Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

fixation baquet corbeau revolution

+4
Bibimini
mini90
Cabcar
fred
8 participants
AuteurMessage
fred
1380
fred

fixation baquet corbeau revolution Empty
MessageSujet: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:13

Salut tous. Je viens de recevoir mon Baquet revolution, et j'aimerais savoir si il n'y a pas quelqu'un qui aurait des prises de vues du montage dans une mini.

J'ai une paire de platine corbeau avec, mais je suis pas certains que ça rentre à la base...

Merci
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Cabcar
970
Cabcar

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:33

j'en ai deux montés dans une 106 rallye, ils prennent vachement de place
ça me paraît large pour la Mini...
le siège du co-pilote est en butée sur l'arceau mais pas reculé à fond (par rapport à un siège d'origine)
fred
1380
fred

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:20

Alors alors....merci pour ta réponse cabcar!

voici à quoi il ressemble :
fixation baquet corbeau revolution Imag0112

j'ai testé le baquet dans la mini...

voici des photos histoire de montrer comment ça se présente...ça se présente plutôt bien, mais vive la bidouille.

tout d'abord, corbeau préconise de monter les sièges avec leurs platines, donc j'ai testé, et ça rentre pas, ou très mal.

donc j'ai testé ensuite avec mes équerres perso, des machins faites sur mesure que j'avais fait faire pour monter mon baquet OMP en fibre.
ensuite j'ai changé de siège et voici ce que ça donnait avec le sparco.
fixation baquet corbeau revolution Imag0110

voici la différence entre les deux:
fixation baquet corbeau revolution Imag0113
il faut noter que le sparco rentrait limite dans la mini, il touchait un oreille dans le renfoncement au niveau du montant de porte.
La position de conduite n'était pas tiptop, je ne voyais plus le capot de la mini.

manque de chance, le sparco est plus étroit à la base que le révo...41 cm pour le premier et 43, ou 43,5 pour le second, me rappelle plus. bref, donc c'est pas plug'n pose-ton-cul avec les equerres en lieu et place....
l'équerre coté tunnel ne peut malheureusement pas etre déplacée puisqu'elle est en buté sur l'oeillet du harnais.
j'ai donc percé plus loin vers le bas de caisse pour déplacer l'équerre et poser le baquet au mieux.

fixation baquet corbeau revolution Imag0111

le positionnement par rapport à l'arceau est pas mal, il ne touche en aucune manière le U principal de mon arceau SPARCO.
je n'ai pas les barre de porte montées, et heureusement sinon, ça passerait pas du tout.

je me demande vraiment comment ils font les mecs en miglia pour passer ce siège...

Au niveau de l'oreille coté porte, ça touche la vitre....et heureusement que c'est du polycarbonate, ça se déforme un poil te ça gène pas des masses. Le top serait d'avoir le poly riveté sur l'exterieur de la porte, ça ne toucherait pas comme ça.

fixation baquet corbeau revolution Imag0114

fixation baquet corbeau revolution Imag0115

fixation baquet corbeau revolution Imag0116

fixation baquet corbeau revolution Imag0117

Bilan, faudrait que je replie un poil mes équerres pour positionner le siège plus en face du volant et coté tunnel.
En attendant, j'ai quand même envoyé un mail à Corbeau pour qu'il me disent si il y a des systèmes de montages "Miglia" en dispo....

Pilote
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:26

j'ai peine à croire que t'arrive à conduire aussi décallé par rapport au volant Shocked
t'as un bras gauche toi ? nan parce que là je sais pas où tu le mets !

à mon sens il faut décaller ton siège vers l'intérieur de + de 5 cm quitte à modifier tes supports pour te fixer dans le tunnel et non plus sur le plancher plat
Bibimini
1098
Bibimini

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:44

C'est vraiment pas beau comme baquet...par contre jaime assez ta ltd! Mr.Red
fred
1380
fred

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:01

mini90 a écrit:
j'ai peine à croire que t'arrive à conduire aussi décallé par rapport au volant Shocked
t'as un bras gauche toi ? nan parce que là je sais pas où tu le mets !

