selon l'article 3.3 du Règlement Standard des Rallyes. Ils ne pourront prétendre à
aucun prix ni attribution de points.