à mon sens il faut décaller ton siège vers l'intérieur de + de 5 cm quitte à modifier tes supports pour te fixer dans le tunnel et non plus sur le plancher plat

Razz non, mais on se rend pas bien compte, sur les photos on a l'impression que le siège est vraiment collé à la porte, c'est pas le cas.
Pour conduire pas de soucis, le bras gauche ne touche pas la porte(!!), les oreilles sont vraiment larges, la positions de conduite est bien mieux que dans le sparco, il faut juste recentrer le siège légèrement pour pas que ça touche la vitre, c'est tout.

Avant de tout percer, couper, modifier, j'attends les infos de corbeau, si il y a un support qui existe, je vais pas me faire chier!! Cool

bibimini...merci pour la quitare!!! mdr!!!

Razz
Cabcar
970
Cabcar

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:12

fred a écrit:

ben faut pas s'énerver... Confused

fred a écrit:
J'ai une paire de platine corbeau avec, mais je suis pas certains que ça rentre à la base...

je disais juste que vu le siège, les embases me paraissent trop large pour rentrer la Mini, c'est tout
fred
1380
fred

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:24

Cabcar a écrit:
fred a écrit:

ben faut pas s'énerver... Confused

fred a écrit:

je disais juste que vu le siège, les embases me paraissent trop large pour rentrer la Mini, c'est tout

Razz ah non mais t'inquietes pas, j'étais pas du tout énervé!! même plutot content que quelqu'un me réponde!! donc c'est cool, merci de m'avoir donné ton impression et ton avis!

et oui t'as raison, c'est large, et je viens de fouiller un peu sur le net, plus que la derniere fois en tout cas et à priori les mecs qui montent ça soudent des morceaux en travers de la caisse pour passer au dessus de la traverse ET gagner de la place sur le tunnel de manière à le décaler vers le centre...comme disait aurélien en fait.

voici des photos ...

fixation baquet corbeau revolution 05a54e10

ou comme ça....mais j'aime beacoup moins, le mec a fait un cadre avec les oeuillets soudés et tout....

fixation baquet corbeau revolution 100_2710

fixation baquet corbeau revolution 100_2711

fixation baquet corbeau revolution 100_2712
DFMINI
1098
DFMINI

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:41

Je pense pas que ca va t'aider, mais un bel exemple de support, vu à l'IMM 2009:

fixation baquet corbeau revolution Image015rsr
styxiron
998
styxiron

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:48

haha quel est ce bijou de propreté ?

Une caisse pour faire la pub d'un restaurateur de mini ?
Il vient pas de la peindre sur place a l'IMM le type.
fred1380
1071
fred1380

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:04

fred
1380
fred

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:40

À oui je me souviens de cette mini à l'imm, ct pas minispare qui avait fait ce bijoux?

En tout cas merci pour la photo
tom
1380
tom

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:09

DFMINI a écrit:
Je pense pas que ca va t'aider, mais un bel exemple de support, vu à l'IMM 2009:

fixation baquet corbeau revolution Image015rsr

j'ai les mêmes , çà doit viendu de chez customcage !
DFMINI
1098
DFMINI

MessageSujet: Re: fixation baquet corbeau revolution   fixation baquet corbeau revolution EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:18

tom a écrit:
j'ai les mêmes , çà doit viendu de chez customcage !

Exact, c'est même dispo au détail, 75£/siège : http://www.customcages.co.uk/roll-cages/accessories/clubman-seat-tube-kit

La caisse était à côté de chez Minispares, mais c'est un restorateur/préparateur qu'il l'exposait.
C'est bien celle du lien donné par Fred1380. 7000 £ la coque, gloups !

fixation baquet corbeau revolution
Page 1 sur 1